Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Flan à l'eau de fleurs d'oranger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Flan à l'eau de fleurs d'oranger

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kittyline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Oct 2005 [14:07]     Recette WW : Flan à l'eau de fleurs d'oranger

Pour changer des parfums habituels voici une recette (libanaise, je crois) Facile

1 à 1.5 pt par personne ( proportions pour 3 ou 4 ramequins)

Préparation : 10 mn

Flêche (Voir ICI) 40 cl de lait écrémé (2 pts)
Flêche (Voir ICI) 15 à 20 g de fécule ou maïzena ( voir indications sur le paquet (1 CS rase = 6g = 0.25 pt)
Flêche (Voir ICI) édulcorant de cuisson (1/2 CS sucaflore en ce qui me concerne)
Flêche (Voir ICI) 1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger (0 pt ???)
Flêche (Voir ICI) 10 g de raisins secs (0.5 pt)
Flêche (Voir ICI) 10 g de pistaches grillées et concassées ( 1.5 pts)

Préparation

Dans une casserole mettre le lait avec l'édulcorant .
Quand le lait est chaud, y ajouter la maïzena prélablement diluée dans un peu de lait froid prélevé sur les 40 cl, fouetter énergiquement pour bien diluer le tout et obtenir un mélange homogène.
Lorsque le mélange épaissit retirer du feu, ajouter l'eau de fleurs d'oranger et les raisins secs et répartir dans des ramequins .
saupoudrer avec les pistaches grillées.
Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

cool coeur Anémone cool coeur Anémone

Dernière édition par Kittyline le 17 Oct 2005 [07:21]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
baudille
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Oct 2005 [19:28]     Re: Recette WW : Flan à l'eau de fleurs d'oranger

merci kitty dis moi tu ne dis pas si tu l'a texté ta recette ??

mais merci beaucoup c'est vrai que l'on a tout sous la main on peut la faire n'importe quand

je viens de la faire

elle n'est pas épaisse du tout
j'ai mis une demi cc d'édulcorant liquide je l'ai gouté chaud on dirait que c'est trop sucré et tant mieux que je la trouve trop sucré car cela veut dire que je me déshabitue au sucre
j'ai fait deux ramequins
avant les raisins secs étaient choix*** je crois que maintenant non dommage
je pense que celle qui veulent peuvent mettre du sucre du vrai car on a droit au *** pour le sucre en plus tout le monde peut y gouter
donc les raisins sont tombés au fond
je l'ai gouté chaude humm quand même ellle vaut vraiment le coup
ce petit gout de fleur d'oranger ça change
mais dessus rien ne va tenir a moins qu'une peau se fasse quand ça refroidi je vous direz ça ce soir
c'est une trés bonne idée a expérimenter

début janvier 93
twinuts
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Oct 2005 [10:15]     Re: Recette WW : Flan à l'eau de fleurs d'oranger

je suis comme toi baudille, ma crème n'a pas du tout épaissi !
Je pense que ce n'est pas un flan mais plutôt une crème dessert, le petit goût de fleur d'oranger, les pistaches.. me rappellent ma vie au maroc, depaysement assuré ! Fakir

bonne journée à tous et merci pour la recette !

Caroline

Kittyline
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 18 Oct 2005 [12:50]     Re: Recette WW : Flan à l'eau de fleurs d'oranger

baudille a écrit:
merci kitty dis moi tu ne dis pas si tu l'a texté ta recette ??

mais merci beaucoup c'est vrai que l'on a tout sous la main on peut la faire n'importe quand

je viens de la faire

elle n'est pas épaisse du tout
j'ai mis une demi cc d'édulcorant liquide je l'ai gouté chaud on dirait que c'est trop sucré et tant mieux que je la trouve trop sucré car cela veut dire que je me déshabitue au sucre
j'ai fait deux ramequins
avant les raisins secs étaient choix*** je crois que maintenant non dommage
je pense que celle qui veulent peuvent mettre du sucre du vrai car on a droit au *** pour le sucre en plus tout le monde peut y gouter
donc les raisins sont tombés au fond
je l'ai gouté chaude humm quand même ellle vaut vraiment le coup
ce petit gout de fleur d'oranger ça change
mais dessus rien ne va tenir a moins qu'une peau se fasse quand ça refroidi je vous direz ça ce soir
c'est une trés bonne idée a expérimenter

Oui je l'ai faite plusieurs fois déjà.
La première fois elle était trop liquide alors j'ai simplement légèrement adapté (un peu moins de lait et la même quantité de maïzena (ou fécule)pour obtenir la consistance désirée.
C'est pourquoi il faut se baser sur le paquet qui donne les quantités exactes pour une crème légère ou épaisse. Tu peux effectivement rajouter les pistaches lorsque la crème est prise .
Pour les raisins secs je ne sais pas car n'aimant pas trop je n'en ai pas mis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Flan à l'eau de fleurs d'oranger
Page 1 sur 1