Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Qui connait une recette avec de poivrons verts ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lura
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: TARN (81)

Posté le: 12 Oct 2005 [17:32]    Sujet : Qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Un peu de Magie

J'ai une dizaine de poivrons vert , connaissez-vous une recette pour tous les cuisiner ?

Merci d'avance Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
MRDoudou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: St Nicolas de Port

Posté le: 12 Oct 2005 [17:38]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

tu peux faire ça, c'est un plat basque et c'est fameux!

Piperade

Ingrédients :
1kg de tomates,
3 poivrons verts
1 oignon,
6 oeufs,
1 pointe d'ail,
6 petites tranches de jambon de Bayonne un peu épaisses.

Préparation :
Faire blondir l'oignon haché, les poivrons en lamelles, sans les pépins, ajouter l'ail écrasé, les tomates pelées et débarrassées de leur eau et des pépins et, grossièrement hachées.
Saler, poivrer.
Cuire jusqu'à évaporation d'une grosse partie de l'eau.
Faire rissoler le jambon.
Verser la graisse du jambon dans les tomates.
Battre les oeufs, les incorporer hors du feu aux tomates puis réchauffer le tout progressivement afin d'éviter les caillots.
Vérifier l'assaisonnement, verser sur plat, ranger dessus le jambon, saupoudrer de persil haché.

ou/et encore ça:

Sauté de saumon frais aux poivrons

Pour 2 personnes

Faire revenir, 200g de saumon frais en petits cubes dans une càs d'huile d'olive, avec un poivron rouge, un poivron vert et un oignon tous en lamelles. Saler, poivrer. Saupoudrer d'estragon.
Servir avec du riz et/ou des épinards.

esperant t'avoir aidé! bon appétit!
Cligne de l'oeil

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Oct 2005 [17:49]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

moi je les farcirais avec oignons viandes haché sauce tomate sel poivre origan ( c un épice que j'aime beaucoup )et je les ferais cuire comme des tomates farcies
hollydaymy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: alsace

Posté le: 14 Oct 2005 [17:48]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Très Heureux UN PEU EN RETARD..... mais j'ai moi aussi un tas de poivrons multicolores à apprêter...

J'ai trouvé ailleurs sur ce site (je ne sais plus où, on s'y perd un peu)
les poivrons marinés :

Passer sous le grill du four, éplucher, tailler des lanières, déposer dans un ravier creux, sel + poivre + épices o choix + ail pilé, couvrir d'huile d'olive, laisser mariner o frais pendant 4 jours au moins et déguster tel quel....

Je vais essayer ce we...... et après o rapport !!!

BYE

Nad0511
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Jura

Posté le: 15 Oct 2005 [11:43]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Après avoir parcoutru le site j'ai trouvé deci delà:

Une recette d'aria:
CURRY DE BOEUF AUX TROIS POIVRONS

6pers
45min

1kg boeuf
5poivrons rouge, jaune et vert
2 oignons
2 gousses d'ail
30cl bouillon de boeuf
2cs concentré de tomate
3cs pâte de curry ou de curry en poudre

Nettoyer poivrons du coeur, cloisons, graines, couper en lanières.
Couper boeuf en lamelles. Faire dorer par fournées dans une sauteuse anti-adhesive (ou feuille de cuisson). Remplacer par les poivrons et l'ail haché, remuer 10min.
+curry+concentré tomate. Mélanger. +Bouillon+sel+poivre, cuire à couvert 10min. +viande. Laisser mijoter environ 30 mins, plus longtemps si vous avez pris une viande qui doit mijoter longtemps.

Une recette de cayéjysuis:
Tchoutchouka

Pour 8 personnes
- 1 k de poivrons (verts, rouges ou jaunes, en fonction de ce que tu as)
1k de tomates
6 gousses d'ail
1/4 cc de harissa
1cc paprika
1/2cc huile d'olive
1/2cc de sel

Laver et griller les poivrons au four, les réserver quelques minutes dans du papier alu pour faciliter l'épluchage, les couper en lanières
ebouillanter les tomates 2 minutes, les éplucher et les couper en dés
éplucher et hacher finement les gousses d'ail
sur une feuille de cuisson, faire revenir les tomates et les poivrons avec l'ail et les épices, laisser cuire lentement jusqu'à évaporation du jus.
Ajouter l'huile d'olive.
servir froid ou chaud.

Une recette de kéiko:
POIVRONS FARCIS AU RIZ (possibilité d'ajouté du thon, ou des lardons ou du poisson émiétté en plus dans le riz)

Pour 4 personnes

du riz (voir quantité suivant la grosseur des poivrons)
du fromage rapé ( un fromage fillant suivant ce que vous avez)
2 oeufs
crème fraîche
coulis de tomates
épice au choix
sel et poivre
1 cube de bouillon
1 oignon ou échalotte
1cs de matière grasse
(ajouter du safran dans le riz mais pas obligatoire)

Vous faites cuire votre riz, pendant ce temps nettoyer vos poivrons, enlever le dessus et vider les pépins. Rissoler vos oignons dans un peu de matière grasse, 1 cs de matière grasse (c'est à vous de juger de la quantité de matière grasse). Une fois que le riz est cuit, dans un plat vous mélanger, le riz, les oignons que vous aurez fait rissoler au préalable. dans un bol, battez les oeufs et la crème frâiche allégée (une quantité de 4 cs de crème) et le fromage rapé, mélanger le tout dans le riz, une fois que c'est bien mouillé, sel poivre, et autre épice, ensuite vous farcissez vos poivrons...et dans un plat vous les disposer dans un coulis de tomate avec un peu d'ail et un cube de bouillon avec un peu d'eau...vous mettez le tout au four ou alors vous cuisez dans une grande poele épaisse et vous femez avec un couvercle en verre.

C'est très bon et très complèt 9/10 miam j'en referais c'est sûre!!

Conseil: vous pouvez mettre du thon dans le riz ou du poisson que vous aurez émiétté, ou alors des lardons...en fait vous pouvez tout faire suivant votre goût, ainsi cela fait un risotto qui sera la farce de vos poivrons. bon appétit

Une recette de Marie-Laure:
Poulet aux poivrons
Pour 2 personnes
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 à 25 mn

Réalisation : facile

Ingrédients :
1 petit oignon
2 petits poivrons ( 1 vert et 1 rouge)
le jus d'1/2 citron jaune
300 g d'escalope de poulet (2/3 lbs)
sel, poivre

Préparation :
Emincez finement l'oignon. Lavez, épépinez et coupez les poivrons en rondelles. Coupez la viande en petits morceaux.
Dans une sauteuse, faites cuire l'oignon avec l'huile sur feu doux, à couvert.
Ajoutez les poivrons, le jus de citron et laissez mijoter quelques minutes, à couvert, pour que les poivrons se ramollissent.
Ajoutez la viande, salez, poivrez et laissez cuire encore 10 à 15 mn.
Servez chaud avec des pâtes ou du riz.

2 recettes de mercotte:
une recette simple de poivrons en salade !

Flêche (Voir ICI)

2 poivrons rouges, 2 verts, 2 jaunes, 1/2 gousse d'ail, le zeste d'1/3 et le jus d'1/2 citron, sel, poivre, huile d'olive.
Griller fortement et de tous les côtés les poivrons sous le gril du four, les enfermer dans 1 sac plastique et les laisser refroidir.
Les éplucher et épépiner soigneusement en enlevant les côtes restantes, les sécher sur un sopalin.
Les détailler en lanières sur le plat de service, les recouvrir de l'ail émincé et du zeste finement râpé, assaisonner de sel, poivre, huile d'olive et jus de citron.

et une autre sympa un peu + longue à préparer !

TERRINE D'AUBERGINES ET DE POIVRONS AU CUMIN

500g de chair de poivrons rouges, 2kg d'aubergines, 200g de crème épaisse, 4 oeufs, graines de cumin, sel, poivre.
Sauce : 800g de tomates, 2 citrons verts, huile d'olive.
Griller les poivrons au four, les refroidir dans 1 plastique et les éplucher. Epépiner et égoutter. Mixer avec les oeufs, la crème et assaisonner.
Griller sur la plaque du four les aubergines en rondelles avec un peu d'huile d'olive. Les sécher sur un sopalin.
dans un moule à cake huilé, mettre les aubergines en couches en répartissant le cumin et la crème de poivrons sur chaque rangée, recouvrir avec le reste de crème de poivrons et cuire au bain-marie à 180° 1 heure. Servir tiède ou froid avec un coulis de tomates fraîches, chaud ou froid et des lamelles de fromage de chèvre frais.

Voilà! Si tu parcours le site, en fouillant bien dans les recoins, tu devrais trouver ton bonheur Cligne de l'oeil

Nad

Nad0511
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Oct 2005 [11:56]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Encre une petite chose les filles: si vous consulter la fiche technique du poivron vous trouverez aussi plein d'idées pour cuisiner vos poivrons.

J'y ai d'ailleurs moi-même trouver plein d'idées auxquelles je n'avais pas encore pensé, une fois de plus merci Supertoinette Exclamation

Pour la fiche c'est ici:
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_poivron.htm

Nad

narial
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Oct 2005 [13:01]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

salut
moi je les passe avec les tomates sous le grill du four, j'épluche, tailler des lanières, déposer dans un fait tout, sel ,je les écrase (tomate et poivrons )puis je laisse sur feu jusqu'à absobtion d'eau
couvrir d'huile d'olive, ajouter sel si necessaire .laisser mariner .ça se mange avec du kesra ou maatlouh .voir recette sur forum .et bon appetit c'set trés bon .

hollydaymy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2005 [09:29]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Rire (lol) bonjour, les filles,

Merci avous toutes pour vos idées zéniales ! nad 511, superboulot, je suis occupée pour l'hiver, là !

Bon j'ai préparer des poivrons marinés, ce week-end, mais pour la dégustation, faut attendre quelques jours.

Il me reste des poivrons et pleins de piments... alors, je vais pouvoir tester vos recettes.

Par contre, ce week-end nous avons ramassé quelques kg de belles châtaignes dodues ! Vive les choux-rouges, farces et tourtes. J'ai fait une bonne tourte d'automne.... si quelqu'un est intéressé ?!

MENU DE CE SOIR :
SOUPE DE LEGUMES MAISON
TOURTE D'AUTOMNE (reste !)
RAISIN - CHATAIGNES GRILLEES

bon app Cligne de l'oeil

caramel 36
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Oct 2005 [15:45]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

va z y on t'écoute pour ta recette
moi je suis preneuse de tout
J'ai la Banane !

hollydaymy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2005 [16:01]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Surpris Salut gudule,

J'ai posté ma recette dans le forum : Qu'est qu'on mange ce soir....
Est ce que tu peux y aller ??? (elle est un peu longuette à réécrire...)

En plus le forum est très sympa, diversifié....

Si ça t'embête, redismele, je frai un copier-coller !!! loll

byyyy

Nad0511
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Oct 2005 [17:09]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Gudule, je me permets de répondre à la place de hollydaymy, la voici:

tourte d'automne :
Attention : les quatités sont a adapter selon taille et gout.

Viande hâchée de porc (échine) 400gr (selon la taille)
250g châtaignes (entaillées, cuites à l'eau pdt env 10/15mn, épluchées)
1 à 2 pommes acidulées coupées en fines lamelles
15cl madère
1 oeuf
Sel,poivre
350g pâte brisée

J'ai fait la recette avec mes ingrédients : haché de boeuf et 15cl de bouillon de boeuf/vin rouge a la place du madère.... c'était superbon, mais ça sera peut-être un peu moins sec avec du porc.

Si tu aimes les châtaignes :
J'ai ossi préparé des farces à volailles que j'ai congelé :
Foie de volaille, hâchée de volaille (ou porc, ou veau) châtaignes.... épices diverses.

Et j'ai congelé des châtaignes cuites, pour rajouter dans les sauces, gâteaux etc.....

boncourage, car les ramasser c'est pas tout ! le pire c'est de les éplucher !
Mélanger tous les ingrédients, enfourner à four chaud 45/60mn.

hollydaymy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2005 [17:15]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

voila, gudule, j'ai retrouvé.... en fait le forum s'appelle : Vous faites quoi à manger ce soir...... bon voyage

Viande hâchée de porc (échine) 400gr (selon la taille)
250g châtaignes (entaillées, cuites à l'eau pdt env 10/15mn, épluchées)
1 à 2 pommes acidulées coupées en fines lamelles
15cl madère
1 oeuf
Sel,poivre
350g pâte brisée

J'ai fait la recette avec mes ingrédients : haché de boeuf et 15cl de bouillon de boeuf/vin rouge a la place du madère.... c'était superbon, mais ça sera peut-être un peu moins sec avec du porc.

Si tu aimes les châtaignes :
J'ai ossi préparé des farces à volailles que j'ai congelé :
Foie de volaille, hâchée de volaille (ou porc, ou veau) châtaignes.... épices diverses.

Et j'ai congelé des châtaignes cuites, pour rajouter dans les sauces, gâteaux etc.....

boncourage, car les ramasser c'est pas tout ! le pire c'est de les éplucher !
Mélanger tous les ingrédients, enfourner à four chaud 45/60mn.

byyyyye[/quote]

lolo64
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Oct 2005 [17:27]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

Bonjour,

Si ça n'est pas trop tard j'ai une recette du pays Basque avec des poivrons et de la viande de veau et d'autres ingrédients si ça t'intéresse dis le moi.

matild
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Oct 2005 [17:37]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

bonsoir lolo64 ; j'arrive en cours de route confus (ennuyé) et je lis ta proposition de recette basque avec veau et poivrons. T'es gentille.. tu nous la donnes...? Très Heureux Merci,merci. A bientôt. j'attends pour la faire.
lolo64
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Oct 2005 [17:43]    Sujet : Re: qui connait une recette avec de poivrons verts ?

ça s'appelle l'axoa de veau tu connais peut etre??
Je t'écris la recette demain ok?
tu vas voir c'est super bon et facile à réaliser!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Qui connait une recette avec de poivrons verts ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2