Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
angediablotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Oct 2005 [20:02]     Boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

Très Heureux bonjour,je suis nouvelle Rire (lol) voilà j'aimerais faire un boding je ne sais pas trop comment cela c'écrit mais bon je sais qu'il y a toute sorte de restent dans se merveilleux gâteau quelqu'un pourais m'aider a le realiser svp ? (Toute fois je trouve se site super interessent je viendrais tres souvent et imprimerais pas mal de recettes Razz (Ha ouaip :-p) bisous a vous tous et à très vite j'attent votre reponsses Cligne de l'oeil

Angediablotine

Version imprimable de cette page
Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Oct 2005 [08:39]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

Bonjour angediablotine et dans cette grande maison! Tu vas sûrement t'y plaire Cligne de l'oeil

Mais... je serais vraiment curieuse de savoir ce qu'est un boding ...
Moi, avec des restes, je fais quelquefois une quiche:

légumes variés, coupés fins et rapidement passés à la poële,
dés de jambon ou lardons, ou restes de viande coupés menus
fromage râpé
1 ou 2 oeufs battus pour la liaison
Le tout sur un fond de pâte brisée
et au four Heureux

Est-ce que c'est un boding ? serais-je comme M. Jourdain Rire (lol)

moi aussi j'attends vite ta réponse!
Hello, Kikou, Bonjour
Anne

chrisshaked
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Oct 2005 [10:10]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

coucou je pense que tu parles du pouding...mince j'ai meme un oubli d'orthographe à cause de toi lol ... enfin un truc comme ça quoi, où tu mets tes restes de pain! C'est bien ça?

angediablotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Oct 2005 [13:44]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

Rire (lol) salut a toi et merci pour ta recette !! Razz (Ha ouaip :-p)
Voici la recette du boding j'ai une amie qui me la donner Cligne de l'oeil
5 cuilleres a soupe de sucre brun
10 oeufs battus
5 sechets de sucre vaniller
un moule de 26 cm de diametres maximum et 6 cm de hauteur
des raisins sec
et alors touts des recettes, couques aux chocolat ,cake,gauffres ,petits beures enfin tout ce que vous aver sous la main
a oui tres importent environs 10 tranches de pain blanc
alors commencer a mettres dans un grand plats tous les recttes ajouter du lait et malaxer avec les main ainsserer les tranches de pain les oeufs raisins en tout elle ma dit ça doit pas etre trop compacte ni liquidie elle ma donner un exemple du vomis confus (ennuyé) mais bon une fois touts bien malaxer mettre le tout dans le moule four 220 40min environ pour savoir ci c'est cuit meme principe que le cake avec une eguille . Voila j'espere que vous aller adorer moi je l'ai fait auj Razz (Ha ouaip :-p)Razz (Ha ouaip :-p) ils ont tous adorer !!! bisous bisous et bonne apetit .
A oui ça se mange frais Exclamation
Bisous
Angediablotine

angediablotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Oct 2005 [13:45]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

Slt chris Cligne de l'oeil ouais ça doit etre ça mais bon mtn j'ai trouver la recette tester la Razz (Ha ouaip :-p)Razz (Ha ouaip :-p) aller bisous a vous Cligne de l'oeil

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Oct 2005 [08:05]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

ben... je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Malheureux (triste)

cette recette m'a l'air bizarre! Tu mélanges des gâteaux secs avec du pain, du lait et des oeufs ???

Je crois que je préfère un cake d'une part et du pain perdu de l'autre Rire (lol)

Hello, Kikou, Bonjour
Anne

coach_seb
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Nov 2005 [01:08]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

angediablotine a écrit:
Rire (lol) salut a toi et merci pour ta recette !! Razz (Ha ouaip :-p)
Voici la recette du boding j'ai une amie qui me la donner Cligne de l'oeil
5 cuilleres a soupe de sucre brun
10 oeufs battus
5 sechets de sucre vaniller
un moule de 26 cm de diametres maximum et 6 cm de hauteur
des raisins sec
et alors touts des recettes, couques aux chocolat ,cake,gauffres ,petits beures enfin tout ce que vous aver sous la main
a oui tres importent environs 10 tranches de pain blanc
alors commencer a mettres dans un grand plats tous les recttes ajouter du lait et malaxer avec les main ainsserer les tranches de pain les oeufs raisins en tout elle ma dit ça doit pas etre trop compacte ni liquidie elle ma donner un exemple du vomis confus (ennuyé) mais bon une fois touts bien malaxer mettre le tout dans le moule four 220 40min environ pour savoir ci c'est cuit meme principe que le cake avec une eguille . Voila j'espere que vous aller adorer moi je l'ai fait auj Razz (Ha ouaip :-p)Razz (Ha ouaip :-p) ils ont tous adorer !!! bisous bisous et bonne apetit .
A oui ça se mange frais Exclamation
Bisous
Angediablotine

J'en fais souvent... Si tu veux le trouver comme dans les bonnes boulangeries du brabant... Deux conseils, mets moins d'oeufs (il sera plus digeste) et mouille en partie avec du café noir... Si en plus tu sucre à la cassonade, ça devient un délice!

Invité

Posté le: 12 Fév 2006 [18:22]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

Ah moi je connaissais le pudding.
J'utilise des restes de pain, du lait, du sucre (blond ou brun), des oeufs et des petits raisins secs!
Je fais tremper mes raisins dans un peu d'eau tiède pour les réhydrater, je mets le pain à tremper dans le lait, je le presse et ensuite j'ajoute tous les ingrédients. Bien mélanger.
Cuisson au four environ 40 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau! 120°

LILLY
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Fév 2006 [20:51]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

Oui c'est bien le "pudding" Rire (lol) de mon enfance ! les reste de pain cuits ainsi, bien mélangés avec des oeufs, du lait de la vanille - et les raisins secs trempés dans le rhum ! cuit dans un moule à cake beurré - Maman nous servait ça coupé en tranches avec un peu de confiture .....

chricri06
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Fév 2006 [21:35]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

Bonsoir à toutes et tous !

Le pudding c'est super bon et dans les pâtisseries c'est fait à base de tous les restes de gâteaux et de viennoiseries !

Il m'arrive d'en faire, je mélange des restes de biscuits, du pain, des oeufs, du lait, des raisins secs, zeste d'orange et de citron, du rhum, du beurre fondu, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de muscade, 1 pincée de gingembre.

Voilà c'est facile et très nourrissant !! Chricri06 Bisou

Gipsy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Juin 2006 [18:37]     Re: boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )

coach_seb a écrit:

J'en fais souvent... Si tu veux le trouver comme dans les bonnes boulangeries du brabant... Deux conseils, mets moins d'oeufs (il sera plus digeste) et mouille en partie avec du café noir... Si en plus tu sucre à la cassonade, ça devient un délice!

Bonjour Coach_seb, comme tu en fais régulièrement pourrais-tu nous donner ta recette?
Gardes-tu les mêmes quantités que angediablotine?

Merci d'avance pour ton aide et ta recette. Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Boding gâteau a base de restes (couques ,tartes ect )
Page 1 sur 1