|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Aud39 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2003
L0calisation: Jura
|
Posté le:
15 Oct 2005 [10:49] Sujet :
Légumes |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je suis en ce moment un peu à cours d'idées avec les légumes... Je mange souvent des haricots verts, salade, tomate, carotte et ces derniers temps je me sens ecoeurée par les carottes et tomates !!
L autre jour je me suis fait une endive au jambon avec une bechamel allégée (maïzena + lait),
Vaut il mieux que je remplace par de la créme liquide a 5% de MG ou la bechamel allégée est elle moins calorique?
Je me fais aussi desfois un poireau cuire dans un fond d'eau et rajoute de la créme légère liquide (j'ai du mal a manger ces légumes nature....)
Je pense qu un peu de creme sur des légumes comme ceux la (+ chou fleur) ne fait pas trop de dégats...?
Enfin j aimerais avoir des idées de légumes a cuisiner et la facon dont vous les cuisiner??? C'est important car en ce moment j'ai du mal a manger des légumes !!
Ah oui et est ce que je peux ranger les petits pois dans la catégorie "legumes"?
Merci !!!
|
|
|
|
|
 |
Ptite mère Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005
L0calisation: Haut Rhin
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Oct 2005 [12:24] Sujet :
Re: légumes |
|
|
et oui c'est ce qu on m a dit aussi a propos des petits pois... malheureusement !!!
J essaierai alors nature le poireau mais si tu as d autres idées de légumes ou de façon de les accommoder j attends de toute façon toutes les réponses. Merci !
|
|
|
|
|
 |
nath-la-savoyarde Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005
L0calisation: annecy
|
Posté le:
15 Oct 2005 [14:16] Sujet :
|
|
bonjour
moi j'utilise plutôt les courgettes et les aubergines que je fais cuire à la poele coupées trés fines avec trés peu de matière grasse
puis je rajoute des tomates par dessus
Sinon les poireaux en vinaigrette et même les haricots avec des tomates et un peu de fromage de chevre (raisonnablement bien sùr)
comme légumes on peut aussi faire des champignons à la poele et les mélanger avec d'autres choses
moi je varie mes plats comme ça et ça évite la monotonie, tous les jours je change les associations
et en plus rien ne vaut une bonne soupe de potiron ou de divers légumes pour le soir
je suis aussi preneuse de nouvelles idées pour varier encore plus mes repas
a +
|
|
|
|
 |
TITI65 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!
|
Posté le:
15 Oct 2005 [19:06] Sujet :
|
|
Avec des poireaux tu peux faire une fondue de poireaux
Faire cuire les poireaux coupés en rondelles à la vapeur et les mettre dans une casserole avec du beurre et laisser fondre pdt 15 min environ en mélangeant de temps en temps
servie avec du poisson c'est délicieux... 
|
|
|
|
|
 |
maco14 Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2005
L0calisation: Caen (calvados)
|
Posté le:
15 Oct 2005 [19:26] Sujet :
|
|
bonjour aud!
alors moi je reviendrais sur la polémique du petit pois....en effet, le petit pois contient plus de "sucre" que les légumes verts de base, mais il est bien loin du maïs qui lui est un vrai féculent. Alors ne boudes pas les petits pois! si tu veux te donner bonne conscience, prends en un peu moins que si tu prenais des haricots verts, mais les petits pois permettent de varier un peu les légumes des repas.
bizz
|
|
 |

|
Posté le:
16 Oct 2005 [12:20] Sujet :
|
|
Merci pour toutes vos réponses !
TITI65 je fais la même chose avec le poireau sauf qu la place du beurre je mets de le crème légère liquide, c'est en effet délicieux !
[size=18]
Si vous avez encore des idées de ce genre, accomoder de façon plus appétissante les légumes je suis preneuse ![/
size]
Enfin maco14 j'ai regardé sur un guide l apport en glucides des petits pois/poireau/pâtes et cest vrai que celui des petits pois est bien plus proche de celui du poireau que des pâtes... Donc tu as raison, quitte à en manger un peu moins je vais les laisser dans la catégorie "LEGUMES".
Bon appétit !
|
|
|
|
|
 |
lilou-leeloo Membre habitué

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2005
L0calisation: Charente Maritime
|
Posté le:
16 Oct 2005 [13:27] Sujet :
|
|
Bonjour !
Moi pour assaisonner mes légumes je mets
- du gomasio et des petits morceaux d'algues sèches (ts les 2 en magasins bio) sur mon chou-fleur
- de la levure de bière (excellente pour les cheveux !) sur mes brocolis
- de la cancoillotte (fromage assez liquide à environ 4% mg) sur mes haricots verts
et je me régale ! Essaie et dis-moi ce que tu en pense !
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Oct 2005 [13:37] Sujet :
|
|
ça a l air d être de bonnes idées que je ne connaissais pas... Je mets aussi pas mal de coulis de tomates... Le gomasio, algues et levure de bière peut on les mettre sur d autres légumes?
Et la levure de biere a t elle du gout?
Merci !
|
|
|
|
|
 |
lilou-leeloo Membre habitué

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2005
L0calisation: Charente Maritime
|
Posté le:
16 Oct 2005 [14:49] Sujet :
|
|
Bien sûr, on peut mettre le gomasio et les algues sur d'autre légumes, après ce n'est qu'une histoire de goûts...
Moi je trouve que la levure de bière a un petit goût que je ne saurais pas décrire, mais en tout cas je trouve que ça se marie bien avec le brocolis, ou dans les soupes de légumes.
Le jus de tomates c'est vrai que c'est pas mal non plus, je le fais de temps en temps !
|
|
|
|
 |
Iaya Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005
L0calisation: Edina, Minnesota
|
Posté le:
21 Oct 2005 [01:47] Sujet :
|
|
La cancoillotte, je la réchauffe au MO, et j'en nappe le chou-fleur ! Un délice dont je me suis régalée pas plus tard qu'hier !
Et pour le gomasio et la levure (chez moi elle est maltée), c'est sur tout et n'importe quoi (enfin, quand même pas !) que je la mets ! Tout dépend des goûts et de l'envie du moment.
Pour les poireaux, je les fait vapeur, et je les mange avec un peu d'huile d'olive (très bon !).
Ha oui, encore une chose : quand je fais du chou-fleur, j'en garde souvent quelques têtes crues : j'aime beaucoup ! Et pour les saucer si envie : fromage blanc + (au choix) sel poivre muscade OU curry. À tester !
Dis-moi ce que tu auras essayé et apprécié, voire modifié !
À bientôt !
|
|
|
|
|
 |
KeePSmiLiNG Membre Super Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005
L0calisation: Bordeaux
|
Posté le:
21 Oct 2005 [10:29] Sujet :
|
|
coucou
une autre idée très légère, perso je fais des woks de légumes avec de la sauce soja (maggi)...
j'y mélange tout les légumes que je trouve dans mon frigo... endives, carottes, oignon, courgettes, aubergine, poivrons, champignon...
je met d abord ce qui est le plus long a cuire avec un peu d eau (ou MG) pour pas que ça accroche! et à la fin quand tout les légumes sont dans le wok j'y met la sauce soja, poivre et du piment (espelette ou cayenne selon gout!)
voilà
ziboux
|
|
 |

|
Posté le:
21 Oct 2005 [12:48] Sujet :
|
|
Bonjour les filles !
La cancoillote je connais très bien car c'est ma région ms par contre je la préfère froide. j'ai donc acheté de la levure de biere cette semaine et du cumin et curry. c'est vrai que la levure de biere donne un bon gout, je les ai mise sur un gratin de potiron et dans la purée potiron/carotte/pdt que javais faite avec le reste du potiron. C etait une 1e expérience cette purée et bien je peux vous dire que c était délicieux alors que j'ai eu plus de mal a manger le potiron en gratin. Sinon j'ai aussi mise la levure dans une salade mâche/endive/noix, délicieux aussi !
Enfin j'ai testé les carottes au cumin que Carolineg conseillait et bien troop bon aussi ! Jamais gouté le cumin ms maintenant j en raffole ! Voila si vous avez encore d autres idées à partager pour cuisiner les légumes, c'est avec gd plaisir ! Ca permet de varier.
Keepsmiling j avais gouté une fois de la sauce soja sur le bout du doigt mais je n avais pas aimé... Il faudra peut etre que je re teste...
A bientot !
|
|
|
|
|
 |
|