Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Oie farcie au chou rouge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Oie farcie au chou rouge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
micciona
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Le Breuil Bernard, 79, France et Seraing, Lg, belgique

Posté le: 03 Déc 2003 [11:06]    Sujet : Oie farcie au chou rouge

Bonjour à toutes et à tous
J'organise le reveillon de nouvel an et c la première fois que je vais m'en charger seule mais cette année je le fait chez mon chéri-chéri
il y aura les grands-parents,ma petite maman, son compagnon et les parents de mon chéri-chéri.
J'aimerai les impressionner tout en restant raisnnable question prix.
Moi je suis belge d'origine italienne(mes repas de fêtes sont plutot de tradition italienne) et mon cheri lui est français de France Rire (lol) .

Alors j'aurai aimer faire une recette avec de l'oie

Merci d'avance pour votre aide

Version imprimable de cette page
widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: (Alsace ) haut-rhin

Posté le: 03 Déc 2003 [14:32]    Sujet : Re: Oie farcie au chou rouge

Oie farcie au chou rouge !

Une oie d'environ 2 kg
Sel
2 pommes acides de taille moyenne (par exemple des boskoops)
3 c.à.s de vin blanc
Poivre, thym

Pour le chou rouge
1 chou rouge
1 pomme acide de taille moyenne (par exemple une boskoop)
1 oignon de taille moyenne
1 petit verre de cerises aigres
2 c.à.s de graisse d'oie
2 clous de girofle
Sel, poivre, sucre

Préparation :
Vider l'oie. Laver soigneusement l'intérieur et l'extérieur à l'eau froide. Essuyer l'oie soigneusement en la tamponnant délicatement avec un torchon. Frotter légèrement l'intérieur et l'extérieur avec du sel. Préchauffer le four à 180 °C.

Éplucher les pommes, retirer le trognon. Fourrer l'oie avec les pommes, si possible entières. Coudre l'oie avec du fil et une aiguille. Verser le vin blanc et un peu d'eau dans une grande cocotte et y déposer l'oie. Cuire au four pendant 90 à 120 minutes en arrosant régulièrement. L'oie est à point si, quand on pique une cuisse avec une aiguille, le jus qui s'en écoule est clair et dépourvu de traces de sang. (Attention, il est difficile d'indiquer un temps de cuisson précis pour le gibier à plume, car il faut toujours tenir compte de la taille et de l'âge de l'animal. C'est pourquoi il faut bien surveiller la cuisson.) Si l'eau s'évapore, ajouter éventuellement un peu d'eau bouillante. En arrosant régulièrement, la graisse se consume sans que la volaille ne se dessèche.

Une fois l'oie cuite à point, arrêter le four et la retirer de la cocotte, puis la replacer 5 à 10 minutes dans le four encore chaud pour faire dorer la peau. Pendant ce temps, verser le jus de cuisson dans un plat haut et étroit allant au feu, le dégraisser et l'assaisonner avec un peu de sel, de poivre et de thym. Le verser éventuellement sur des pommes de terre servies en accompagnement du chou rouge et de l'oie.

Retirer les feuilles extérieures du chou rouge. Le couper en quarts, enlever le trognon et couper les feuilles en lamelles. Éplucher la pomme, retirer le trognon. Emincer ou hacher la pomme et l'oignon préalablement épluché. Placer le chou dans un grand plat, de préférence en fonte émaillée, ajouter les cerises aigres, la graisse d'oie, les clous de girofle, un peu de sel et de poivre et une petite quantité d'eau. Faire revenir à feu vif puis laisser mijoter à feu doux 30 à 40 minutes. Rectifier l'assaisonnement en ajoutant un peu de sel, de poivre et de sucre.

Widfara ! J'ai la Banane ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Tendrement coeur Surprise ! Un peu de Magie

widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Déc 2003 [14:38]    Sujet : Oie farcie au chou rouge

Salade de foie gras à la mangue

Ingrédients : (pour 4 personnes)

Foie gras de canard : 150 gr
Gésiers confits : 125 gr
Mangue : 1
Salade : 125 gr (Mesclun ou Mâche)
Haricots verts : 200 gr
Champignons de Paris(petits) : 125 gr
Cerfeuil : quelques brins
Noisettes : 50 gr
Citron : Jus d'un 1/2 citron
Huile arachide : 3 c à soupe
Vinaigre de cidre : 1 c à soupe
Moutarde à l'ancienne : 1 c à café
Sel et poivre

Faites cuire les haricots dans de l'eau bouillante salée pendant 10 mn.
Egouttez-les et arrosez-les d'eau glacée pour préserver leur couleur.
Pelez la mangue, coupez la pulpe de part et d'autre du noyau et taillez-la en fines lamelles dans la longueur.
Concassez les noisettes et faites-les dorer à sec dans une poêle.
Nettoyez les champignons, émincez-les et arrosez-les de jus de citron.
Faites poêler les gésiers durant quelques minutes et émincez-les.
Mélangez le vinaigre, la moutarde, du sel et du poivre dans un bol, versez l'huile en émulsionnant.
Tapissez les assiettes de service de salade.
Disposez par-dessus les haricots verts, les champignons et les gésiers,
quelques tranches de mangue.
Arrosez avec la vinaigrette et répartissez le foie gras coupé en lamelles sur le dessus.
Parsemez de noisettes et de cerfeuil ciselé et présentez sans attendre.

Je te conseille un Gewurtztraminer ou un Tokay Pinot gris.

Le conseil : bien froid, le foie gras sera plus facile à couper en minces lamelles.

Widfara ! Rose Un peu de Magie

widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Déc 2003 [17:28]    Sujet : Oie farcie au chou rouge

Croustillant de pommes de terre aux trompettes de la mort
Ingrédients :

Trompettes-de-la-mort : 250 gr
Pommes de terre : 1 kg
Echalote finement hachée : 1
Huile : 1 cuil.à soupe
Beurre : 70 gr
Sel et poivre

Nettoyer les champignons sans les faire tremper dans l'eau et faites-les sauter 3 mn à feu vif dans 20 gr de beurre.
Assaisonnez-les de sel et poivre.
Ajoutez l'échalote hachée, baisser le feu et laissez cuire 2 mn .
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en fines rondelles, lavez-les, puis épongez-les.
Préchauffez le four à 210°.
Faites chauffer 30 gr de beurre et l'huile dans une poêle antiadhésive.
Mettez-y à sauter les pommes de terre 5 mn.
Salez et poivez et laissez refroidir.
Beurrez un moule rond(avec un bord de 5 cm), puis disposez au fond deux couches de pommes de terre en forme de rocase.
Etalez dessus les trompettes-de-le-mort et recouvrez avec le reste de pommes de terre.
Tassez la préparation.
Glissez au four et laissez cuire 25 mn.
Démoulez sur un grand plat chaud. Servez sans attendre.

Ce plat accompagne parfaitement les viandes rouges rôties, le gibier, la volaille.

Je vous suggère un Graves rouge ou du Champagne demi-sec.

A bientôt ! Widfara ! J'ai la Banane ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Trinquons !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Oie farcie au chou rouge
Page 1 sur 1