Posté le:
15 Oct 2005 [16:52] Sujet :
Re: Agneau croustillant au thym,glacé au miel
Agneau croustillant au thym,glacé au miel
1 gigot de 1,5 kg(environ).
6 c.a s. de miel liquide.
2 c.a c. de fleur de thym.
2 c.a s. de jus de citron.
2 c.a s. d'huile.
Sel-poivre.
Essuyer le gigot avec un papier absorbant.
Pratiquer sur la partie supérieure des incisions croisées de 2 cm de profondeur.
Mélanger le miel,le thym,le citron ,l'huile ,2 pincées de sel et 2 de poivre.
Badigeonner le gigot en insistant bien dans les incisions,le poser dans un plat creux et l'arroser avec le reste de la préparation.
Couvrir d'un papier alu et laisser mariner au réfrigérateur environ 4 heures en retournant de temps en temps.
Préchauffer le four a 240° et rotir de chaque côté en enduisant plusieurs fois avec la marinade au miel.
Quand le gigot est bien croustillant,terminer la cuisson a 200°(compter 30 mn).
Laisser reposer 15 mn sur le devant du four éteint avant de servir.
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2006
L0calisation: CHEZ LES CH'TI !
Posté le:
26 Juin 2006 [18:01] Sujet :
bonjour à toutes et à tous;
j'ai préparé la semaine dernière ce délicieux gigot d'agneau croustillant au thym, glacé au miel accompagné de petites pommes de terre grenailles
cuites à l'eau, épluchées et passées au four(baignant dans la sauce ) avec le gigot env15mn et servi avec une salade(du jardin )+tomates+oignons(du jardin toujours )+feta+olives noires+maïs avec une vinaigrette à l'échalotte
donc c'était pour mes parents et ma petite famille:
UN PUR DELICE, un régal,
bref, une recette qui entre avec succès dans la liste de mes classiques
pour tout vous dire, j'en salive encore
Posté le:
26 Juin 2006 [23:58] Sujet :
Salut !
Une recette encore très appétissante ! Le miel rajoute un goût supplémentaire sucré qui ne me déplait pas !
Sinon, tupeux faire cuire ton gigot sur un lit de pommes de terres coupées en fines rondelles, mélangées avec des oignons émincés, aromates, sel et poivre du moulin et au four !
Les pdt et l'oignon vont se confire tout au long de la cuisson et là .... c'est encore une merveille pour le goût !
Posté le:
26 Mar 2008 [20:08] Sujet :
Re: agneau croustillant au thym,glacé au miel
Cette recette était déjà depuis quelques temps dans mes coups de coeur. Pour Paques, je me suis lancée: j'ai servi ce rôti avec des croquettes et des pêches juste réchauffées. Facile et délicieux! Même mon mari qui déteste l'agneau a aimé.
Alors un grand merci à l'inconnu(e) qui l'a mise en ligne (la recette, bien sûr!)