Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de Menus sympa pour un anniversaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de Menus sympa pour un anniversaire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Déc 2003 [13:02]     Idées de Menus sympa pour un anniversaire

Bonjour

Samedi c'est l'anniversaire de notre copine et on veut lui faire un petit repas sympa. On sera seulement 3 et c'est mon copain qui cuisine (les 2 filles, nous serons au boulot Exclamation)
Il a prévu de faire
* Les escalopes à la florentine de Tony
* Des frites
* Un Tiramisu

Mais en entrée, il ne sait pas quoi faire.
Comme il aime bien tout ce qui est bien lourd, bien consistant et tout, je sens qu'il va avoir des idées bizarres Très Heureux Très Heureux Très Heureux
Je pensais plutôt à une salade mais que me conseilleriez-vous comme entrée légère et pas très chère ?

Merci

Cindy

Version imprimable de cette page
O TiteFleur O
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Déc 2003 [15:49]     Re: Idées de Menus sympa pour un anniversaire

hello

jpe te proposer Flêche (Voir ICI) une tite salade de gésier ou fois de vollaille(moins cher)confit.
Flêche (Voir ICI) une tit salade de chevre chaud
Flêche (Voir ICI) des aspics: oeuf en gelée et fromage.
Flêche (Voir ICI) une tite roulade dasperges au jambon c sympa avec mayo.
Flêche (Voir ICI) des tomates farcis genre macédoine mayo,
Flêche (Voir ICI) ou oeufs dur à la russe,
Flêche (Voir ICI) un tit flan de légume avec sauce.
Flêche (Voir ICI) terrine de poisson chaude avec sauce très simple et bon (g u un énorme succes avec ca) Cligne de l'oeil

etc......

et si jpe me permettre un grattin dauphinois a la place des frittes serait meilleurs Rire (lol) (surtt pour un anni) Cligne de l'oeil

bon courage à ton zomme et bon boulot à vous deux les filles

maïdy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Déc 2003 [07:04]     Re: Idées de Menus sympa pour un anniversaire

Merci 0 TiteFleur 0 de tes idées sympas

Par contre, une question. Ne crois-tu pas qu'avec des escalopes à la florentine un gratin dauphinois serait trop lourd ?
Je ne sais pas ce que tu en penses.

@++

Cindy

maguy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Déc 2003 [16:30]     Re: Idées de Menus sympa pour un anniversaire

moi je trouve qu e le gratin est un excélent choix et en ce qui concerne l'entrée une salade est un choix judicieux sinon en voici d'autres :

moi souvent je prend de la pâte feuillette deja toute prete et je coupe en carré ensuite je met une rondelle de fromage de chèvre a l'intérieur et je replkis les 4 coins au centre et ensuite direction mon four

effet garanti

sinon ma grand mère faisait une rectte qui été superbonne et pas commune: elle faisait des chaussons a la ratatouille
je m'explique elle prenait des la pate feuilletée comme pour faire des chaussons aux pommes et a l'intérieur elle y mettait de la ratatouille (maison bien sur !) et hummmmmmmm, rien que d'y penser ca me donne envie!*

sinon tu peu faire des feuilletés au fromage (gruyère ou fromage a raclette . . .) sinon moi g fait svt des feuilletés avec de spetites saucisses de strasbourg, c'est a dire g fait des bandes de 3 a 4 cm avec la pate feuilletéé et je met un morceau de szaucisse cde strasbourg (préalablement cuite) et je l'enroul;e autour (la pâte) et hop dans le four!

sinon y a les feuilletés au champignons tu fait une béchamele tu y rajoute des champignons de paris et tu intègre le tout dans ta pâte feuilleté (facon chausson sinon pour unbe déco plus originale, je découpe ma pâte feuilletéé en cerle un peu plus gros qu'un verrre a moutarde et je la met dans des moules a muffins( a défaut ramequin en alu )et ensuite je les garnis soit de fromage soit de béchamèl au champignons)

voila sinon g repasse plus tard si d'autre idée arrivent . . .

maguy Rire (lol)

Aniatana
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Déc 2003 [08:45]     Re: Idées de Menus sympa pour un anniversaire

ou alors tu peux composer ton assietes : un pe de gratin ; un fagot de haricot vert, et une tomates provencale.... il y a de tout et tout le monde est content!

Et pour les trés gourmands ils pourront se reservir !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de Menus sympa pour un anniversaire
Page 1 sur 1