Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sep recettes kousmine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Sep recettes kousmine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
manoleta1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 56110 gourin

Posté le: 16 Oct 2005 [18:49]    Sujet : Sep recettes kousmine

auriez vous des recettes basées sur la méthode kousmine pour mon frère atteint de sclérose en plaque? Ma belle soeur est perdue pour attaquer le régime. elle a déjà les livres mais elle ne sait pas par ou commencer. merci manoleta1 Question
Version imprimable de cette page
papilles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 11

Posté le: 16 Oct 2005 [19:10]    Sujet : Re: sep recettes kousmine

coucou j'ai ma tante qui a le meme probleme et je sais qu'elle suit la methode kousmine je l'a vois demain je te promets de lui demander son livre et je te donnerais ou des recettes ou les references du livre je sais que le matin elle dejeune bcp je crois qu'elle melange dans un bol du yaourt des cereales(pas n'importe lesquelles )du miel ,des pommes enfin il ya bcp de chose je te tiens au courant tres rapidement dis a ta soeur d'etre tres courageuse ce n'est pas facile ,courage a bientot...
papilles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 11

Posté le: 17 Oct 2005 [16:44]    Sujet : Re: sep recettes kousmine

Malheureux (triste) encore papille j'ai appeler ma tante et malheureusement elle a deja preter son livre a quelqu'un par contre elle m'a dit que tu pouvais trouver ce livre dans un magasin dietetique voila je suis desoler j'aurais aimer t'eclairer un peu plus,courage...
manoleta1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 56110 gourin

Posté le: 18 Oct 2005 [08:29]    Sujet : Re: sep recettes kousmine

merci pour ton intéret. je vais me renseigner dans un magasin bio
manoleta

Iaya
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Edina, Minnesota

Posté le: 21 Oct 2005 [01:01]    Sujet : Re: sep recettes kousmine

Je connais l'ouvrage "Votre alimentation selon l'ensignement du docteur Cahterine Kousmine", et efectivement, dans presque toutes les boutiques bio, il est disponible (il est même sorti en format poche).

Et pour le petit déjeuner, c'est la "crème Budwig", je prends ça le matin, et c'est vraiment excellent ! Du point de vue nutritionnel, ça aporte assez pour tenir solidement jusqu'au déjeuner (qu'il soit à midi ou à 14h00 !);
Il est composé de
fromage blanc (moi je remplace souvent par du yaourt de soja);
céréales et oléagineux ou fruits secs à coque fraîchement moulus;
huile biologique de première pression à froid (tournesol, coza, germe de blé...);
jus de citron;
miel ou demi-banane;
et de fruits !
Pour moi c'est kiwi et/ou poire, raisin, figue... selon ce que j'ai et la saison !

Je te souhaite tout le courage possible manoleta1, et j'espère que ce régime ne sera pas trop fastidieux à suivre pour ton frère ! Mais il est très agréable car il permet d'acquérir de bonnes habitudes.

J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Deux-Sèvres

Posté le: 21 Oct 2005 [07:10]    Sujet : Re: sep recettes kousmine

Voilà la composition "simplifié" de la méthode.

- Le matin
Au lieu du traditionnel café au lait, pain beurre et confiture, du thé léger et de la crème budwig, selon la recette donnée plus haut par Iaya.

- A midi
Manger des légumes crus en salades panachées, additionnés de l'émulsion fromage ou yogourt + huile pressée à froid, persil frais ou surgelé, sel de Guérande, poivre et jus de citron ou de pomme. Ensuite, des légumes et des pommes de terre cuite à la vapeur, utiliser un ultra cuiseur, ultra rapide ou une marmite pour la cuisson à basse température que vous trouverez dans les Magasins de produits biologiques et diététiques. Puis, du foie au moins une fois par semaine ou de la viande ou du poisson maigre, cuit sans matières grasses du tout. Vous pouvez employer soit une poêle Téfal pas trop usagée ou une poêle en fonte sur laquelle vous appliquez avant la cuisson un pinceau trempé dans l'huile. Pour les végétariens : du fromage, de préférence maigre ou un œuf à la coque. Mais ce qui est le plus important est de consommer chaque jour une bonne ration de céréales complètes, entières ou concassées ou fraîchement moulues, cuites en potages ou plats, sous forme de bouillies ou de biftecks, blé, seigle, avoine, orge, millet, maïs, sarrasin ou riz complet.

- Au goûter
Ceux qui ont soif ou faim ont avantage à consommer des fruits crus, le cas échéant des fruits secs ou des noix et de boire des jus de fruits fraîchement pressés. Il importe de se souvenir que les pâtisseries du commerce sont en règle générale faites avec des graisses dites végétales, donc artificielles, du sucre raffiné et de la farine blanche, privée des ses vitamines naturelles : ces matières premières ne nous offrent que des calories vides.

- Le soir
Le repas du soir doit être pris le plus tôt possible. Il doit être léger, sans viande, conçu selon les mêmes principes que celui de midi

Invité

Posté le: 20 Déc 2005 [16:21]    Sujet : Re: sep recettes kousmine

Un peu de Magie Bonjour,

Voilà bientôt 2 mois qu'on m'a diagnostiqué une SEP!
Depuis on essaie de'étudier toutes les pistes, notamment corriger mon alimentation. ( avec mon boulot, le déjeuner et le dîner au resto : 5/7jours).

Enfin j'ai du mal à m'y retrouver, pour le matin crème Budwig adoptée depuis 1 semaine sans problème.

Mais pour le reste ça coince. Moi qui n'est aucune difficulté avec les gros dossier... je suis perdue!!
Je n'ai jamais cuisiné de ma vie et faire une liste de courses!!!!
Mon mari se charge de tout d'habitude, mais là je veux prendre les choses en main. Car pour lui aussi recevoir ce diagnostic n'est pas facile, c'est notre vie et nos projets qui se trouvent chamboulés.

Enfin, revoir tout ce qu'il y a dans la maison, les placards...
Peut-on cuisiner en grande quantité pour mêtre des portions au congélateur (pas d'enfants alors à 2 !!). N'y a-*t'il pas trop de perte?

Je recherche également le livre de Kousmine ne traitant que de la SEP ("Guérir de la SEP" ou un truc comme ça).

Merci d'avance pour votre aide précieuse car je tourne en rond dans les magasins bio et faire un Mix d'un hygiène de des Dr Seignalet et Kousmine s'avère (pour ma petite personne ) complexe!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Sep recettes kousmine
Page 1 sur 1