Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Afrique: Les desserts pour le Ramadan + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique: Les desserts pour le Ramadan + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
oum_anoussa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Oct 2005 [18:42]    Sujet : Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

Voilà je ne sais pas si je suis la seule mais les desserts durant le mois de ramadan c'est pas facile confus (ennuyé)

Je serais bien de mettre sur ce poste des recettes de desserts assez rapide à préparer du moins pas trop compliquer Cligne de l'oeil

Je commence :

Crème de riz :

- 3 verres de lait bouilli et refroidi.
- 4dl d'eau soit 2 verres classiques.
- 1 verre à thé de riz.
- Un peu de cannelle pulvérisée.
- 6cl d'eau de fleur d'oranger soit 3 cuillères à soupe.
- 1 verre de sucre en poudre.

Disposer dans une casserole à fond épais, le riz moulu et le sucre.

Verser doucement l'eau et le lait à froid. Porter le tout à feu moyen sans arrêter de tourner avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement de la masse et retirer du feu.

Répartir dans des petites tasses. Former de jolies étoiles sur la surface de la crème avec la cannelle et tenir au frais.

Version imprimable de cette page
oum_anoussa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Oct 2005 [18:47]    Sujet : Re: Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

Ananas Doré

Pour 4 personnes :
- 1 boîte de rondelles d'ananas au sirop
- 12 cerises confites
- 150 g de sucre + 1 sachet de vanille
- 2 cuillères à soupe de beurre

1/ Egoutter les rondelles d'ananas et réserver le sirop. Saupoudrer les rondelles d'ananas de sucre+ vanille

2/ Faire fondre le beurre dans une poêle. Y faire dorer les rondelles d'ananas sans qu'elles se chevauchent, des deux côtés. Transférer dans un plat de service creux.

3/ Verser le sirop sur les rondelles d'ananas.

4/ Décorer le centre de chaque rondelle avec une cerise confite. Garder au frais jusqu'au moment de servir.

oum_anoussa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Oct 2005 [18:51]    Sujet : Re: Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

Gratin de poire au fromage blanc

- 2 grosses poires
- 250 g de fromage blanc
- 15 cl de lait
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 g de sucre semoule
- 1 cuillère à café de maïzena
- 40 g d'amandes effilées

1/ Mélangez la maïzena avec 5 cl de lait. Faites bouillir le reste de lait avec le sucre vanillé. Ajoutez la maïzena et laissez épaissir 1 minute en fouettant.

2/ Séparez les blancs et les jaunes des œufs. Incorporez les jaunes puis le fromage blanc dans la préparation au lait.

3/ Montez les blancs d'œufs en neige. Ajoutez le sucre à la fin. Incorporez-les à la préparation précédente.

4/ Pelez les poires, coupez-les en deux, épépinez-les et taillez-les en lamelles. Faites-les revenir quelques instants à la poêle avec un peu de beurre.

5/ Déposez les quartiers dans un plat à gratin, nappez de crème et parsemez d'amandes.

Pour finir ... Dorez sous le gril et servez.

ninette1
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: yvelines (78)

Posté le: 15 Oct 2005 [09:32]    Sujet : Re: Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

petite question pour la crème de riz, tu prends tu riz rond ou long.

Merci par avance pour ta réponse

sabo
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: france

Posté le: 15 Oct 2005 [09:52]    Sujet : Re: Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

bonjour oum-anoussa et bonjour à toutes
avant tout bon ramadan

merci pour ces recettes que je met directement dans mes coups de coeur.
je vous propose mon dessert préféré...j'espère qu'il vous plaira

MOUGHLI
ZOOM (clic)
Afrique: Les desserts pour le Ramadan   photos

pour 8 personnes :

90g semoule de riz
100g de sucre (ou plus selon votre goût)
1 litre d'eau
2cc de carvi
1cc d'anis
1/2 cc de cannelle

le tout dans une casserole et mettre à feu moyen cuire à peu prés 15minutes sans cesser de remuer. verser dans des petits bols, et mettre au frigo.
ON sert avec des fruit sec comme les noix, amandes(qu'on auras tremper dans de l'eau pendant 12h à l'avance et qu'on laissera toujour dans l'eau jusqu'à épuisement des ingrédients il faudra changer l'eau toute les 10h) pignon, raisins sec et noix de coco râpée. Chacun choisira les fruits selon son gôut.

amicalement Sabo

oum_anoussa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Oct 2005 [15:02]    Sujet : Re: Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

ninette1 a écrit:
petite question pour la crème de riz, tu prends tu riz rond ou long.

Merci par avance pour ta réponse

de rien Très Heureux tu peux mettre l'un comme l'autre, mais moi j'utilise souvent le riz long

sabo
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: france

Posté le: 15 Oct 2005 [15:48]    Sujet : Re: Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

SFOUF
ZOOM (clic)

2 v de farine
2 v de semouline
1 v huile
2 v d'eau
2 v et demi de sucre
4 càs de leit en poudre
3 càc de levure chimique
2 càc de curcuma
des pignons ou des amndes mondés (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients et les mettre dans un plat huilé, parsemer dessus des pignons ou des amandes mondés et mettre à four chaud environ 20 minutes tout dépend de votre four . il faut que le dessus ai une croute bien doré.
Mon sfouf n'a pas eu cette croute dorée car j'ai un vieux four qui rend l'âme

PS : ceux sont des desserts libanais
amicalement Sabo

oum_anoussa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2005 [18:08]    Sujet : Re: Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

TIRAMISU

La recette si quelqu'un la désir elle je la met Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

oum_anoussa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Oct 2005 [15:41]    Sujet : Re: Afrique: Les desserts pour le Ramadan photos

Voici la recette :

Tapissez le fond et les parois d'un moule à cake avec du film alimentaire.
trempez 18-20 biscuits à la cuillère dans 20 cl de café fort mélangé à 1 cuillère à soupe d'eau.

Tapissez les parois du moule avec les biscuits, côté sucré vers les parois.

Fouettez 250 g de mascarpone + 30cl de crème + 2 oeuf et 4 cuilère à soupe de sucre jusqu'à la consistance mousseuse

Mélangez 50 g de chocolat noir à pâtisserie râpé et 3 cuillère à soupe de cacao. Répartissez-en un tiers dans le moule, puis recouvrez avec la moitié de la crème au mascarpone. Coupez le haut des biscuits. Répartissez-les sur la crème. Couvrez de la moitié du chocolat restant, du reste de crème, puis du rste de chocolat. Réservez 3 h au réfrigérateur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique: Les desserts pour le Ramadan + photos
Page 1 sur 1