maryline Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005
L0calisation: alsace
|
|
pensée55 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005
L0calisation: Meuse
|
Posté le:
26 Oct 2005 [17:09] Sujet :
Re: vin d'honneur |
|
|
Bonjour, voila quelques idées qui pourront peut-être t'aider.
Bonne journée
Pour l'ap éro du mariage,j'ai fait:
-des cakes: au saumon fumé, aux lardons, au jambon, au surimi,aux herbes,à la féta,aux tomates confites; j'ai mis du gruyère dans tous.
-des minini choux: au gruyère, aux herbes,aux lardons au saumon fumé(tous avec gruyère)
-des mini pizzas: dans de la pâte à pizza que j'ai étalée et tartinée de coulis de tomates, j'ai découpé des ronds avec des emporte-pièces,et je les ai garnies avec gruyère ,jambon, d'autres avec du chèvre, dans les buches, la taille des rondelles allaient juste bien avec mes ronds de pâte.
J'en ai fait aussi des grandes avec de la mozzarelle,je les ai coupées en petites bouchées,une fois cuites.
-des palmiers aux lardons (ma recette est dans la rubrique gateaux apéritifs)
-des croissants au jambon et au saumon.
-des petits patés de viande.
-des feuilletés aux olives
-des feuilletés aux saucisses(knacks coupés dans la longueur.
Tout cela a été cuit et congelé (tiède) puis mis en boites .
Ensuite, j'ai fait les toasts:
-pain de mie beurré garni :de saumon, de fromages (roquefort+beurre) de jambon ,saucissons, du fromage de chèvre:là pas de beurre ,mais du miel, oeufs de lump rouges et noirs etc.....
Tout cela se congèle très bien, à plat sur des plateaux ,et après rangés dans des boites en attendant le grand jour.
Le jour J ,il n'y a plus qu'à faire chauffer les feuilletés, et à arranger joliment les toasts sur des plats et les décorer:
des rondelles de citron pour les oeufs de lump
des olives et des cornichons pour les patés
des noix pour le roquefort
des petits morceaux de tomates etc........
Je le répéte, tout cela se congèle et décongèle très bien; on peut tout préparer à l'avance.
J'avais même fait les génoises pour la pièce montée ,et je les ai congelées aussi. La veille,je n'avais plus qu'à faire les mousses,et garnir les gateaux.
Les choux sucrés avaient été congelés crus aussi, ça c'est formidable aussi.
Ca a été du boulot ,mais quelle satisfaction quand j'ai eu des félicitations des invités.
Espérant t'avoir été utile, je te souhaite une bonne soirée. A bientôt
|
|
|