Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Machine a pain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Machine a pain
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lanou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: blois

Posté le: 17 Oct 2005 [12:33]    Sujet : Machine a pain

salut a tous,

j'ai envie de m'offrir une machine a pain, mais j'ai peur de m'en servir 2 fois et au placard... est ce que c'est facile d'utilisation et si ca vaut le coup y a t-il une marque a choisir de preference? merci pour vos conseils

Lanou

Version imprimable de cette page
Nanick
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Oct 2005 [15:02]    Sujet : Re: machine a pain

Bonjour !

Il est assez peu probable que tu n'utlises ta machine à pain que deux fois.... C'est un tel plaisir que tu ne résisteras pas à l'envie de faire du pain ou des viennoiseries aussi souvent que ton emploi du temps te le permettra.

Quant à la marque, le choix est grand en effet.

Ce qui risque, avant tout, de t'aider dans ton choix... c'est le prix que tu souhaites y consacrer.

Mon avis personnel est qu'il vaut mieux attendre un peu, si tes moyens sont limités, et acheter une "bonne" machine que de te jeter sur un modèle pas cher mais qui, dans la durée, ne se révélera pas intéressant. Les cuves des modèles bon marché se déforment, le revêtement part en morceaux, elles sont bruyantes et surtout les programmes ne sont pas très nombreux, l'option de départ différé n'existe pas, etc, etc.

Si tu veux en parler, je suis à ta disposition.

Bonne fin d'après-midi.

Perliine
Invité

Posté le: 17 Oct 2005 [15:17]    Sujet : Re: machine a pain

J'ai acheté une MAP (machine à pains) il y a environ 1 mois,car je voyais toutes ces messages et ces belles photos dans le forum.
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté,car 3 fois par semaine je l'utilise(gâteaux,brioches ou pains).
Tous les jours je vois d'autres recettes et ça me donne envie de les essayer.
Si tu en achètes une,il faut prendre les maps ou il y a beaucoup de recettes(kenwood,afk....),tu n'as plus qu'à mettre tes ingrédients et hop voilà le résultat.
N'hésites pas tu ne seras pas déçue.

A trés bientôt parmi les mappeuses. Hello, Kikou, Bonjour

lanou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: blois

Posté le: 17 Oct 2005 [15:28]    Sujet : Re: machine a pain

coucou,

pour un budget de 100 euros vais-je trouver mon bonheur? faut il que j'attende pour mettre + ???

Elysou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: vendée

Posté le: 17 Oct 2005 [15:44]    Sujet : Re: machine a pain

bonjour,

J'ai un vieux modele de machine a pain et c'est toujours un plaisirs de faire son pain. Quand à ton budget je le trouve plus que raisonnable, pour un debut je choisirais une MAP (machine à pains) à prix moyen (70/ 80 euros) je pense qu'a ce prix la il y a de "bonne" map avec plusieurs fonctions.Le truc c'est surtout de bien savoir l'utiliser.

Bon apres-midi

Elysou

fiesta
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: haute saone

Posté le: 17 Oct 2005 [15:52]    Sujet : Re: machine a pain

salut lanou

pour repondre a ta question 100 euros te suffit largement pour t'acheter une bonne map (machine à pains) Idée
moi j'ai la afk bm2 ce sont mes collegues qui me l'ont offert Razz (Ha ouaip :-p)
mais même la kenwood fait 99 euros et c une bonne machine aussi Idée
la je vais faire un pain aux noix pour ce soir
c mon mari qui me l'a demandé
tu vois avec cette machine tu feras des heureux autour de toi Bisou
allez bon achat et a bientot j'espere Fantasia

fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 17 Oct 2005 [16:15]    Sujet : Re: machine a pain

lanou

VA DANS PAINS EN MAP (machine à pains) tu vas trouver TOUTES LES COMPILATIONS pour chaque marque de map et tu auras une idée

SINON dans conseils en map tu as déjà des questions CHOISIR UNE MAP avec plein de réponses et tu auras après lecture plus d'idée

CAR VU TON BUDGET achète une BONNE MAP

j'ai vu passer la marque de ma map et je vais te dire ce qu''une mappeuse a écrit et que j'avais oubliée depuis le temps que j'ai ma map

quand on a un th de 50% et que l'on veut faire les recettes du forum IMPOSSIBLE de les faire SANS TOUT recalculer, chaque map A SON TH, donc il faut bien que la mappeuse dans sa recette marque son TH ou alors faire comme moi, prendre une calculatrice systématiquement et calculer le th qui a dans la recette et l'adapter au mien

et quand tu débutes c'est un peu rébarbatif à la longue, maintenant je fais CA SYSTEMATIQUEMENT,

donc j'avais oubliée comme cela peut être contraignant et t'apporter une tonne de désullisions si tu rates

donc achètes une bonne map

christine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Machine a pain
Page 1 sur 1