Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cara chocopoire + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Cara chocopoire + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Oct 2005 [21:52]     Cara chocopoire

voilà le gateau realisé pour un anniversaire...ma première commande! Très Heureux Très Heureux (parfum choisi par la personne)

ZOOM (clic)

cercle diamètre 25cm (12 à 14 pers)

Biscuit moelleux chocolat:

50g de beurre
95g de sucre
150g de blancs d'oeufs
50g de chocolat noir
13g de fécule (maizena)
50g de farine
100g de jaunes d'oeuf (env 6)

-Blanchir ensemble les jaunes avec 65g de sucre. Le mélange doit tripler de volume

-Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Incorporer dans les jaunes montés

-Monter les blancs d'oeufs avec les 30g de sucre restant.Mélanger délicatement à l'appareil chocolat avec la fécule et la farine tamisé ensemble.

-Cuire 2 disques dans votre cercle à patisserie réglé diamètre 26/27cm posé sur du papier sulfurisé, épaisseur env 8mm et cuire 8 à 10 mm à four préchauffé à 200°.Si vous voulez cuire le 2ém disque en même temps, le couler sur une feuille de papier sulfurisé

Caramel aux amandes et poires:

40g de lait
70g de crème liquide
160g de poires
70g de sirop de glucose
17g de beurre
110g d'amande brut
135g de sucre
2 feuilles de gélatine

- Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide

- Faire griller les amandes à la poêle ou au four et les concasser grossièrement

- Poêler au beurre les poires coupé en petits cubes.

-Cuire en caramel le sucre et le glucose. Mettre dans une casserole à sec, chauffer sans mélanger.Passer un pinceau mouillé sur les bords. Une fois que le sucre et bien fondu, vous pouvez si nécessaire incorporer doucement le sucre non fondu au caramel.

-Faire bouillir la crème, le lait et le beurre. Verser sur le caramel sans cesser de remuer. Recuire le tout 1 à 2mm.

-Ajouter la gélatine essorée, les amandes concassées, ainsi que les poires poêlées. Laisser un peu tiedir

-Régler votre cercle à patisserie au diamètre 23, le tapisser de film alimentaire et y couler le caramel. Mettre au congélateur au moins 2h

Mousse chocolat blanc:

40g de sucre
10g de sirop de glucose
350g de crème liquide 30 ou 35%
175g de chocolat blanc
50g de jaunes d'oeufs (3 moyens)
2.5 feuilles de gélatine

-Ramollir la gélatine dans l'eau froide

- Cuire le sucre, le glucose et 15g d'eau à feu moyen environ 3mm à partir du moment ou c'est sur le feu(ou à 118° avec un thermomètre à sucre). Tester la température du sucre : en trempant la pointe d'une cuillère dans le sirop puis dans un bol d'eau glacé vous devez obtenir une boule molle.

-La pâte à bombe : Blanchir les jaunes au fouet. Verser en filet le sucre cuit en fouettant vivement (robot ou fouet électrique). Foutter jusqu'à refroidissement environ 5mm. la crème devient épaisse et mousseuse

-Fondre le chocolat concassé au bain marie dans 30g de crème bouillante.

-Fondre la gélatine 1sec au Micro Onde (attention ne doit pas bouillir) et verser le chocolat fondu dessus.Laisser TIEDIR et détendre avec 100g de chantilly puis ajouter la pâte à bombe.

-Incorporer le reste de la chantilly (soit 220g) doucement à la spatule

Mousse Poire:

200g de purée de Poire
50g de sucre
250g de crème liquide 30 ou 35%
2.5 feuilles de gélatine
2 cuil à soupe d'alcool de poire

-Cuire 3 Poires coupées en dés avec 1 verre d'eau. récupérer les fruits, les mixer et peser 200g de purée

- Chauffer le sucre avec la purée de fruits

- Ajouter l'alcool et la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et essorée

- Laisser TIEDIR

- Incorporer délicatement à la spatule la crème montée pas trop ferme

Montage :

Avant le montage couper et ajuster les deux disques de moelleux au chocolat . Poser votre cercle à patisserie diamètre 25 sur 1 disque de biscuit et le découper au même diamètre. Régler votre cercle à patisserie à 23 cm de diamètre(si cercle réglable)pour le deuxième disque de biscuit

Poser votre cercle diamètre 25 sur du papier sulfurisé.Mettre 1 disque de biscuit au fond du cercle. Ajouter au centre le disque caramel/amandes/poires congelé. Recouvrir de mousse au chocolat blanc

Déposer sur la mousse le deuxième disque de biscuit plus petit. Pour finir recouvrir de la mousse Poire en veillant à bien combler le tour du biscuit chocolat. Filmer et mettre au froid minimum 6h avant de démouler et décorer à votre convenance

ZOOM (clic)

Dernière édition par flore88 le 14 Oct 2005 [21:06]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
baillou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Oct 2005 [09:40]     Re: Cara chocopoire

Hello, Kikou, Bonjour bonjour ma petite flore

toujours autant de talent, c'est un vrai chef-d'oeuvre je le mets dans mes favoris

petite question ton nappage tu l'as fait comment ?

gros Bisou

baillou

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Oct 2005 [21:02]     Re: Cara chocopoire

bonjour baillou

celui là malheureusement je l'ai pas goûter! Malheureux (triste) Malheureux (triste)
mais apriori les 12 personnes qui l'ont déguster se sont régalés puisque les assiettes etaient vide!Rire (lol) Rire (lol) et la personne qui souflait Bon anniversaire ! etait satisfaite! Très Heureux ... ouf!Fiesta

voici la recette de mon nappage gélifié, je n'utilise plus que cette recette
! Cligne de l'oeil

65g de sirop de fruit ou eau
40g de sucre
1 cac de sirop de glucose
1 feuille de gélatine

faire cuire 5 mm à partir de l'ebullition à feu moyen afin d'obtenir un sirop (ou monter la température à 108°-109° avec un thermomètre à sucre)

-rajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et presser et du colorant (si vous voulez un nappage coloré). laisser tiedir (le sirop s'épaissi) et badigeonner le dessus du gateau

froid le nappage se fige pour devenir compac

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Oct 2005 [23:47]     Re: Cara chocopoire

Flore, est ce que le sirop de glucose est indispensable car j'ignore où est ce que je pourrai m'en procurer... Peut etre sur des sites internet mais parfois quand on paye plus cher de frais d'envoi que de produits, là ca ne vaut pas le coup... confus (ennuyé)

Toutes mes félicitations ! Bravo !

A bientot ! Hello, Kikou, Bonjour

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Oct 2005 [00:15]     Re: Cara chocopoire

Hello, Kikou, Bonjour florianna! Cligne de l'oeil

tu trouves le sirop de glucose dans les magasins oriental

sinon tu peux le remplacer en faisant un sirop de sucre inverti Cligne de l'oeil

300g de sucre
150g d'eau

Porter à ébullition le sucre et l'eau, ajouter quelques gouttes de jus de citron . Réduire au minimum la chaleur et laisser cuire 1 h à 1h30, tester la texture du sucre :
en déposant une goutte dans une assiette. UNe fois refroidie celle ci forme un fil entre le pouce et l'index.
Retirer du feu et laisser refroidir

la préparation refroidie peut etre conservé en pots trés longtemps au frigo

bises
Très Heureux

1
zelphie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Oct 2005 [18:06]     Re: Cara chocopoire

J'ai réalisé ce gateau pour le repas de famille dimanche midi.
Verdict: un vrai délice Rire (lol)
J'avais peur que le chocolat blanc et le caramel rende le gateau trop sucré mais avec la poire ça passe tout seul!
Merci Flore pour tes supers recettes!
Le cara chocopoire est un de mes préférés avec le créole!

ZOOM (clic)

Coccinellebn
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 12 Déc 2005 [19:43]     Re: Cara chocopoire

Et voilà, je me suis aussi lancée dans ton magnifique gâteau pour mon anniversaire et sincèrement je ne le regrette absolument pas... j'étais un peu affolée par les différentes étapes au début mais je voulais absolument le réussir et je crois que j'y suis arrivée... je n'ai eu que des compliments, tout le monde s'est régalé et j'ai même eu droit à : ho lala, meilleur qu'en pâtisserie... si ça c'est pas du compliment...
donc merci à toi Flore, je suis allée sur ton site qui est remarquablement bien fait, les photos en pas à pas m'ont beaucoup aidé.
merci merci merci merci merci donc.
et voilà la petite photo de mon gâteau
ZOOM (clic)

par contre une petite question : le sirop de glucose on peut le faire chauffer un peu avant de le travailler ou pas ??? parce que à froid, c'est super dur à prélever dans le pot... j'ai pas osé chauffer avant pour le ramollir mais @@@***!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2005 [20:23]     Re: Cara chocopoire

salut Coccinellebn,

ton gateau est superbe!!! Bravo !

c'est effectivement une belle reussite!!! Très Heureux Très Heureux
ravie d'avoir pu t'aider Cligne de l'oeil

par compte tu m'inquiete avec ton sirop de glucose... Choqué confus (ennuyé)
vu que c'est du "sirop" c'est plutôt liquide... confus (ennuyé) et y a pas de probleme de manipulation en général je dirais plutôt que cela à tendance à couler partout!!! Rire (lol)
peut etre que le tiens à tourné en sucre comme cela arrive quelques avec le miel liquide et du coup c'est tout dur.. confus (ennuyé) sinon je vois pas Cligne de l'oeil
si c'est ca, tu peux effectivement le faire fondre Cligne de l'oeil

bises
encore bravo et merci
sans oublier le joyeux anniversaire!!!! même en retard! Cligne de l'oeil

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Déc 2005 [00:09]     Re: Cara chocopoire

Coucou Flore ! Très Heureux

J'ai fais ton gâteau !! J'ai la Banane ! Il est excellent ! Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Il est vraiment délicieux et on me dit déjà de le refaire très vite ! Cligne de l'oeil Comme je n'ai pas de sirop de glucose et que je n'ai toujours pas tenté de le réaliser moi-même, je l'ai remplacé par du miel et ca s'est avéré très bon également ! Très Heureux

Voici une petite photo :

ZOOM (clic)

Un grand merci de nous faire partager tes recettes Flore ! Ange miam Cligne de l'oeil

Je te souhaite de joyeuses fêtes !! Un peu de Magie Etoiles Magie

Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Déc 2005 [10:20]     Re: Cara chocopoire

coucou florianna,

encore une superbe reussite!!! Bravo ! Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

ta photo et magnifique et présente une part de gateau vraiment super appétissante!!!miam!!!

comme quoi le miel peux etre un bon substitut du glucose Cligne de l'oeil

je te souhaite également un super noel

bises
Très Heureux

Florianna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Déc 2005 [12:33]     Re: Cara chocopoire

Merci beaucoup Flore !! Tu es gentille !! Très Heureux En plus je suis contente car ma grand-mère qui est venue hier, a mangé une part de ce gâteau et en plus d'avoir adoré ce gâteau Cligne de l'oeil, elle était très étonnée que ce soit moi qui l'ai fait ! Heureux

Le miel est un bon substitut oui ! Mais à l'avenir, j'essayerai d'en trouver ou d'en faire moi-même grâce à ta recette ! Très Heureux Mais le miel convient très bien ! C'est très bon aussi ! C'est bon Cligne de l'oeil

Joyeux Noel !!! Etoiles Magie Tchin! A ta santé ! Bisou

Un peu de Magie

chane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Avr 2006 [14:58]     Cara chocopoire

voici mon gâteau de pâques fais avec la recette de flore88 que je remercie au passage Cligne de l'oeil
LE PRALICHOC:
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

une base de croustillant avec un coulant de chocolat, une compotine d'abricot coinçé entre une mousse praliné dingo

un pur délice!!!!!!!!!!

pour la recette entiére faut demander à Flore! Cligne de l'oeil

Lyliebulle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Avr 2006 [17:01]     Re: Cara chocopoire

Il est très beau félicitations Cool Ce devait être un régal Cligne de l'oeil

janny
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Avr 2006 [17:33]     Re: Cara chocopoire

il est tres beau et surement tres bon
chapeau!!
a+

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Nov 2006 [17:25]     Re: Cara chocopoire

Coucou Flore !
Finalement celui la...il me tente vraiment beaucoup pour mon anniversaire

Du coup c'est decidé, je le fait ! Mais alors, comme dhab...je préfère avoir qq precisions. Je sais que c'est embetant parce que pour toi, tout doit sembler clair... embarrassé (oops)

Pour la mousse chocolat blanc, je ne trouve pas de chocolat blanc patissier, du Ga..ak ca ira ?

Pour la mousse poire, il vaut mieux prendre des poires en boites ou des poires fraiches ? si fraiches, quel type de poires ?
Par quoi puis je remplacer l'alcool de poire ? Ou sinon je peux le supprimer ?

Pour le glacage vert, tu as juste ajouter qq gouttes de colorant vert ?

Merci pour tout ! et merci pour la belle recette surtout (je bave un peu d'avance la... Très Heureux je dois encore tenir, c pour la semaine prochaine !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Cara chocopoire + photosAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6