Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Apéritif et pousse café chinois?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Apéritif et pousse café chinois?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique

Posté le: 16 Oct 2005 [03:08]    Sujet : Apéritif et pousse café chinois?

bonsoir,

voilà je fais un repas chinois de a à z mais je coince sur l'apéritif auriez vous des idées d'apéritif pour moi ?

j'avais une idée mais faut du soho et j'arrive pas en trouver Pleure ou vraiment très malheureux alors je m'en remets à vous Cligne de l'oeil

et par la même occasion existe-t-il des pousses café à part le saké ?

merci d'avance Cool

Version imprimable de cette page
margote3759
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: cht'i expatrié en touraine

Posté le: 16 Oct 2005 [11:55]    Sujet : Re: apéritif et pousse café chinois?

hello latiti
ça m étonne bcp que tu ne trouve pas de soho! a moins que ça ne soit plus difficile a trouver en belgique.de plus Soho c une marque en france les marques de magasins en vendent sous l apellation liqueur de litchis!
En digestif a part le saké,je connais l'alcool de riz mais franchement je ne te le conseil pas!!on m'en a offert 2 mignottes et j en ai proposé a mes amis! on a tous trouvé ça mauvais!
Voila!
alors bonne soirée chinoise!
bises

Alfred
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dans les steppes glaciales limousines...

Posté le: 16 Oct 2005 [20:43]    Sujet : Re: apéritif et pousse café chinois?

Alors pour l'apéro, tu as le choix :

soit tu fais dans le cocktail alcoolisé (peu réaliste en général, mais à priori ce sont des occidentaux que tu auras à dîner, donc pas besoin peut-être de faire dans l'authenticité à tout crin) :

-3cl de Tequila, 5cl de jus de lychees (trouvable en canettes deans les épiceries asiatiques), 2traits de curaçao bleu
-autre exemple : eau gazeuse (limonade, soda), 1/2 cuillère à café de sucre, 1/10 de jus de citrons, 2/10 de jus de lychees, 7/10 de rhum parfumé à la noix de coco (malibu par exemple).
-ou encore :4 cl de jus de mangues, 2 cl de liqueur d'oranges, cointreau,grand marnier), 2 cl de gin.
-enfin : 5 cl de rhum, 2 cl de liqueur de bananes (pisang ambon), 1 trait de liqueur de gingembre, 4 cl de jus de bananes, 10 cl de jus de mangues.

soit tu fais dans le cocktail de jus de fruits, non alcoolisé donc. Evites alors les fruits type agrumes, préfères plutôt le lychee, la mangue, les arbouses, la papaye.

Pour le digestif, la solution est simple : le Mei Kuei Lu : c'est de l'alcool de sorgho aromatisé à la rose, avec du sucre. C'est délicieux et c'est un fabuleux digestif. Mais attention, après le deuxième (à servir dans des PETITS verres, genre 2cl), ça passe tout seul. Après quatre ou cinq, normalement, on commence à ne plus avoir froid, et vers les huit on est l'ami de tout le monde.
Sinon, tout ce qui est alcool au ginseng ou au lotus, c'est bon aussi mais un peu "bizarre" aux gosiers occidentaux. L'eau de vie de prune peut être un bon truc aussi.

Ah, aussi, surtout ne pas utiliser de saké dans un repas chinois : c'est japonais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Apéritif et pousse café chinois?
Page 1 sur 1