Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nems au chocolat et sauce caramel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Nems au chocolat et sauce caramel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carooole
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: JURA

Posté le: 16 Oct 2005 [14:46]    Sujet : Nems au chocolat et sauce caramel

bonjour,

j'ai mangé recemment dans un resto qui proposait en dessert quelque chose de vraiment, vraiment extra: Très Heureux

"Nems au chocolat amer avec sauce caramel et glace litchi"

quelqu'un aurait-il la recette des nems et de la sauce au caramel ?
(je me passerai de la glace..) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
July023
Membre
Membre

Posté le: 16 Oct 2005 [16:35]    Sujet : Re: nems au chocolat et sauce caramel

Bonjour

j'ai une recette de nems au chocolat sauce caramel qui trainait dans mon tiroir, tu m'en donneras des nouvelles....

bonne préparation... et bon appétit
Pour les nems :

200 g de chocolat à 50% de cacao
50 g de beurre doux
1 jaune d'œuf
100 g de sucre semoule
1 paquet de galettes de pâte de riz (spring rolls)
100 g de sucre glace
1 bouquet de menthe
1 poche à douille n°8

Pour la sauce caramel :

125 g de sucre semoule
125 g de beurre demi-sel
125 g de crème liquide
1 cuillere à café de graines de sésame blond

[url] Les nems :

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans un bol avec le beurre, faire fondre dans une casserole au bain-marie en remuant délicatement la préparation.
Incorporer le jaune d'œuf, laisser un peu refroidir et légèrement épaissir.
A l'aide de la poche à douille, confectionner des « bâtons » de chocolat de 6 cm de long, les mettre 10 minutes au congélateur.
Détailler les feuilles pour les nems en bande de 8 cm de large. Enrouler les bâtonnets de chocolat dans ces bandes en commençant par rabattre les bords aux deux extrémités pour bien enfermer le chocolat.
Les faire frire dans l'huile (à 150°) pour qu'ils aient une coloration dorée. Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant puis les rouler au dernier moment dans le sucre glace.

La sauce caramel :
Préparer un caramel blond foncé avec le sucre et un peu d'eau, verser la crème liquide chaude (en faisant attention aux projections) puis incorporer le beurre en morceaux hors du feu.
Verser dans un ramequin, saupoudrer de graines de sésame.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Nems au chocolat et sauce caramel
Page 1 sur 1