Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain à la farine ou semoule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Pain à la farine ou semoule

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
callydrope
Membre
Membre

Posté le: 13 Oct 2005 [21:06]     Pain à la farine ou semoule

voila comme je ne suis pas trop experte avec l'ordi je n'arrive pas a trouver la recette du pain arabe ou marocain a la farine ou a la semoule si les pros pouvaient me donner leur recette çe serait super sympa
je vous explique les parents de ma voisine sont pieds noirs donc habitues a la cuisine de la bas mais apres beaucoup de soucis de sante la maman ne cuisine plus et sa fille(ma voisine)voudrait leur faire un repas thypique nous avons trouve plein de recettes mais pas celle du pain
etant donne la maladie elle se demandent si l'annee prochaine elle sera la pour son 91eme anniversaire alors cette annee elle veut mettre le paquet sachant que sa maman adore ce pain alors si vous pouviez m'aider il y aura 2 surprises la recette pour Anna ma voisine et le pain pour la maman
ouf j'y suis arrivee je sais j'ai ete longue mais je voulais vous dire pourquoi il etait important d'avoir ces recette

je vous remercie sincerement

bonne soiree

cally

Version imprimable de cette page
Isma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Oct 2005 [21:38]     Re: Pain à la farine ou semoule

Je suis loins d'etre une experte, mais je te donne qd meme ma recette de pain ,(galette) au graines de sezam noires et blancs confus (ennuyé)
alors avec 1k de semoule tu peux faire a peu pres 2 grosse galettes,
1k de semoule (sel) Flêche (Voir ICI) melanger
faire lever la levure boulangére dans un peu d'eau tiede (pas tres chaude:ça detruit la levure)
faire un puit dans la semoule verser la levure Flêche (Voir ICI) melanger
rajouter les graines de sezame + peu a peu de l'eau tiede .
bien petrir (la pate ne doit pas etre trop mole) , elle doit bien se tenir
petrir un peu Flêche (Voir ICI) laisser reposer un moment ( 30 ou 60mn )
et là commence ta seance de muscu Rire (lol), car il faut la petrir bien comme il le faut en rajoutant une noix de beurre de temps en temps, tu arrette de petrir quand la pate commence a craquer !!
diviser en 2 ou3 boules couvrir (20mn de repos)
mettre une plaque metalique ou en terre***c mieux** (argile)
sur ton plan de travail, tu abaisses tes boulles en rondelles de 1,5cm d'epaisseur, tu couvres d'un torchon propre, le temps de preparer et de chauffer ta plaque

Flêche (Voir ICI) cuisson Flêche (Voir ICI)
mettre sur la plaque ,piquer avec une alumette plusieur fois, la faire bouger de temps a autre, la retourner ,repiquer ! quand c'est doré avec des petites plaques marons foncé a noir, c'est cuit !
important ; faire cuire les cotés :
avec un gant faire rouler la galette sur la plaque !!

Voilà !
j'espere que j'ai été claire Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Pain à la farine ou semoule
Page 1 sur 1