|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
endiable17 Membre habitué

|
Posté le:
16 Oct 2005 [00:07] Sujet :
Menus de 1800 calories avec le moins de matières grasses ? |
|
|
coucou tout le monde
j'aimerai avoir des menus d'environ 1800calories avec le moins de matieres grasse possible (sans beurre ni creme matiere grasse animale)a la rigueur des graines ou oleagineux un peu d'huile me pas bcp.
je ne mange pas de viande a part la dinde et pas de fromage je mange les blanc d'oeuf ainsi que le poisson et aussi des cereales et legumineuse. j'aimerai savoir aussi kelles sont les graines qui peuvent etre aussi une bonne source de proteine. j'aimerai faire des recettes de type vegetariennes qui sont variées et savoureuses mais pas tro compliké si c possible. je m'interresse beaucoup a tout ce qui est biologik et je voudrai mieux m'alimenter et faire du bien a mon corps. kel type d'alimentation me recommandez vous ??
Quel sont les produits qui puissent me rendre en pleine forme qui varie sans passé par la viande et le fromage et ttce qui est des matieres grasses(mm si je c kil en fo un peu).
je vous remercie par avance de vos temoignages.
gros bisous.
|
|
|
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003
L0calisation: paris
|
Posté le:
16 Oct 2005 [12:54] Sujet :
Re: menus de 1800 calories avec le moins de matières grasses |
|
|
Salut Endiablé,
Je suis contente de te revoir parmis nous... comment vas tu? Je conclu de ton message que tu remanges (même si toujours bloquée sur les MG)?
Je ne saurais que t'encourager une alimentation quasi veg, c'est ce que je pratique, mais comme tu le sais, ce qui est bon pour ta santé est une alimentation avant tout EQUILIBREE.
Tu peux aller consulter
cette discussion
dans laquelle nous parlons bcp d'alimentation, équivalences protéiniques pour remplacer la viande et le poisson, despetits trucs pour manger sainement...
Pour une journée à 1800 cal, voici les quantités à respecter :
Matin :
1 fruit frais
50g de céréales ou 80g de pain complet
1 produit laitier
20g d'oléagineux ou de margarine aux oméga 3 à 50% (prim... est très bien)
Midi et soir :
100g de crudités et/ou 250g de légumes cuits
100g de viande
50g de féculents (poids cru) ou 80g de pain, ou 200g de pommes de terre,
1 cuil à soupe d'huile végétale ou 20g d'oléagineux,
1 produit laitier,
1 fruit
Pour les céréales, tu peux aller voir en boutique Bio, tu vas en découvrir pleins super sympa (quinoa, millet, epeautre...).
Pour des idées de menu, va voir
ici
, je mets régulièrement mes menus qui devraient vraiment te plaire...
bises,
Caro
|
|
 |

|
Posté le:
16 Oct 2005 [14:19] Sujet :
|
|
merci bcp pour ta reponse ca me fe plaisir que tu m'est pas oublié apres tout ce temps. j'espere aussi que les autres internautes n'hesiterons pas a me faire par de leur experience culinaire dans le vegetarisme et les recettes allégées.
A propos de tout ce qui est legumineuses toi tu les fe cuire cb de temps car moi je trouve ca relativement long a faire kan mm. Et qd tu parle de germe de ble frai tu fe poussé des germe de ble che toi ou dotre graine en germoir car moi j'en ai acheter et j'aimerai essayer d'en mettre en culture mé je c pas tro comment ca marche! kel sont les graines qui sont facile a germé et qui apporte de bonnes valeur nutritives??
j'aimerai savoir kel genre de recette je peux faire avec du sarrasin ou du quinoa??
merci
gros bisous @+++
|
|
|
|
|
 |
carolineg Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2003
L0calisation: paris
|
Posté le:
16 Oct 2005 [18:23] Sujet :
|
|
J'chète les germes de blé en boutique diététique au rayon frais, ça se présente dans une boite en carton.
Je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à faire germer les graines chez moi. Pour le coup ça me soule vraiment d'en arriver là!
Il m'arrive d'acheter des céréales germées car c'est très bon pour la santé, mais en fait ce n'est pas très bon au goût donc j'en n'achète pas svt.
Je ne pourris donc pas t'aider à faire pousser tes herbes... mais ene te conseille pas d'en arriver là, il ne faut pas que ça bouffe toute ta vie!
La diététique est une voie pour se sentir bien, pas pour se stresser et devenir "sectaire"... mais ça c'est à toi de voir maintenant.
bises,
Caro
|
|
 |

|
Posté le:
16 Oct 2005 [21:51] Sujet :
|
|
ah ok mé moi j'ai pas trouve sous emballage c pour ca que g penser en faire poussé jvoulais voir ckeca doné et puis sinon je pense que si j'en prend desydraté en paket ce qui se trouve plus facilement che moi dans le coin. JE voulais aussi savoir kes que c seitan =
100g de tempeh =
voila c tout bonne soiree merci pour les infos.
bises.
ps: pour les otres pensez aussi a marqué vos recettes ou vos remark 
|
|
|
|
|
 |
terraillon Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005
L0calisation: région parisienne
|
Posté le:
17 Oct 2005 [10:16] Sujet :
|
|
ben moi j'adore faire germer des trucs!! c'est drole ton lapsus pourrais = pourris!! Mais quand on est enceinte c'est niet parce que ce n'est pas cuit.
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
17 Oct 2005 [12:24] Sujet :
|
|
Tu peux faire pousser facilement le blé: tu laisses tremper les graines une nuit (une petite quantité, ça gonfle, et il faut les manger fraiches), puis tu égouttes et tu les mets dans une soucoupe couverte avec une autre, et tu laissses germer en rinçant deux fois par jour.
Ca prend 2-3 jours pour avoir des petits germes.
Le blé se mange juste germé donc pas besoin de matériel spécial comme pour les graines qui se mangent sous forme de pousses.
Par contre moi je n'aime vraiment pas ça, Caro, tu fais comment pour en manger?? moi après une c.c. ça m'écoeure et ça finit toujours à la poubelle...
|
|
|
|
|
 |
terraillon Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005
L0calisation: région parisienne
|
Posté le:
17 Oct 2005 [14:04] Sujet :
|
|
moi aussi, le blé germé (du moins le fait maison) c'est dégoutant! Berk.
|
|
 |
|