Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées d'amuses gueules pour un vin d'honneur

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Idées d'amuses gueules pour un vin d'honneur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bellemira
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age: 27
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 2


Posté le: 13 Oct 2005 [15:05]    Sujet : Idées d'amuses gueules pour un vin d'honneur

Bonjour à tous,

Mon premier message sur votre forum concerne mon mariage prochain.

Je me marie le 6 mai 2006 et je souhaite faire moi même le vin d'honneur. Auriez-vous des idées sympas idéealement à congeler pour en préparer le plus possible dès maintenant...

Merci à tous Cligne de l'oeil

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tifus
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 25
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 98
L0calisation: 84


Posté le: 13 Oct 2005 [18:35]    Sujet : Re: vin d'honneur

slt
sa depend de ton budjet ?
dit moi a peu pres

tifus

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
bellemira
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age: 27
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 2


Posté le: 14 Oct 2005 [08:39]    Sujet : Re: vin d'honneur

Coucou,

Je n'ai pas vraiment pensé au budget pour l'instant embarrassé (oops)

Je pense de toute façon aller me fournir chez un grossiste.
Sinon je cherche des recettes facilement "congelables" (je ne suis pas sure de l'existence de ce mot!!!!) Rire (lol)

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
maryline
Membre Génial
Membre Génial


Age: 27
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 261
L0calisation: alsace


Posté le: 14 Oct 2005 [09:06]    Sujet : Re: vin d'honneur

Très Heureux Moi c 'est exactement pareil, je me marie le 27ami 2006 et je me disais que je voulais également faire le vin d'honneur moi même! confus (ennuyé)
J'ai pensé (justement des idées à congeler comme ça le matin même hop c bon)à des cakes salés style aux thon, aaux lardons fromage, coupé une fois décongelés en morceaux, ou à des gougéres au comté ... sinon y a surement d'autres idées... Cligne de l'oeil
A vous de jouer les filles, allons y!!! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil


_________________
La gourmandise est un si beau défaut, il rend vivant!
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 58
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 2039
L0calisation: Meuse


Posté le: 26 Oct 2005 [17:09]    Sujet : Re: vin d'honneur

Bonjour, voila quelques idées qui pourront peut-être t'aider.
Bonne journée


Pour l'ap éro du mariage,j'ai fait:
-des cakes: au saumon fumé, aux lardons, au jambon, au surimi,aux herbes,à la féta,aux tomates confites; j'ai mis du gruyère dans tous.
-des minini choux: au gruyère, aux herbes,aux lardons au saumon fumé(tous avec gruyère)
-des mini pizzas: dans de la pâte à pizza que j'ai étalée et tartinée de coulis de tomates, j'ai découpé des ronds avec des emporte-pièces,et je les ai garnies avec gruyère ,jambon, d'autres avec du chèvre, dans les buches, la taille des rondelles allaient juste bien avec mes ronds de pâte.
J'en ai fait aussi des grandes avec de la mozzarelle,je les ai coupées en petites bouchées,une fois cuites.
-des palmiers aux lardons (ma recette est dans la rubrique gateaux apéritifs)
-des croissants au jambon et au saumon.
-des petits patés de viande.
-des feuilletés aux olives
-des feuilletés aux saucisses(knacks coupés dans la longueur.

Tout cela a été cuit et congelé (tiède) puis mis en boites .

Ensuite, j'ai fait les toasts:
-pain de mie beurré garni :de saumon, de fromages (roquefort+beurre) de jambon ,saucissons, du fromage de chèvre:là pas de beurre ,mais du miel, oeufs de lump rouges et noirs etc.....
Tout cela se congèle très bien, à plat sur des plateaux ,et après rangés dans des boites en attendant le grand jour.
Le jour J ,il n'y a plus qu'à faire chauffer les feuilletés, et à arranger joliment les toasts sur des plats et les décorer:
des rondelles de citron pour les oeufs de lump
des olives et des cornichons pour les patés
des noix pour le roquefort
des petits morceaux de tomates etc........

Je le répéte, tout cela se congèle et décongèle très bien; on peut tout préparer à l'avance.
J'avais même fait les génoises pour la pièce montée ,et je les ai congelées aussi. La veille,je n'avais plus qu'à faire les mousses,et garnir les gateaux.
Les choux sucrés avaient été congelés crus aussi, ça c'est formidable aussi.
Ca a été du boulot ,mais quelle satisfaction quand j'ai eu des félicitations des invités.
Espérant t'avoir été utile, je te souhaite une bonne soirée. A bientôt


_________________
Méme si le bonheur t'oublie un peu,ne l'oublie jamais tout à fait


MAP Quigg

WW commencé le Lundi 7 janvier
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Idées d'amuses gueules pour un vin d'honneur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Idées de petits fours pour l'anniversaire de ma filleIdées de petits fours pour l'anniversaire de ma fille. 
 Idées de présentation du saumon fumé et du foie gras !Idées de présentation du saumon fumé et du foie gras ! 
 Idées d'amuses bouches originaux!Idées d'amuses bouches originaux! 
 Idées de mise en bouche pour apéritif de fin d'année.Idées de mise en bouche pour apéritif de fin d'année. 
 Idées de plats principaux pour noël ?Idées de plats principaux pour noël ? 
 Gratins dauphinois individuels: idées pour les améliorer?Gratins dauphinois individuels: idées pour les améliorer? 
 Chocolats maison, idées de garniture et conservationChocolats maison, idées de garniture et conservation. 
 Chocolats maison, idées de garniture et conservationChocolats maison, idées de garniture et conservation. 
 Idées de recettes au micro-ondesIdées de recettes au micro-ondes. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité