Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour buffet froid

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées pour buffet froid
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 19 Déc 2005 [19:19]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

en apéro tu fais des verrines, des brochettes il y en a plein sur les pages précédentes,
en entrée tu peux faire des pains de légumes, de poisson avec des sauces différentes

en plat tu peux faire un tagine de poulet ( tu peux le préparer à l'avance et le réchauffer au dernier moment
tu peux en faire 2 ou 3 différents tagine de poulet abricot, tagine d'agneau pruneaux amandes
tagine de poulet artichaut
(tu trouverras différentes idées de tagine sur le site mais l'idée est de faire des plats simples qui se réchauffent et qui son facile à servir et à manger ( petits morceaux)
tu peux prévoir aussi dans le même genre des curry poulet ( moins cher) ou autre tu le sers alors avec des petits pains et des sauces au yaourth

en dessert un buffet de différents desserts, gateaux au fruit, gateau au chocolat, gateau au fromage et éventuellement des petites meringues ou des genres de brownies ( qui se dégustent avec le café

voile ce que j'ai fait ( à peu près ) pour la naissance de ma petite fille

bon courage
en plus les plats de viande se congèlent très bien donc tu peux sans problème étaler tes préparatifs
la même chose pour les apéro : les verrines se congèlent, toutes les mini quiches également ( j'essaye toujours de trouver des idées dont une partie peut se faire bien en avance, cela te permet de t'organiser plus facilement et surtout de ne pas être épuisée le jour J car après il faut préparer toute la maison je suppose

en tout cas bon courage et joyeux anniversaire

Version imprimable de cette page
memette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: METZ

Posté le: 20 Déc 2005 [09:38]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

... et pourquoi pas le "truc" à la mode: la préparation des hors d'oeuvre ou desserts en verres individuels transparents . Du travail, mais faut pas hésiter à embaucher hein Cligne de l'oeil

chantal65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 20 Déc 2005 [10:19]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

Un peu de Magie Bonjour à tous,

Voici une recette de nouilles aux raisins et blanc de volaille .

C'est délicieux dans un buffet froid ou comme plat froid un jour de grosse chaleur.

Ingrédients :

200 gr de blanc de poulet, 1 cube au poulet, 200 gr de raisin blanc, 150 gr de tagliatelles, 1/2 poivron rouge, 150 gr de crevettes roses,2 petits oignons nouveaux, sel et poivre.

Pour la sauce :1 dl de mayonnaise, 1 dl de crème, 1 pincée de sel, poudre de curry selon le goût.

Procédé :

- Cuire la volaille dans un court-bouillon (eau + cube + légumes)

- L'égoutter et la laisser refroidir.

- Cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau bouillante et salée (al dente), égoutter et rincer à l'eau froide.

- Couper le blance de poulet en belles trances bien régulières

- Couper les oignons et les poivrons en très fins anneaux.

- Couper les grains de raisin en deux et les épépiner.

- Mélanger les tagliattes, les grains de raisin, les crevettes, les oignons et les poivrons dans un grand saladier.

- Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients indiqués ci-dessus.

Dressage : Rire (lol)

Placer la salade de tagliatelles au centre d'un plat rond ou rectangulaire, disposer les fines tranches de poulet tout autour en les superposant légèrement. Napper la salade d'un peude sauce et placer le reste en saucière avec une louche ou mélanger la salade avec la sauce avant le dressage sur plat et disposer le reste des aliments comme ci-dessus.

On peut cuire les pâtes dans le bouillon de cuisson du poulet. souci
s'il ne s'agit pas d'un buffet froid, on peut réaliser cette présentation sur assiette individuelle. :

Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

1
Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 20 Déc 2005 [10:43]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

Il y aussi pour ceux qui veulent garder la ligne, les poissons froids comme le saumon ou le brochet. Tu leurs enlèves la peau sur un coté et tu peux verser un peu de gelée pour les faire briller, quelques rondelles de carottes et tomates cerises pour la déco
Si ton buffet est le soir et qu'il fait froid dehors, tu peux prévoir des soupes (ou plutot des veloutes ) gardées tièdes sur des chauffes plat. Version froide le garspacho.

Sinon pour le dessert le plateau de fromage et plusieurs gateaux imaginés par Flore88, ils sont beaux et bons.

n'oublie pas les thermos de café

prinçactarus
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: BORDEAUX

Posté le: 20 Déc 2005 [19:11]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

En dessert tu peux proposer une salade de fruits geante
des oeufs au lait ou des cremes caramel dans des moules ronds en alu jetables.
Brownies
des tartes aux frutis des clafoutis congelés que tu n'auras qu'a rechauffer le jour j
voila
Que la fête commence ....

1
Invité

Posté le: 19 Juin 2006 [11:24]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

BONJOUR A TOUS, Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Un peu de Magie SAMEDI SOIR J'AI PROPOSE A MON AMI DE FAITER SON ANNIVERSAIRE A LA MAISON, ET VU QUE NOUS SOMMES UNE VINGTAINE J'AI PAS ENVIE DE M'EMBETER A PREPARER UN REPAS CHAUD, DONC GRACE A TOUTES VOS IDEES DE BUFFET FROID VOICI QUE JE VAIS PREPARER : Je me suis régalé Je me suis régalé

Flêche (Voir ICI) Sangria
Flêche (Voir ICI) Taboulé au fruit de mer
Flêche (Voir ICI) Salade de riz bien composé
Flêche (Voir ICI) Du melon + tranches de jambon cru
Flêche (Voir ICI) des petits feuillettés maison,j'achete 2 pate feuilleté je fai des petits rectangle que je fourre avec une petite sauscisse ou du fromage au choix (mozza,chère,cheddar...).
Flêche (Voir ICI) Des poivrons à l'huile
Flêche (Voir ICI) Quelques brochettes fabriquées avec un cure dent : feta + tomate cerise + feuille de basilic
Flêche (Voir ICI) quiches + pizza
Flêche (Voir ICI) cake aux legumes
Flêche (Voir ICI) une salade de fruit
seul probleme c'est que pour le gateau je n'est pas encore d'idées, Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux je voudrai faire un gateau d'anniversaire moi meme car j'ai un budget trop serré pour acheter une pièce monté donc si vous avez des idées de gateau pour anniversaire je suis prenante.

Et encore merci a tout le monde du forum pour toutes les bonnes idées qui sont données.
Bravo ! Bisou

cechri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ermont

Posté le: 28 Juin 2006 [14:02]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle, et je me rends compte que vous avez toutes d'excellentes idées.
Moi je fête le 13 janvier les 30 ans de mon futur. J'avais l'intention de faire un buffet froid avec en entrée
- des spécialités réunionnaises (dont je suis originaire), des amuses-bouches
en plat : rosbiff, viande froide
en accompagnement je pensais des salades (comme taboulé, macédoine de légume ou autre) mais également du chaud mais je ne sais pas encore quoi.
Qu'en pensez vous et avez vous d'autre idées.
Et je ne sais pas quoi faire comme dessert, mon ami adore le chocolat (un brownie???)

C'est vrai un buffet est tellement plus simple et surtout on en profites.

Merci pour vos réponses.
Vous êtes géniales.
Rire (lol)

1
Pasbi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Aoû 2006 [17:00]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

Je voudrai avoir quelques recettes de préparation de viande (roti de porc-roti de boeuf) pour les manger froid par la suite.
c'est pour un buffet.
Merci à tous

stefdu28
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: centre

Posté le: 15 Oct 2007 [18:54]    Sujet : Re: idées pour buffet froid

bonjour,

Quelque idées :

Wraps de saumon sauce créme et ciboulette :

achetez des galettes tortillas toutes prêtent que vous garnirez de saumon fumé et de créme fraiche ciboulette, roulez le tout et portionner en trois ou quatre

Clafoutis de tomate cerise

Vous réaliserez un clafoutis classique avec des tomates cerise que vous servirez froid avec une vinaigrette basilic et vinaigre balsamic

Millefeuille d'aubergine et courgette à la feta

Faite griller au four aubergine et courgette avec sel, poivre et huile d'olive
Laisser refroidir.
Dans un plat rectangulaire de preference, alternez courgette, feta et aubergine en tassant bien de facon a obtenir une épaisseur de 6 à 7cm
Il ne vous reste plus qu'à détailler des portions d'environ 5 sur 5cm

salade landaise (pomme de terre lamelle, gesier en lamelle, tomate, echalotte, ciboulette)

Duo de carotte et celeri (mayo + curry)

Et bien d'autre encore.......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées pour buffet froidAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2