Idées de plat pour un buffet froid | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Scalpaline Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 39
| Posté le: 15 Oct 2005 [12:53] Idées de plat pour un buffet froid | |
| Bonjour à tout le monde,
Je suis en train de préparer mes fiancailles, on va faire ca pour 30 personnes, dans une maison de caractère louée pour l'occas', mais je voudrais faire un buffet c'est plus décontract', mais quelque chose de bien quand même et pas trop de travail non plus pour le jour J...
alors si vous avez des idées... je commence à paniquer...
|
|
|
 |
mumu3108 Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 284
| Posté le: 15 Oct 2005 [13:28] Re: Idées de plat pour un buffet froid | |
| Salut,voilà nous avons fetés nos 15ans de mariage et voici le buffet qu'on avait fait: demi peche garnie avec du thon+mayonnaise,terrine de 3 poissons,saumon rose en belle vue,demi oeufs farcis avec du crabe,mquartier de melon avec jambon fumé,divers quiches,croquettes de fromage,scampis frits.
si tu veux d'autres idées fait moi signe
mumu de belgique
| |
|
 |
CC59 Nouveau Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 3
| Posté le: 16 Oct 2005 [11:46] Re: Idées de plat pour un buffet froid | |
| salut !
l'idée buffet c'est bien mais il y a souvent des restes : je fais des repas avec un cousin cuisinier !
le truc qui reste toujours c'est les cuisses de poulet donc un conseil n'en fait pas
pour l'entrée ce qui part bien c'est les pêches au thon, les oeufs mimosa, tu peux faire aussi une marquise : pour la base tu prends du papier d'alu que tu mets en forme pour faire la traine de la marquise et ensuite tu recouvre de saumon sinon tu peux le faire aussi avec de la charcuterie et tu alternes les couleurs
en dessert le truc sur lequel les gens se "jettent" même s'ils n'ont plus faim c'est le buffet dessert : mousse au chocolat, salade de fruits, île flotante, gateau ... ça part toujours
bon courage 
|
|
|
 |
|