Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les baguettes sur poolish en map de serise

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Les baguettes sur poolish en map de serise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
picardi
Membre
Membre

L0calisation: grenoble

Posté le: 17 Juin 2008 [22:05]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

merci pour les infos! oui j'ai la même cuillere doseuse, sauf que je viens de m'appercevoir que je ne la trouve plus!
et excuses moi d'abuser mais en levure saf tu sais à quoi ça correspond?

Version imprimable de cette page
mimi83260
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: La Crau/Var

Posté le: 18 Juin 2008 [14:48]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

bonjour,
cela fait un moment que je vous lis, je suis en plein essai de baguettes avec la recette de Serise, mais ce n'est pas encore au point Malheureux (triste) .
J'aimerai savoir ou trouver le fameux filet à baguette.

je demanderai de l'aide quand j'aurai fait d'autres essais.

merci pour tous les conseils....

picardi
Membre
Membre

L0calisation: grenoble

Posté le: 19 Juin 2008 [09:58]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

pour le filet j'ai cru comprendre qu'il fallait demander à serise? moi je fais sur plaque et je trouve ça pas mal. je verrais plus tard si j'investis ou pas.
Hier j'ai fait une fournée sans poolish et c vrai que le pain est un peu plus compact. J'ai toujours pas retrouvé ma cuiller doseuse la barbe!

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 19 Juin 2008 [11:16]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

Pour ceux ou celles qui n'ont pas de moule à baguettes ,cette methode marche je l'ai testé,par contre je n'ai pas mis de papier alu,j'ai mis à pousser dans le four sans le mettre à 37°.

Recette de Grenadine34

[quote="grenadine34 laisser reposer 15 minutes à température ambiante puis travailler un peu et façonner les baguettes selon la méthode d'Eric décrite sur ce lien : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=169969
Flêche (Voir ICI) mettre les baguettes dans un grand plat à four en inox (je n'avais que ça d'aussi grand)
Flêche (Voir ICI) tapisser le fond de papier sulfurisé et le façonner de façon à faire des séparations pour les baguettes
ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) saupoudrer de farine
Flêche (Voir ICI) déposer les baguettes et recouvrir avec du papier alu
Flêche (Voir ICI) mettre au four, température 35° pendant une heure
Flêche (Voir ICI) pulvériser les baguettes d'eau, fariner et faire les incisions
Flêche (Voir ICI) faire cuire à 230°, four normal en commencant la cuisson à froid
Flêche (Voir ICI) au bout de 35 minutes sortir les baguettes du plat et les faire dorer sur la grille du four pendant 10 à 15 minutes à la même température (il manquait au moins 5 minutes au mien).
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Ce pain n'est pas recommandé à ceux qui n'aiment pas le pain léger et aérien. Maintenant je vais essayer avec 350 g de farine T55 et 150g de farine complète.

C'est, bien sûr, une variation des recettes et méthodes de Animo, Mélusine et toutes celles qui nous ont donné envie de faire de la boulange et surtout de continuer. [/quote]

patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Juin 2008 [13:45]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

choupinette, quel recette as tu prises Question
Es-ce c'est cuit dans un four à gaz Question
J'ai aussi un mini four élect Cligne de l'oeil
As-tu mis une coupelle d'eau Question

Je te pose toutes ces questions parce que moi je ne suis jamais arriver
à faire des baguettes et les tiennes sont très belles.
A bientôt
Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:00]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

J'ai fais cette recette
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=395186
J'ai fait cuire dans un mini four.Les photos que tu voient plus haut sont les photos de Grenadine 34,la photo de mes baguettes sont sur le lien que je t'ai mis

Serise
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Isère

Posté le: 19 Juin 2008 [14:03]    Sujet : Re: Les baguettes sur poolish en map de serise

Bonjour à toutes et tous

Mimi 83260
Picardi

Sage idée de faire des essais de baguettes avant d'investir, c'est ce que j'ai également fait, cela n'enlève pas le goût au pain de cuire sans filet Rire (lol)

Par définition le filet a simplement des petits trous, et qui ont leur importance dans la cuisson des baguettes, mais on peut très bien s'en passer.

Le principal est déjà de trouver la recette qui vous convienne au niveau goût ensuite il vous restera plus qu'à fignoler C'est bon

Picardi j'espère que tu vas retrouver ta cuillère Détective sans chercher parfois on trouve plus vite,

Je ne peux pas trop t'aider concernant la levure SAF si c'est la boîte (blanche/bleue)car je n'en ai plus, par contre j'ai mesuré avec de la levure de boulanger instantané d'une autre marque (tous petits grains)
Le petit côté = 3 gr
Le grand côté 8 gr environ

Choupinette

Ils sont très jolis tes pains Bravo !

Voila bonne boulange à tous
A bientôt
Serise Bisou

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:07]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

J'oubliais pour la coupelle d'eau,je mets 2 pots en verre(les pots la lait!ere)au fond du four.
patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:18]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

Hello, Kikou, Bonjour choupinette faut-il obligatoirement du levain fermen Question
C'est Okey ! j'ai une grande tasse en terre pour le four merci

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:30]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

Tu veux peut être dire le polish,tu peux faire la recette sans polish,mais ce ne sera pas tout à fait les même baguettes,donc si tu fais sans pollish,tu mets300g d'eau,tu rajoute 500g de farine,dans ta cuve,tu fais prog. pâte,quand ta machine à fini de pétrir tu l'eteind ta machine,tu attend 1h,tu recommences le prog. pâte,tu mets 1,5cc de levure(ou 1 sachet),tu attends un peu,puis tu mets 11g de sel,tu laisses finir ton prog
patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:33]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

Je t'embète encore non je parlais que de la levure, j'ai vu ça à qq part
de mettre de la levure fermenti

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:39]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

J'en ai entendu parler,mais jamais utilisé,je ne pourrais pas t'aider pour ça.J'utilise de la levure en grand sachet,que j'utilise 1cc1/2 pour 500g,ou je fais un polish,il ne faut 1/2cc,mais par contre là il faut si prendre à l'avance

Dernière édition par choupinette 28 le 19 Juin 2008 [14:54]; édité 1 fois
patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:42]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

j'ai des sachets de briomachin C'est Okey ! merci bcq

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:52]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

Oui,c'est bon.
patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [14:57]    Sujet : Re: les baguettes sur poolish en map de serise

merci encore choupinette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Les baguettes sur poolish en map de seriseAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Page 36 sur 39