Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fromage de tête... cherche recette desesperement!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Fromage de tête... cherche recette desesperement!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : 1er foie gras en bocaux Recette : Pâté de foie de boeuf Recette : Terrine de jambon à la macédoine de légumes Recette : Pâté de  foie de porc Recette : Farce de porc aux champignons Recette : Pâté aux restes de viandes  Recette : Viande séchée au poivre Recette : Terrine de viande hachée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
coccinella
Membre
Membre

L0calisation: UK

Posté le: 14 Oct 2005 [21:27]     Sujet : Fromage de tête... cherche recette desesperement!!!

bonsoir!

J'aimerais réaliser un fromage de tête car j'en ai mangé dernièrement et j'ai trouvé cela excellent!
si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils ou recettes ce serait top!!
merci à vous tous!
cocci Rire (lol)

Version imprimable de cette page
widfara
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: (Alsace ) haut-rhin

Posté le: 14 Oct 2005 [21:59]    

Fromage de tête

CUISSON :

2 heures, préparation 45 mn

INGRÉDIENTS :

1/2 tête de porc, 1 pied de porc, 1 langue de porc, 2 carottes, 1 gros oignon, 4 échalotes, 1 bouquet garni (dont 2 ou 3 gousses d'ail et 2 clous de girofle), 1/2 bouteille de vin blanc sec, 2 cuillerées à soupe de vinaigre, quelques feuilles de blettes, 1 petit bouquet de persil, sel, poivre du moulin, quatre-épices.

PRÉPARATION :

Préparez un bouillon bien relevé avec les carottes, l'oignon, les échalotes, le bouquet garni, le pied de porc, le vin blanc, le vinaigre et 2 litres d'eau. Assaisonnez de sel, de poivre et de quatre-épices. Faites cuire une heure. Pendant ce temps, échaudez la tête de porc. Grattez-la au couteau. Coupez-la en deux ou trois morceaux et mettez à cuire dans un grand fait-tout avec le bouillon passé. Hachez finement les feuilles de blettes et le persil. Mettez-les dans le fait-tout une demi-heure avant la fin de la cuisson ainsi que la langue qui est moins longue à cuire que la tête. La tête est cuite lorsque la viande se détache facilement des os. Désossez-la, une fois cuite. Enlevez la peau de la langue. Coupez grossièrement les chairs, couennes comprises, et la langue soit au couteau, soit à la machine. Préparez des moules ou des plats creux. Déposez la farce dedans. Recouvrez avec le fond de cuisson dégraissé et clarifié. Laissez refroidir. Le lendemain, lorsque la gelée est bien prise, démoulez.

Bonne soirée ! Widfara !
(Source :cliquecorse.com)

coccinella
Membre
Membre

Posté le: 14 Oct 2005 [22:38]    

merci beaucoup widfara!! Cligne de l'oeil
cocci

papilles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 11

Posté le: 20 Oct 2005 [22:01]    

Rire (lol) salut moi aussi je fait pratiquement comme ça ensuite si tu en fait bcp une fois demouler tu les coupe en morceaux tu emballes dans de l'alu et congel ça ne bouge pas...a+
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Loiret

Posté le: 21 Oct 2005 [14:24]    

Je fais pareil mais je ne mets pas de bettes

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Drome pierrelatte

Posté le: 21 Oct 2005 [18:18]    

merci pour cette recette je vais essayer ce week end la viande faut il la passé au hachoir Question
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Oct 2005 [08:49]    

Je coupe le maigre en petits cubes au couteau et le gras beaucoup plus fin avec un couperet,je mets la peau qui est sur l'oreille mais pas le croquant, moi j'aime bien ça mais pas ma famille,je mets un peu de patrel pour donner une belle couleur

coccinella
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2005 [20:32]    

merci pour tous vos conseils et idées et en guise de remerciement allez donc visiter ce lien pour les meilleures pastasciutte du monde Cligne de l'oeil
cocci

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=125438

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 22 Oct 2005 [20:37]    

michb2005 a écrit:
Je coupe le maigre en petits cubes au couteau et le gras beaucoup plus fin avec un couperet,je mets la peau qui est sur l'oreille mais pas le croquant, moi j'aime bien ça mais pas ma famille,je mets un peu de patrel pour donner une belle couleur

Bonsoir Michb2005,

Peux-tu me dire ce qu'est le "patrel". C'est la première fois que je rencontre cet ingrédient.

Merci

Un peu de Magie CHOUPETTE47

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Oct 2005 [15:39]    

L' Arome patel se trouve avec les bouillons cubes en grandes surfaces, certains s'en servent pour colorer les bouillons de pot au feu, il en faut très peu
papilles
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: 11

Posté le: 23 Oct 2005 [18:54]    

salut,moi je mets ma viande et legumes sur mon billot et je le hache avec un grand couteau tout simplement a bientot..

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Oct 2005 [10:01]    

Moi je ne haches pas les légumes,je les retire,à chacun sa façon de faire
CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 24 Oct 2005 [14:28]    

michb2005 a écrit:
L' Arome patel se trouve avec les bouillons cubes en grandes surfaces, certains s'en servent pour colorer les bouillons de pot au feu, il en faut très peu

Merci pour ta réponse. J'utilise toujours les bouillons cubes, j'ignorais que ça existait en arôme.

Un peu de Magie CHOUPETTE47

mamie54
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: lorraine

Posté le: 17 Nov 2005 [17:08]    

Bonjour Coccinella
Ma recette est différente ,ça sera .recette de Fromage de cochon.
Flêche (Voir ICI) 1 Jambonneau 1 kg environ
Flêche (Voir ICI) 2 pieds de porc coupés
Flêche (Voir ICI) 500 gr de lard frais
Flêche (Voir ICI) 1 pied de veau coupé
Répartir le tout dans un plat ,saler, poiver, un oignon piqué de clou de girofle,2 feuilles de lauriers, et laisser le tout reposer 24 au réfrigérateur.
Le lendemain, préparer les légumes à pot au feu,ajouter la viande et l'assaisonnement ,cuire au mimimum 1 h.30.
Après cuisson,découper la viande filter le bouillon remettre dans la casserole,y ajouter une demie louche de Maggi, échalotes, et persil frais
haché, laisser cuire à gros bouillons,pendant 5 mn.
Répartir dans des saladiers,laisser refroidir et démouler bon appétit
Facile mamie54 Rire (lol)

angelocorria
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: angers 49

Posté le: 12 Déc 2005 [09:38]    

salut deux reponses, l'arome patrel est tous simplement une decoction d'oignons brulés et on peut en faire sois même,il faut faire cramer des demis oignons dans une poéle et les mettre en suite dans un verre d'eau a bouillir et laisser infuser puis filtrer ,pour le fromage de tête ou de cochon suivant les regions il faut faire bouillir la tête de porc dans un bouillon aromatisé avec carottes oignons giroffe comme si l'on voulait faire un petit pot au feu, en suite hacher viande et legumes et le mettre ensemble dans une terrine et laisser refroidir ,voila bon appeti,bye

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Fromage de tête... cherche recette desesperement!!!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2