Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats simples et pas onéreux pour baptême

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats simples et pas onéreux pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
babou32
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Oct 2005 [20:48]    Sujet : Idées de plats simples et pas onéreux pour baptême

coucou, je viens demande de l'aide car je baptise mon fils mais n'ai helas pas trop de sous, mais pour ce moment là,j aimerais reunir la famille pour dejeuner, je cheche dees idees de recettes,, rapides, et pas tres cheres, que pouvez vous me conseiller ?
je pensais faire un apero leger, avec des salades, un plat, et dessert, merci

Nini79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 79

Posté le: 12 Oct 2005 [21:34]    Sujet : Re: Idées de plats simples et pas onéreux pour baptême

Coucou, Babou,

Je pense qu'il faut être inventif quand on a un petit budget, et qu'on veut inviter du monde : au-delà des recettes, mise sur les fruits et légumes de saison, n'hésite pas à couper ta viande en petites lamelles, histoire de ne pas être obligée d'en prévoir une par personne, reste à l'affût des promos au moment de prévoir tes menus, n'oublie pas la déco, la présentation des plats, aller chercher de jolies feuilles d'automne dehors, des cailloux comme des galets, que tu peux peindre, avec l'initiale de ton bb...
Une simple purée de pommes de terre, si tu lui ajoutes des blancs d'oeufs en neige, devient un soufflé de pommes de terre, c'est tellement mieux...
Et, le principal : les gens que tu reçois seront heureux de votre bonheur, heureux pour le bb qu'on baptise, heureux de partager ce moment avec vous...
Passez un bon moment !

Version imprimable de cette page
manoli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: marne 51

Posté le: 17 Nov 2005 [16:07]    Sujet : Re: Idées de plats simples et pas onéreux pour baptême

bonjour babou
nous avons fait le batheme de ma petite fille, ma belle fille a mit tout le monde a contribution s'est un peu bizarre mais ont s'est conserter et chaque personnes ou couple venaient avec quelque chose, entrées ,dessert, plat de resistence, il faut dire que s'etait en plein mois de juillet donc facile viande froide, ect, et pour les parent du bébé sa leurs a couter l'aperitifs, le fromage et les gragées mais attention sa n'a plus a tout le monde!!!

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 17 Nov 2005 [16:20]    Sujet : Re: Idées de plats simples et pas onéreux pour baptême

tu peux faire plein de choses sans budget ou presque
il y a des dizaines de recettes de feuilletés apéro que tu peux faire en avance et congeler
en entrée tu peux faire diverses terrines (ex: courgettes au saumon fumé mais tu peux enlever le saumon fumé, fromage frais-poivrons ou betteraves ou tapenade, terrine de poireaux...) et des salades (riz ou pâtes, pdt, salade verte tomates feta,.....taboulé)
ensuite en viande le moins cher ça reste le poulet ou le roti de porc, sinon des charcuteries diverses (guette les promos, les ventes en gros;..)
pour les légumes, purée ou ratatouille ou haricots verts surgelés...
ensuite fromages, tu peux n'acheter qu'une grosse roue de camembert par exemple

quant aux desserts, pourquoi ne pas les faire toi-même?
salade de fruits, gateaux, tout dépend de ton temps et de tes capacités

l'album de flore 88 peut te servir de mine d'idées!!!

n'hésite pas si tu as des questions et bon baptême
(l'essentiel c'est la puce, pas ce que vous allez manger)

Angia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Nov 2005 [17:30]    Sujet : Re: Idées de plats simples et pas onéreux pour baptême

Hello, Kikou, Bonjour babou

pour le baptémes de mon fils j'ai tous fais moi-méme

entrée =j'ai fais des assiettes garnis,1 tomate coupé en rondelle pour chacun,une feuille de laitue sur la qu'elle tu dispose un oeuf dur mayo ou mimosa ,2 a 3 asperges,et quelques lamelles d'avocat et tu y verses par petit filet de vinaigrette sur chaque assiettes

plat principal=roti de porc et rosbif

accompagnée de pommes dauphine avec un assortiments de légumes et une sauce champignons pour ceux qui aiment bien manger de la sauces

fromage et fruits

ensuite gateaux génoises avec creme patissiére et garnis de fruit aux sirop

et tout le monde c'est régalés,voila ,si sa peut te donner des idées Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats simples et pas onéreux pour baptême
Page 1 sur 1