Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème de farine !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Problème de farine !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Oct 2005 [00:40]     Problème de farine !!!

Bonjour,j'ai un problème avec mes farines :

j'utilise pour le pain de la t55 ,et mon dernier paquet était "habité" (surement des mites alimentaires),je l'ai jeté ,mais il ne me reste plus que de la bio t65 et de la complète t110,et un peu de t45....

A votre avis,est-ce que je peux utiliser de la t65 seule ? et mon th sera toujours de 50 ?? ou bien je la mélange avec de la t45 ??

suis perdue,je mets de t55 partout ,alors j'ai peur de louper Twisted Evil

et pour une brioche ? je devais faire tout ça demain ,et je n'ose pas trop acheter de farine d'avance en ce moment ,sinon je la calfeutre bien ,mais le paquet de t55,bien que dans un pot fermé ,a été quand même envahie (d'où mon idée que la farine est peut-être bien déjà polluée quand on l'achète !!)..enfin,ce n'est pas de veine ,un samedi soir Twisted Evil

Quant à la t110,je crois qu'il ne faut pas l'utiliser seule,car le pain ne monte pas ?

Merci si quelqu'un voit mon appel au secours Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Oct 2005 [00:50]     Re: problème de farine !!!

Bonjour,

L'été dernier, j'ai eu le même problème, j'ai acheté de la farine que j'ai utilisée le jour même, il était déjà pollué !

Malheureusement je n'ai pas de solution pour ton problème je n'utilise que la farine ménagère T55 ! Je vais essayer de trouver ce renseignement . Comme je suis une couche très tard le soir ou très tôt le matin, je t'envoie un post dès que je trouve la solution .

A bientôt ! Une part de Gâteau

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Oct 2005 [11:10]     Re: problème de farine !!!

Merci Mamie,mais j'avais un peu trainé mes savates sur le forum,et n'avais rien trouvé qui m'inspire vraiment embarrassé (oops) ,alors j'ai posté Cligne de l'oeil

Je vais essayer des mélanges,ma fille part et veut emporter un pain,alors s'il n'est pas réussi Twisted Evil ,tant pis,elle n'en aura pas Rire (lol)

ce n'est pas un drame,la prochaine fois ,je regarderai à 2 fois avant d'aller faire mes courses,j'achète toujours la farine par 2 paquets !! quoique si les 2 avaient été "habités",le résultat aurait été le même Twisted Evil

A +++

caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 16 Oct 2005 [11:49]     Re: problème de farine !!!

Rire (lol) Bonjour keline.
Tu peux tres bien mélanger ta T65 avec la T45, ton TH ne sera pas modifié. La 110 est plus complète et boit plus, ne pas employer seule.
Tu devrais mettre dans ta signature la marque et le type de ta (MAP) machine à pains (en bas a l'endroit ou j'ai ecrit en rouge dans mon message:(MAP)machine à pains QUIGG TH 60% et une maxime). Cela permettrait de mieux te conseiller. Bonne journée et bon pain. Pierre.
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Oct 2005 [14:58]     Re: problème de farine !!!

Merci Caribou,j'essaye comme tu dis ...te dirai ce que ça a donné !

(j'ai rajouté le nom de ma map et le th,mais je ne le vois pas encore !! t'as bien fait de me le rappeler ,j'avais vu un post à ce sujet,et ça m'était sorti de la tête ) Cligne de l'oeil

A +

keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Oct 2005 [15:00]     Re: problème de farine !!!

..ben si,ça a marché !!( je parle de la signature ) Rire (lol)
keline 24
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Oct 2005 [22:46]     Re: problème de farine !!!

Je n'ai pas fait de pain,mais une brioche,en mélangeant de la t45 et t65...

ce n'est pas trop mal,mais pas super non plus,mais c'est bon !

je trouve seulement qu'elle n'a pas trop levé,juste ce qu'il faut,mais bon,ma fille va pouvoir l'emporter Rire (lol)

Mais dis moi Caribou,c'est une brioche que tu as en photo ? suis épatée !! et tu peux me donner ta recette ? (moi,j'avais pris la recette de Catseyes)

je modifie toujours un peu mes recettes ,mais ça ne me réussit pas toujours ,y'a que pour le pain que je ne loupe pas (heu..croisons les doigts !!!)

bonne soirée ,et bonne boulange Rire (lol)

caribou54
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 17 Oct 2005 [10:59]     Re: problème de farine !!!

Bonjour keline. Cligne de l'oeil
Ta map avec son th de 50 est réputée assez difficile a dompter. C'est en fait la afk bm2. Je te mets un lien vers une compil ou tu trouveras astuces, des conseils, des recettes. C'est les memes map que toi. Je te mets deux recettes de brioche, la photo, c'est la deuxieme, mais ATTENTION a ton TH, il faut que tu adapte les liquides a 50% du poids de la farine. Amicalement. Pierre.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=64460
BRIOCHE
C'est une recette puisée sur le forum, je ne sais plus de qui.
Recette adaptée a la quigg, attention au TH pour autre marque.
farine T45 250 g.
T55 250 g.
sel 10 g
oeufs 4 jaunes
beurre mou 125 g
fleur oranger 1 c a s
rhum 1 c a s
gluten 1 c a s
lecithine soja 10 g.
lait 150 g.
levure 1 sachet saf instant ou brio**in.
eau completer les oeufs et les liquides avec de l'eau jusqu'a 310 g.

Mettre dans la (MAP)machine à pains liquides en premier, farine, sel, démarrer le prog (10 QUIGG) une fois passé le
malaxage, introduire le beurre par petite quantite et en dernier parsemer la levure. Rectifier si nécessaire eau ou
farine. Voila. Si le programme ne laisse pas assez pousser je l'arrete et je peux continuer la pousse a ma convenance.
Il suffit ensuite d'utiliser le prog cuisson uniquement (8 QUIGG). Arreter 15 ou 20 minutes avant la fin, sinon trop cuit
-------------------------------------------------------------------------------------
BRIOCHE
La célèbre brioche au yaourt de animo sans matière grasse un peu revue.
Recette adaptée a la quigg, attention au TH pour autre marque.
Pour 1 total de 300 à 320 ml de liquide :
· 4 jaunes d'œufs
· 1 yaourth (125g)
· + ou - 120 ml de lait
· 1 c à s de fleur d'oranger
· 1 c à s de rhum
. 1 c à s gluten
. 1 c à s lecithine de soja
. 10 g de sel
. 3 à 4 c à soupe de sucre
. 2 sachets de sucre vanillé
. 500g de farine T55
. 1 sachet de levure SAF Instant saupoudré pendant toute la durée du pétrissage, ou brio**in
Meme mode opératoire que précedement.
ZOOM (clic)

laurent03
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Jan 2006 [15:12]     Re: problème de farine !!!

bonjour!!!
je suis super content d'avoir trouvé ce site je trouve super sympa !!!

bref j'ai une question j'ai decidé donc de m'acheté une map (machine à pains) sur un coup de tete apres avoir gouté le pain par contre c'etais a bruxelles avec de la farine SOUBRY 9 cereales et farine complete bref j'ai essayé de voir chez nous mais apparament il y en a ps en grande surface mais question est :
peut on en trouver en france ??
si oui ou???
j'ai visité le site SOUBRY mais ya rien pour en commander ou peut on en avoir a part aller en belgique bien sur ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Problème de farine !!!
Page 1 sur 1