Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Blancs de poulet aux endives, champignons et lardons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Blancs de poulet aux endives, champignons et lardons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Elisa247
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Suisse

Posté le: 14 Oct 2005 [11:26]    Sujet : Blancs de poulet aux endives, champignons et lardons

Bonjour à tous, j aimerai faire de l émincé de poulet, je suis aller voir sur le forum mais il n y a que des recettes de poulet entier. le tandoori m aurai tenté mais je n'ai pas la pâte tandoori... vous avez des autres recettes? Je suis malheureux
Merci à tous

Version imprimable de cette page
latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique

Posté le: 14 Oct 2005 [16:04]    Sujet : Re: Blancs de poulet aux endives, champignons et lardons

Blancs de poulet aux endives, champignons et lardons

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 blancs de poulet
- 1 endive
- 1 oignon
- 125 g de lardons fumés
- 1 boîte de champignons de Paris
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de cognac
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 noix de beurre
- persil
- sel et poivre

Préparation :

Couper les blancs de poulet en petites lamelles et les fariner.
Faire fondre la noix de beurre et y faire revenir les lamelles de poulet, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.Saler, poivrer.
Ajouter le cognac.
Réserver.
Faire revenir les lardons avec une noix de beurre, ajouter l'oignon émincé, ainsi que l'endive coupée en tout petits morceaux, laisser mijoter 5 mn environ.
Ajouter les champignons, laisser mijoter 5 min.
Y ajouter les lamelles de poulet et laisser mijoter à couvert 20 min environ.
Au bout de 15 mn, ajouter la crème fraîche.
Parsemer de persil juste avant de servir.

sarita
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ile de france

Posté le: 12 Fév 2008 [10:05]    Sujet : Re: blancs de poulet aux endives, champignons et lardons

Bonjour latiti
J'ai fait la même recette que toi mais je n'avais pas de cognac donc j'ai mis du porto : on vera ce que ça donnera, je te dirai.
a bientot.

sarita
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ile de france

Posté le: 13 Fév 2008 [09:57]    Sujet : Re: blancs de poulet aux endives, champignons et lardons

Salut Latiti
Suite à mon message d'hier, je confirme la recette avec le porto est vraiement trés bonne, c'était un délice hier, mon mari a adoré.

Normalement moi je fais griller un peu d'ails, oignons à la peole mais avant je laisse les escalopes pendant une nuit dans du sel, poivre et du vin blanc.
lorsque ls oignons sont bien dorés je met les escalopes je les laisse dorés et ensuite je met la creme fraiche avec les champignons.
C'est trés bon aussi mais ta recette a plus de saveur.

Merci pour cette recette.
A bientot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Blancs de poulet aux endives, champignons et lardons
Page 1 sur 1