Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pour carolineg

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesPour carolineg
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Oct 2005 [20:34]    Sujet : Re: pour carolineg

Merci pour tes explications.

Et en ce qui concerne le fuit de 16 h ?

Sandrine

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 26 Oct 2005 [21:59]    Sujet : Re: pour carolineg

Là encore, il y a toute une polémique sur les fruits : ceux qui disent qu'en fin de repas, ils se digèrent mal et ne sont pas assimilés, donc il faut les manger en dehors des repas; ceux qui disent qu'en dehors des repas, ça fait grimper le taux d'insuline dans le sang, donc fringales 1h après... bref, tu trouveras de tout!

Ce qui est sûr, c'est que les fruits sont pleins de vitamines, minéraux et de fibres.
Plus ou moins sucrés, il est conseillé d'en consommer 2 ou 3 par jour dans le cadre d'un régime.

Après, le moment de consommation est en fonction de tes tolérances personnelles!

De mon côté, je digère en effet moins bien un fruit pris en dessert, donc je les consomme plus volontiers en entrée ou en encas. Et un fruit seul à 16h ne m'a jamais donné envie de manger plus tôt ni provoqué de quelconque frigale!

Certains fruits ont un index glycémique faible (sucre lent), et ne feront donc pas grimper ton insuline. C'est le cas de la pomme en particulier, mais aussi des abricots, poires...
D'autres sont plus rapidement assimilables : raisin, cerises par exemple.

Une très bonne association en encas, qui ne nuira pas à ta ligne, est de combiner fruit frais et qqs amandes ou noix. Les oléagineux ont un indice glycémique très très bas, qui équilibre celui de ton encas, et permettent une excellente assimilation des vitamines des fruits frais.
Tu peux aussi associer ton fruit à un laitage maigre pour faire tomber l'insuline, mais tu n'as pas l'apport vitaminique des oléagineux.

A toi, encore un fois, de bien te connaître! Fruit en entrée, en dessert ou en encas, et avec quel aliment...

Dis moi un peu quel type de journée te convians au final, ça m'intéresse!

Caro

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Oct 2005 [13:51]    Sujet : Re: pour carolineg

bonjour,

jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu l'habitude de manger une pomme ou une orange vers 16 h00 et 2 heures après je n'ai pas faim. donc ce que m'a dit mon médecin m'a étonné. Mais en fait, c'est pas le coté fringale qui me fait peur, c'est plutôt le côté montée d'insuline donc stockage.

Depuis 1 semaine, j'essaye d'appliquer ton programme même s'il m'arrive de faire quelques écarts, mon poids varie environ d'1 kilo par semaine mais je sais bien pourquoi, le week end dernier j'ai mangé queques gâteaux. Je vais continuer à manger de cette façon car en sortant de table, c'est vrai que je n'ai pas plus faim. Par contre l'autre fois, j'ai craqué pour un sanwich grec avec frites, eh bien après j'avais encore faim donc ce que j'en conclue c'est une un repas composé de tous les éléments qu'il faut est plus nourrisant que un repas fait de "cochonneries" en tout genre. Je ne sais pas si je me suis bien clair dans mes explications.

Est qu'un verre de lait écrémé + 1 cuillère à café de cacao non sucré + édulcorant est bon au goûter ?

Sandrine

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Oct 2005 [07:41]    Sujet : Re: pour carolineg

Qd tu dis que ton poids varie d'1 kg par semaine, c'est à la hausse ou à la baisse?...
Peut être que le we, qd tu fais des écarts, il faut aussi que tu allèges un peu tes repas... c'est une idée. Mais après, ça veut dire quoi qqs gâteaux pour toi?...

Pour le goûter ce que tu me dis est très bien, sans oublier le fruit avec. Je te conseillerais plutot de prendre un produit laiteir solide à la place du lait, ça rassasie plus, et de boire un bol de thé par exemple!
Tu peux faire selon ta faim et tes envies :

Fruit frais,
Yaourt + cacao + aspartame
Bol de thé

OU

Fruit frais,
1 tranche de pain + 1 part de fromage allégé (30g)
Bol de thé

OU
Fruit frais,
qqs oléagineux (4-5 noix, une 10aine d'amandes),

Bises,

Caro

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Oct 2005 [10:53]    Sujet : Re: pour carolineg

bonjour,

arrivé au samedi, j'ai un kilo en moins et le lundi matin, c'est 1 kilo de plus. Comme je l'ai déja dit, ça fait 6 ans que chaque samedi, je me lache sur les gâteaux (soit la moitié d'un paquet de biscuits secs ou bien le paquet en entier). Il va falloir que j'arrive vraiment à me contrôler.

C'est vrai que depuis cette semaine, mon poids est en baisse, je vais donc essayer de me raisonner un peu ce week end, on verra bien. En tous cas, maintenant grâce à tes conseils, je mange bien et surtout quand je sors de table, j'ai vraiment l'impression d'avoir manger et je suis rassasiée.

Merci encore Caroline

Bises

Sandrine

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Oct 2005 [19:44]    Sujet : Re: pour carolineg

Bonsoir!

Je suis ravie si mes conseils peuvent t'aider Sandrine!
Au moins, tu vois que l'on peut perdre du poids sans pour autant s'affamer ni supprimer les féculents!

Pour ton pb du we, j'avoue avoir moins de conseils à te donner... la solution est en toi et tu la trouveras j'en suis sûre. As tu pensé à cuisiner des gâteaux et biscuits diététiques sur lesquels tu pourrais te lâcher pour un coût calorique moindre?
Il y a pleins de façon de faire des gâteaux gourmands hyper bons en limitant beurre, sucre...

Va faire un tour sur le forum diététique, tu trouveras des gâteau au yaourt sans huile, des gâteau au chocolat diététiques et pleins de bonne chose, et si tu as un gâteau préféré dont tu aimerais une recette diététique lance l'appel au secour!
C'est peut être ça ta solution : faute d'arriver à freiner ta consommation de sucré le we, et bien... tu cuisine ton sucré de façon allégée!
Et de même que je viens de te démontrer que régime n'est pas égale à faim constante, je te démontrerais qu'allégé maison n'est pas égal à pas de goût et manque de plaisir!

Bises,

Caro

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2005 [16:23]    Sujet : Re: pour carolineg

bonjour Caroline,

Grace à tous tes conseils, j'ai perdu 1,5 kilo. Je suis ravie, je vais continuer à manger équilibré.

Je t'écris car je viens de me faire une entorse à la cheville et pour le moment je ne peux plus faire de sport, j'aimerais donc savoir ce que je dois réduire dans le régime que tu m'as donné ?

merci

Sandrine

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2005 [19:48]    Sujet : Re: pour carolineg

Génial Sandrine! Je suis surtout ravie que tu constates par toi même les abbérations que certains peuvent conseiller pour faire un régime (sous alimentation, suppressions d'aliments, manque de plaisirs réguliers...) et que la perte de poids n'est qu'une affaire de régime temporaire hypocalorique léger dans le cadre d'un rééquilibrage général de l'alimentation!

Par contre désolée pour ta cheville... tu en as pour combien de temps? Tu es platrée et immobilisée?

Pour l'adaptation alimentaire, peux tu me dresser un petit tableau de ton alimentation actuelle, au quotidien et sur la semaine?
Peux tu également me dire qu'est ce qui te plait particulièrement dans cette alimentation, qu'est ce qui te réjouis à l'idée de passer à table?...
Ce sera plus facile pour t'aider!

Bises,

Caro

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2005 [20:28]    Sujet : Re: pour carolineg

bonjour,

pour ma cheville, je suis en arrêt maladie pendant 2 semaines. Après je dois revoir mon médecin, alors je ne sais pas quand je pourrais refaire du vélo d'appart.

je te donne un exemple de menu pour une journée :

matin :

céréales
lait écrémé
quelques noisettes

midi :

concombre ou carottes râpées + un peu d'huile d'olive + vinaigre + sauce soja
100 g de viande maigre
200 g de féculents cuits + un peu de margarine dessus
des légumes verts en conserve (environ 250 g)
1 fromage blanc 0% + aspartam
1 fruit

vers 16h30 :

1 pomme ou une orange et parfois en plus 1 yaourt

diner :

idem au déjeuner avec 1 ou 2 carrés de chocolat et parfois le soir, je mange du poisson au lieu de la viande. Le soir, j'aime bien boire une cannette de coca light lemon.

Toute la semaine, je mange de cette façon et le week end, j'ai résussi à réduire mes orgies de gâteaux (j'en mange quand même un peu mais j'arrive à ma raisonner).

Alors ce que j'aime dans cette façon de manger, c'est surtout le nombre de "plats" à table. Car avant je mangeais de la viande avec des féculents et 1 yaourt. La j'ai vraiment l'impression de faire un vrai repas avec entré, plat, féculents, légumes, dessert.

Je n'ai jamais autant mangé de légumes qu'aujourd'hui, j'adore ça.

Sandrine

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2005 [07:25]    Sujet : Re: pour carolineg

Salut Sandrine!

Si tu aimes manger varié comme tu le fais, c'est super car comme tu l'as remarqué, c'est la clé de l'équilibre!

Je pense que dans un 1er temps, tu peux garder cette alimentation sans rien changer.
Tu vas me dire "oui, mais je ne fais plus de sport!", mais ce n'est pas grave. Ton organisme a commencé le processus de perte de poids, c'est leplus difficile, et même en réduisant un peu ton activité, tu devrais continuer à perdre.

Si vraiment tu ne perds rien, ou au pire tu reprends un peu, voici ce que tu peux faire :
- Mettre des légumes frais plutot que des légumes en boite. Ils sont plus rassasiants, plus nourrissants, tu les fais cuire à la poele comme les légumes en boite, ou à la vapeur, ou encore au four.

- Diminuer ainsi un peu les féculents : 150g aux repas, ou bien 100g à l'un des repas et 200g l'autre... à toi de voir!

Pour le coca et l'asprtame, je n'y vois pas d'inconvénient pour ton poids. C'est très mauvais pour la santé mais ça c'est une autre question...

Après, c'est à peu près tout. Ne diminue pas plus, ce serait trop restrictif.

Bises,

Caro

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2005 [10:04]    Sujet : Re: pour carolineg

Merci Caroline

Sandrine

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2005 [20:22]    Sujet : Re: pour carolineg

Avec plaisir Sandrine!!

Bon rétablissement en tous cas!

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2005 [17:44]    Sujet : Re: pour carolineg

bonjour Caroline,

Ma maman voudrait perdre quelques kilos, j'ai essayé de lui donner quelques conseils : manger 3 fruits par jour, 3 produits laitiers, de la viande ou poisson aux 2 repas + légumes à volonté sans oublier les féculents + matières grasses.

Elle m'a demandé plus de précisions sur les quantités mais à vrai dire je ne sais pas combien par exemple elle pourrait manger de féculents ou de matières grasses par repas sachant qu'elle travaille assise la journée et qu'elle ne pratique pas de sport. Pour ce qui est de son poids, je ne le connait pas, elle me dit seulement se sentir ballonée (elle a 56 ans). Elle m'a dit aussi adoré manger du fromage et la encore je ne sais pas combien de fromage elle pourrait manger par jour.

Aurais tu quelques conseils que je pourrais lui transmettre ?

merci beaucoup

Sandrine

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2005 [20:58]    Sujet : Re: pour carolineg

Bonsoir!

Alors pour ta maman, je lui conseille à chaque repas et sans rien omettre :

- 1 entrée de crudités : légumes ou fruit,
- 1 part de viande maigre ou de poisson ou 2 oeufs,
- un minimum de 250g de légumes cuits
- un minimum de 25g de féculents CRUS (ou 40g de pain, OU 100g de pommes de terre), plus si encore faim après avoir mangé les minimums de chaque aliments,
- 1 cuil à soupe d'huile par repas, OU 10g de beurre, OU 50ml de crème à 15%, OU 20amandes, OU 6-7 noix, à utiliser pour les assaisonnements et cuissons des aliments,
- 1 produit laitier non sucré, OU 30g de fromage,
- 1 fruit si absent en entrée.

Dans la journée :
- max 30g de fromage, mais du VRAI fromage (pas allégé).
- 3 produits laitiers,
- max 3 fruits différents, min 2 fruits différents.

Je lui donne des conseilles de minimum en termes de féculents, parceque commencer un régime n'est jamais facile, alors si c'est en restriction sur les féculents c'est dur dur...
Mais attention : elle n'a droit aux féculents à satiété qu'après avoir mangé TOUS les autres aliments : protéines, légumes, entrée, minimum de féculents requis...
Elle doit se forcer à TOUT manger même si pas faim pour prendre un rythme équilibré.

J'espère que c'est clair?...

Bises,

Caro

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2005 [11:04]    Sujet : Re: pour carolineg

Merci Caro, c'est très clair.

Sandrine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesPour carolinegAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3