| MAP panaSD253 et la rb QD785A que me conseillez vous ? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
koda Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2005
L0calisation: vaucluse
|
Posté le:
15 Oct 2005 [16:39] Sujet :
MAP panaSD253 et la rb QD785A que me conseillez vous ? |
|
|
je voudrais m'acheter une map (machine à pains) et j'hésite entre la panaSD253 et la rb QD785A que me conseillez vous ?
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
frimousse06 Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Au soleil.......... dans le Var
|
Posté le:
16 Oct 2005 [18:41] Sujet :
Re: map panasd253 et la rb qd785a que me conseillez vous ? |
|
|
Bonjour,
Je vais parler de la seule que je connais et que j'ai depuis le 27.09.05, la Pana.
Facile d'utilisation, pas de hublot pour "mieux dorer", démoulage facile, silencieuse, programmable (idéal pour la brioche ou le pain au lever ) et distributeur électronique.
Ma 1ère brioche
Mon 1er pain de campagne
Mon er pain lardons/oignons
Mais pour que personne ne croit que j'ai des actions chez eux, ce que j'ai relevé de "négatif" c'est, paraît-il, le SAV (mais que pour la MAP). Je pense qu'ils veulent que ce service soit assuré par leurs réparateurs agréés et que c'est ce qui pose problème.
Mais elle a tellement de qualités que je me suis finalement décidée pour ce modèle et je suis très satisfaite.
|
|
|
 |
natchris Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Jan 2005
|
Posté le:
16 Oct 2005 [19:27] Sujet :
|
|
idem que Frimousse je suis ravie de mon achat depuis que je l'ai je n'ai pas acheté de pains
et sur le foruim on a une compilations suir word de pleinde recettes complémentaires par (Lysa) si tu te décides pour la pana qui ne rate rien on te l'enverra!!
(mais je ne connais apas l'autre map (machine à pains))
je me suis décidée avec ce forum justement et ne regrette rien elle tourné tous les jours silencieuse tout et tout
en tout cas tu verras une map c'est génial
ds mon albume des exemples de ce que j'ai fait avec
a bientot
|
|
|
|
|
 |
rjl Membre Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2005
L0calisation: Orne
|
Posté le:
17 Oct 2005 [01:21] Sujet :
|
|
Bonjour,
natchris et frimousse06 ont tout dit !
Plus de pains achetés depuis août et la brioche est devenue la facilité du matin
(vu sa taille, elle fait la semaine car nous ne sommes que 2).
Côté négatif, un petit loupé de fabrication
(?)
, car le couvercle n'était pas étanche à droite ! Bref, une pastille de feutre adhésif sur le support de l'axe du couvercle a permis de remonter de 2 mm le couvercle et tout est rentré dans l'ordre
(je l'avais indiqué, l"artifice fonctionnait car l'axe est rond et son logement ovale !).
Second problème... ce soir au bout de 2 mois : mon épouse
(la technicienne de service)
s'est trompé dans la programmation et à lancé une cuisson avec durée et programme incorrect ! Ça peut s'annuler (appui sur start/stop une seconde) mais elle a paniqué et arrêté tout !
Redémarrage impossible en correction puisque la machine conserve le programme pour pallier aux petites pannes de courant ; C'est dans ces cas que je me sens plus utile ! Je me souvenais que le programme n'était conservé que 10 min : on a attendu 10 mn et le programmateur de nouveau accessible a permis de redémarrer correctement.
Donc un mauvais n° tiré au départ mais correction locale sans se séparer de la machine pour la renvoyer en après-vente puis une erreur de programmation perçue après le lancement et facilement rectifiée... sauf que c'est tellement rare qu'au moment on avait perdu de vue la programmation !
Argument suprême, des utilisateurs tous satisfaits et actifs sur le forum : ça compte !
Alors bon choix... donc la Pana SD253 car nous tous avons hésité la différence de prix étant sensible et s'y ajoute un délai d'attente parfois de 3 semaines... Là ça permet, à l'avance de faire ses choix de recettes et lire les conseils du forums...
Ah, j'oubliais... la pana un pain français imbattable en goût et mie
(et, qui comme les autres, reste frais sous papier alu la semaine)
: c'est celui là, malgré ses 6h qui est lancé pour cette nuit pour être prêt à 7h 30 demain ; au fait, nous étions cet après midi à une foire régionale... On a goûté les pains de 3 artisans : il n'est pas meilleurs que le nôtre !
RJL20051016
|
|
 |

|
|
|
 |
rjl Membre Actif

|
Posté le:
17 Oct 2005 [13:43] Sujet :
|
|
Effectivement, à peu près pour l'ensemble des pains, ça améliore la levée et la qualité de la mie... ce qu'on obtiendrait sans doute aussi en préparant la pâte, continuant la levée avant de passer à la cuisson, elle-même ; seule différence, là, c'est en automatique : facilité, simplicité !
RJL20051017
|
|
 |
Mellow Membre Hyper Actif

L0calisation: Bruxelles
|
Posté le:
17 Oct 2005 [14:41] Sujet :
|
|
Je suis également en possession d'une Pana, depuis mai 2005 et je suis ravie de mon achat. La pana est facile d'utilisation et fiable, je n'ai encore rien raté. En Belgique la Pana est facile à trouver, les farines pour map (machine à pains) sont vendues en grande surface et à bon prix : toutes les conditions pour faire son pain de tous les jours. Il ne s'agit vraiment pas d'un gadget.
Nous ne sommes que deux à la maison, je fais en général deux ou trois pains par semaine : des pains complets ou multi céréales pour les sandwichs et des pains sucrés le w-e. Il m'arrive de faire deux pains différents par w-e, parce que j'ai une envie de brioche le samedi et de pain aux raisins le dimanche matin. Il n'y a aucun gaspillage car je dispose d'une trancheuse électrique et d'un grand congélateur 
|
|
 |

|
Posté le:
19 Oct 2005 [18:35] Sujet :
|
|
Je suis déçue du pain français en 6h . Est-ce qu'il est sensé bien levé ? Franchement les pains campagne et complet que je fais en programme de 4h ou 5h sont vraiment meilleurs. Rien de comparable, et je dirais même qu'ils sont "excellents".
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Oct 2005 [19:13] Sujet :
|
|
tu as fait quelle recette?
car je l'ai fait et il était excellent la croute craquante et le pain très blanc il avait meme plus gonflé que les autres pains complet ou autre campagne!!!!*il a gout de baguette 
|
|
|
|
|
 |
rjl Membre Actif

|
Posté le:
19 Oct 2005 [22:47] Sujet :
|
|
Tout à fait d'accord avec natchris ; pour preuve, mon épouse utilise souvent le programme pain français en 6h
(quelle difficulté la nuit...)
car il lève plus ; il est aussi mieux cuit. De plus, en pana, pas de risque de se tromper avec le pain français... en l'absence d'options disponibles !
RJL20051018
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Oct 2005 [10:06] Sujet :
|
|
coucou frimousse laors moi ma recette de pain francais diffère un peu de la tienne d'abvord je ne met jamsi de beurre dans mes pains je remplace touours pas de l'huile d'olive donc ca donne
1 c c de levure sèche
400 g de farine blanche
1 c a soupe d'huile d'olive
1 c a café de sel
270 ml d'eau
et presser french (6h )
j'ai rpis cette recette je ne sais plus ou mais je l'ai fait et c'est super bon reéssaie je t'assure il est très bon!!!
a bientot
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Oct 2005 [10:18] Sujet :
|
|
Natchis,
je vois qu'il y a 30ml d'eau en moins !!!
C'est peut être ça.
Bon, je vais recommencer mais pas de suite car j'ai un "complet" en route et un "cocotte" d'animo en prévision.
Le dernier sujet ouvert à sur ce pain m'a donné envie, et en plus il est dans le récap de Lysa et je n'avais pas vu. Faut dire qu'il y en a tellement 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Oct 2005 [10:33] Sujet :
|
|
il y a 30 ml de d'eau en moins car j'ai rajouté l'huile a la place ca compte comme liquide par rapport au beurre qui compte comme solide et encore pas tout entier un peu compliqué mais bon essaie comme ca et tu me donnes des nouvelles 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Oct 2005 [10:35] Sujet :
|
|
un pain en cocotte faudrait que j'essaie mais en ce moment je voudrais faire des incisions parfaites(ce qui est loin d'etre le cas!!!) j'ai une poolish qui attend et a 14 h 30 je vais commencer a faire mes baguettes un jour j'y arriverais 
|
|
|
|
|
 |
|