| Urgent !! pana 253 ou kw bm300 |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
condorman Membre habitué

|
Posté le:
12 Oct 2005 [20:12] Sujet :
Urgent !! pana 253 ou kw bm300 |
|
|
cheres boulangères,
je suis devant un dilemne et en appelle à tout votre savoir. Je suis sur le point d'acheter une MAP (machine à pains) demain midi. Mais j'hésite entre le Kenwod BM300 et la PAnasonic 253. Excepté le prix un peu plus cher pour la pana, j'ai vu que sur celle-ci il existait un distributeur automatique pour les noix, raisins. Est-ce un gadget? Ou le fait d'intégrer les ingrédients après le bip sonore suffit-il?
Je suis un peu déboussolé et il faut absolument que je fasse mon cadeau pour l'anniversaire de ma femme demain.
Alors je m'en remets à votre expérience pour m'indiquer quel choix faire et me dire si la Pana fait vraiment du meilleur pain que la Kenwood.
A bientôt
julien
|
|
|
|
|
 |
elle68 Membre Super Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2005
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
12 Oct 2005 [20:37] Sujet :
Re: urgent !! pana 253 ou kw bm300 |
|
|
salut condor !
j'ai longuement hésité aussi entre ces deux machines et me suis décidée pour la pana finalement (elle était la dans le magasin prete a etre achetée ce qui est rare parait il pour la pana souvent il faut la commander:lol: )... mon achat est tout récent (une semaine) et je n'ai pas encore utilisé le distributeur automatique mais j'ai fait plusieurs pains blancs et pain aux 6 cereales et ils sont parfaits et délicieux... aucun problème ! ni de démoulage (très important car j'ai lu bcp de posts ici de personnes qui avaient des problèmes pour démouler avec d'autres maps que ces deux ci que tu mentionnes) ni autre ! (je pense avoir mis une photo dans mon album) c vrai que le distributeur permet de ne pas etre "en attente" du bip pour ajouter les raisins ou autres (c un petit luxe en fait je pense) et moi ca me convient bien car qd je suis a la maison, je suis rarement dans ma cuisine, souvent occupée dehors avec les enfants ou a l'étage donc ca me convient vraiment bien car la machine fait cela toute seule (vais essayer ce weekend une brioche au raisins) mais je pense franchement que les 2 map (machine à pains) se valent !!!!! j'ai lu de supers commentaires sur les deux !!!!! Je suis sure que ta femme sera super contente peu importe ton choix !!!!!!!!
bizzz
Elle 
|
|
 |
TatiZaza Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004
L0calisation: Reunion 97 4
|
Posté le:
12 Oct 2005 [20:38] Sujet :
|
|
pour ne rien te cacher je suis mapeuse de la kenwood bm300 et j'en suis ravie. Les pains, les brioches, les pains d'épices et autres sont toujours réussis. Quand le bip retentit, tu l'entends et tu peux rajouter ce que tu veux. L'autre, la pana je ne la connais pas. Pour la kenwood on a un forum super et on travaille toutes ensemble, on s'entraide beaucoup et je peux t'assurer que nous progressons de jour en jour, d'heure en heure
Va voir ce post si ça peut t'aider http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=72483
et celui-là aussi http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=108
Je pense que les fanas de la pana vont se dépêcher de venir t'annoncer les couleurs de leur machine
Bonne lecture TatiZaza 
|
à ses amis, à ses proches!
ST
Kenwood BM300
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
baradu Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005
L0calisation: au bout du monde
|
Posté le:
12 Oct 2005 [21:29] Sujet :
|
|
J'ai aussi la Kenwood bm300 et si je devais racheter une autre map (machine à pains) je reprendrais la même, l'utilisation est facile et il y a un bon choix de programmes,
pour le distributeur je ne sais pas si c'est vraiment utile ou si c'est un gadget, pour l'ajout de chocolat par exemple il est préférable de rajouter les pépites congelées au dernier moment.
Maintenant ça dépend de l'utilisation qu'on va vouloir en faire, si on compte programmer souvent ou cuire au four, chaque utilisateur de l'une ou l'autre défendra sa machine donc ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick
ou alors il faut tomber sur l'heureux possesseur des deux marques 
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
condorman Membre habitué

|
Posté le:
12 Oct 2005 [23:02] Sujet :
|
|
Merci pour toutes vos réponses si enthousiastes et altruistes.
Quand je vois toutes les informations qui sont mises en commun sur ce site, toutes les recettes, toutes les astuce.... je suis impressionné.
Sans flagornerie aucune, je dis que les femmes m'impressionneront toujours par leur générosité, leur désir de communiquer et de partager, de s'entraider.
Merci encore pour votre passion, votre enthousiaste et votre humour.
Julien
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
12 Oct 2005 [23:08] Sujet :
|
|
c'est tout naturel julien !!!! et courage pour sélectionner la map (machine à pains) idéale pour ta femme qui a beaucoup de chance d'avoir un mari si attentionné !!!!!
bizzzz
Elle 
|
|
|
 |
condorman Membre habitué

|
Posté le:
14 Oct 2005 [13:35] Sujet :
|
|
Mesdames,
j'ai finalement acheté une kenwood bm300. ma femme était ravie. Rendez-vous est déjà pris pour samedi matin. Je dois aussi dire que je ne serai pas le dernier. Impénitent gourmand, je ne serai pas le dernier à m'en servir après, bien sûr avoir eu l'assentiment de mon épouse (lol).
Je vous remercie pour les conseils et ai pris note des différents liens et multiples recettes. Simplement, avez vous un ou deux conseils d'utilisation sur la première utilisation ou sur des éventuelles erreurs à ne pas commettre? Y a t'il, parmi les ingrédients des recettes, notamment la farine des marques ou type à acheter? Enfin, y a t'il un ordre pour mettre les ingrédients?
Il est vrai que vu le nombre de posts, je trouverais surement mes réponses mais, je l'avoue, nous sommes tellement patients que nous n'aurons pas le temps de lire tous les posts.
Merci d'avance
julien
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
maryline Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005
L0calisation: alsace
|
|
|
 |
condorman Membre habitué

|
Posté le:
15 Oct 2005 [15:30] Sujet :
|
|
pour l'ordre des ingrédients à intégrer, faut-il prendre le tableau figurant dans la notice ligne par ligne?
Ou puis-je acheter les levures et les différents types de farine?
merci julien
|
|
|
|
|
 |
baradu Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005
L0calisation: au bout du monde
|
Posté le:
15 Oct 2005 [15:47] Sujet :
|
|
coucou condorman
tu peux aller par ici pour trouver des conseils, c'est un sujet sur la bm300 fait par ses utilisatrices et teurs
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=72483
tu pourras poser tes questions sur ta machine et sur les différentes recettes,
pour l'ordre des ingrédients on met les liquides en premier,le sel, les solides et la levure pour terminer (éviter le contact entre le sel et la levure)
Les farines, levures et autres ingrédients se trouvent en grande surface pour les plus courants ou dans les magasins bio pour certaines farines ou alors en minoterie si tu as de la chance d'en avoir une pas loin de chez toi.
Pour commencer tu peux te procurer de la farine T45 pour les brioches, T55 (farine dite ménagère qui est souvent premier prix) et puis quelques farines de marque Fran.... céréales ou campagne pour varier les goûts.
Pour la levure idem, la brio.... et la fran... marchent très bien, en magasin bio c'est la Saf en boite bleue, et tu peux aussi trouver de la levure fraîche de boulanger dans le rayon pâtisserie des grandes surfaces.
Avec ces fournitures de base tu peux déjà bien t'amuser, ensuite comme tout le monde tu vas faire la chasse à la variété et rechercher d'autres produits.
Mais viens nous rejoindre dans notre petit coin, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller dans tes débuts avec notre machine 
|
|
|
|
 |
|