Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Désinfecter du linge avec eau de javel ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Désinfecter du linge avec eau de javel ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chouquette2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Oct 2005 [14:50]    Sujet : Désinfecter du linge avec eau de javel ?

Bonjour,

J'aimerais désinfecter mon linge (en lave-linge) avec de l'eau de javel (pour cause de mycose...), quelle est la dose à employer pour ne pas risquer de tout décolorer ???

Version imprimable de cette page
Schimmelia
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Tarn

Posté le: 17 Oct 2005 [09:48]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

Moi, je n'utiliserai pas d'eau de javel dont des résidus chimiques nocifs restent dans les fibres du linge même après rinçage-séchage.
Ce qui est super et non polluant, c'est l'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) dont on utilise quelques gouttes, on fait tremper et hop ! plus de mycose... et pas de linge décoloré.

chouquette2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2005 [10:32]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

et tu en mets combien de gouttes ?

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 17 Oct 2005 [12:18]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

Sinon on trouve un désinfectant pour linge au rayon lessive, tu le mets à la place de l'assouplissant.
Schimmelia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Oct 2005 [20:14]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

Il faudrait demander aux pros (j'ai cru comprendre qu'il y avait ici un ou plusieurs posts sur les huiles essentielles), j'en mettrai 25 - 30 gouttes dans la machine car il y a quand même beaucoup d'eau.
Je me renseigne...

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 17 Oct 2005 [20:20]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

Je pense que pour utiliser une huile essentielle il faudrait la mélanger un produit qui permette à l'huile essentielle de se mélanger à l'eau, par exemple une lessive liquide, sinon l'huile essentielle va flotter sur l'eau et elle ne se répartira pas bien.
Schimmelia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Oct 2005 [08:41]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

Plume a raison, il faut que l'huile essentielle puisse se mélanger à l'eau. Pour cela, il suffit de la mettre dans un à deux petits verres de vinaigre blanc (celui qui ne coûte que quelques centimes) dans le bac d'assouplissant (en plus, c'est anticalcaire et ça rend le linge tout doux ; je fais ça à chaque lavage, sauf que je mets de l'huile essentielle de lavande ou de citron pour l'odeur).
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 18 Oct 2005 [17:37]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

dis moi schimmelia,
tu mets combien de gouttes d'HE avec ton vinaigre blanc pour une machine standard (je veux dire 5kg environ)???
Schimmelia a écrit:
Plume a raison, il faut que l'huile essentielle puisse se mélanger à l'eau. Pour cela, il suffit de la mettre dans un à deux petits verres de vinaigre blanc (celui qui ne coûte que quelques centimes) dans le bac d'assouplissant (en plus, c'est anticalcaire et ça rend le linge tout doux ; je fais ça à chaque lavage, sauf que je mets de l'huile essentielle de lavande ou de citron pour l'odeur).

Schimmelia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Oct 2005 [22:27]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

Veuillez m'excuser, je n'ai pas pu revenir plus tôt.

J'utilise la technique du vinaigre et des HE à chaque machine, mais comme je n'ai pas de raison particulière d'utiliser du Tea Tree, je mets de l'HE de lavande, de menthe ou de mon préféré sur le linge, de citron. Je mets 10 gouttes pour une machine de 5 Kg.

J'attendais un conseil pour Chouquette, mais je n'ai toujours pas la réponse. Ce que je ferais : tremper le linge dans la machine avec 25 gouttes ou 30, puis lavage normal avec ta lessive habituelle ainsi que le vinaigre et de nouveau du Tea Tree dans le bac à assouplissant, le vinaigre lui-même étant un bon désinfectant.

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: au pays de Heidi

Posté le: 23 Oct 2005 [09:41]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

merci shimmelia,
j'avoue que je n'ai pas attendu ton message pour essayer. J'ai mis 10 gouttes au hasard...mais j'avoue que je trouve presque l'odeur un peu trop discrète (j'ai essayé avec l'HE de citron)....
Schimmelia a écrit:
Veuillez m'excuser, je n'ai pas pu revenir plus tôt.

J'utilise la technique du vinaigre et des HE à chaque machine, mais comme je n'ai pas de raison particulière d'utiliser du Tea Tree, je mets de l'HE de lavande, de menthe ou de mon préféré sur le linge, de citron. Je mets 10 gouttes pour une machine de 5 Kg.

J'attendais un conseil pour Chouquette, mais je n'ai toujours pas la réponse. Ce que je ferais : tremper le linge dans la machine avec 25 gouttes ou 30, puis lavage normal avec ta lessive habituelle ainsi que le vinaigre et de nouveau du Tea Tree dans le bac à assouplissant, le vinaigre lui-même étant un bon désinfectant.

Schimmelia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Oct 2005 [15:39]    Sujet : Re: désinfecter du linge avec eau de javel ?

Thaisss, tu peux en rajouter et essayer 15 gouttes, c'est suivant les goûts (et peut-être aussi les lave-linges).
Chouquette, je ne sais pas où tu en es. Je n'ai pas eu de réponse de mon côté, donc si tu veux utiliser le Tea Tree, tu devrais demander sur un forum d'huiles essentielles ou dans le magasin bio près de chez toi.
A bientôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Désinfecter du linge avec eau de javel ?
Page 1 sur 1