Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu équilibrés pour toute la famille

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu équilibrés pour toute la famille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ginger24
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 25 Nov 2005 [11:38]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

salut carolineg,
tu ne me connais pas mais je te lis depuis un moment et merci pour tes précieux conseils, moi aussi j'ai arreté l'aspartame et me suis mise au sucre complet, et c'est vraiment meilleur tant au niveau du gout que pour la santé.
Bon, hier soir j'ai fait la tagine de potiron et patate douce, c'était excelent tout le monde c'est régalé, j'ai n'ai juste pas mis de coings et rajouté une pincée d'épices à couscous et de gingembre, donc tu peux la tester les yeux fermés.
Autrement félicitations pour ton mariage, et viens nous rejoindre sur le forum spécial mariage, tu y trouvera une mine d'idées et de conseils.
A bientot et bizz à tous.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 25 Nov 2005 [19:40]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Salut Ginger!

Effectivement nous n'avons pas encore eu l'occasion d'échanger ensemble sur ce forum! Et je suis ravie de faire ta connissance!

Tu peux m'en dire un peu plus sur toi? Où habites tu? Quel est ton âge? ta situation familiale? Professionelle? Tes centres d'intérêt? Ce que tu viens chercher sur Supertoiette?...
Ce n'est pas un inquisitoire, tu me racontes ce que tu veux, mais j'aime bien connaître un peu mieux les gens avec qui j'échange!

Si tu lis mes messages, tu dois te ton côté me cerner déjà un peu, mais n'hésite pas si tu as des questions!

C'est cool que tu aies essayé la tagine. Je pensais aussi ne pas mettre les coings pour le 1er essai, et comme tu m'en donnes le conseilles je vais rajouter qqs épices!

Est ce que tu es en préparation de mariage toi aussi?
Je vais de ce pas vous retrouver sur le forum Cligne de l'oeil

Bises,

Caro.

Version imprimable de cette page
ginger24
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 26 Nov 2005 [22:04]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

bonsoir carolineg et à tous,

alors moi c'est Sophie, j'habite à Paris, j'ai 24 ans, je travaille dans une agence de location de voitures avec chauffeur, j'ai un chéri dont je suis folle amoureuse avec lequel je suis depuis 7 ans et nous marions cet été,

Je suis une passionnée (obsédée ?!!) par la nourriture et la diététique, j'aime découvrir des saveurs, de nouvelles recettes de partout dans le monde, des produits nouveaux et inconnus, je fréquente donc assidument les magasins bio mais également les quartiers indiens et asiatiques de Paris où je trouve pleins de trucs sympas.
Je n'interviens que très rarement mais je vous lis tous (annachose, jean-louis, terraillon ...)tous les jours et j'apprends pleins de choses.
Mon alimentation tend de plus en plus bio, mes repas sont composés de légumineuses ou de céréales, de légumes frais de toutes sortes, de laitages et de fruits. Je ne suis pas végétarienne mais je mange rarement de la viande et une fois par semaine du poisson (j'adore !).Mon petit chéri d'amour sur les repas est super cool, il mange tout ce que je fais donc pas de repas à part, et quand il rale un peu il se fait un steack en plus et le tour est joué !!

J'ai suivi votre débat sur le sucre, je pense que tu as lu le même magazine que moi que tu as eu dans un magasin bio, et j'ai donc stoppé l'aspartame et je prend maintenant du miel à la gelée royal et du sucre complet et je me régale (sans abuser bien sûr)
voila donc je fais très attention à mon alimentation et à ma santé.

Mes autres centres intérêts sont les voyages (j'ai obtenu l'année dernière mon BTS tourisme et après je suis partie 4 mois en Ecosse pour améliorer mon anglais ), c'est une très grande passion que je partage avec mon amoureux et nous avons encore pleins de projets ( Mexique, Grèce, Pérou ...).
Je me suis remise à la piscine, là j'en reviens tout juste, et c'était super car la piscine était réservée que aux adultes et il n'y a presque personnes donc tu peux nager tranquillement. J'aime également faire du pilates.

Autrement je suis également dans mes préparatifs de mariage, et je crois que tu te marie au mois de mai, félicitations
voila pour ma petite vie

Passez une bonne soirée
a plus

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Toulouse

Posté le: 27 Nov 2005 [20:00]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Salut Ginger !

C'est sympa de nous faire partager ta petite vie. Et puis comme dit Caro, c'est vrai que c'est quand même mieux quand on connaît un peu les gens avec qui on échange sur le forum.

J'espère que toi aussi, tu vas nous apprendre des choses en diététique et nous faire partager tes menus, tes recettes quotidiennes, tes menus "améliorés", tes passions...

Au plaisir de te lire !

Bises

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Nov 2005 [07:27]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Salut tout le monde!

Alors ce dernier we de novembre? Qu'est ce que vous avez fait? Personne ne s'est retrouvé bloqué sous la neige?

Ici à Paris on a eu tempête vendredi puis samedi, et puis la pluie est revenue dimanche... faut pas être trop gourmand non plus Cligne de l'oeil
Du coup nous sommes allés nous mêler à la foule des grands magasins pour commencer à nous occuper de notre liste de mariage! C'est franchement génial qd même... un compte ouvert dans les grands magasins Cligne de l'oeil

Sinon pour reparler santé, vous je sais pas, mais moi j'ai toujours une baisse de tonus à cette période de l'année... peut être le froid, l'approche de l'hiver, j'en sais rien mais ça ne loupe jamais!
J'ai terminé la semaine crevée, je m'endormais dans le métro en rentrant vendredi!

Je me suis acheté une cure de ginseng + gelée royale en ampoules, je vais faire ça 1 mois pour me remettre un peu d'aplomd!

A bientôt,

Caro

zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Nov 2005 [10:01]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonjour à toutes!!
je me permets de venir vous trouver, car il me semble qu'ici il n'y a que de bonnes choses, et j'en ai besoin, alors si vous me le permettez, j'aimerais me joindre à vous.

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 28 Nov 2005 [17:42]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonjour, mon message de ce matin n'est pas passé, je recommence mais c'était un peu long alors en abrégé:

WE comme d'hab, bricolage, rangement, y'en a marre! petit tour au mag bio pour refaire mes reserves. En ce moment, cuisine et budget sont limités donc j'achète toujours la meme chose:
Pumpernikel, tahin et mélasse pour le matin; abricots secs pour le gouter, huile de colza pour les repas.

D'ailleurs à propos, je mets midi et soir 1 CS d'huile de colza dans mon assiette. Au début, c'était pour profiter de ses bienfaits en alternance avec l'huile d'olive mais maintenant j'aime tellement que je ne mets que celle là.Ca va pas, si? On ne sais pas exactement, de toutes facons, si on consomme les bonnes quantités de lip, prot, gluc, oméga 3 et 6... Et vous, qu'est ce que vous faites?
Dimanche, déjeuner en famille pour les 85 ans de la grand mère de mon mari:
Entrée: salade d'endives, fromages et noix.
Plat: sorte de hachis parmentier mais la viande c'était du confit et la purée c'était des petits pois mixés. J'avais en peu peur mais comme j'étais bien obligée d'y passer.... Et ben c'était super bon, j'en ai repris une grosse assiette!
Dessert: fait par mes soins pour le diabète de mamie, les gouts des enfants et mon équilibre personnel!! Charlotte avec boudoirs, petits suisses 20% égouttés, poires au sirop et sauce chocolat.... Ca manquait de rhum ou autre à cause des enfants mais c'était très bon!

Par contre, meme sans gouter le soir je n'avais pas faim. Alors je n'ai mangé qu'une salade tomates et haricots verts + 1 tranche de pain de seigle (pas pumpernikel). Du coup cette nuit, j'ai eu un peu faim. Et vous comment vous faites dans ces cas là?
Allez bonne semaine à tous!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Nov 2005 [20:17]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonsoir!

Pour répondre à Terraillon :

Lipides : c'est vrai qu'il y a une répartition idéale de l'apport en lipides, mais là franchement, aussi perfectionniste que je puis être, je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à essayer de l'atteindre!
Je veille surtout à avoir chaque jour une bonne source d'oméga 3 que je puise au choix dans les noix, l'huile de colza, huile de germes de blé, margarine végétale ou produit au soja.
Les oméga 6 sont moins rares que les précédents, donc je sais que j'ai mon compte en utilisant exclusivement des sources de lipides végétales. Je sais cependant qu'ils particulièrement présent dans le tahin et graines de sésame, qui ne contiennent pas d'oméga 3.
Enfin, les oméga 9 ne sont pas essentiels, mais ce sont les plus stables et doivent thérioquement représenter 50% de nos apports lipidiques, donc je veille aussi à en avoir un bon apport : amandes et huile de colza en sont mes principales sources.

Sachant que je rajoute 10g de lipides par repas, ça donne par exemple :
Purée d'amandes au petit déj (oméga 9),
Huile de germes de blé au déj (Oméga 3 et 6),
Huile de colza au diner (Oméga 3 et 9)

Margarine (oméga 3 et 6)
Noix (3 et 6)
Colza (3 et 9)

Amandes (9)
Colza (3 et 9)
Crème de soja (3 et 6)
...

Faim la nuit : je t'avoue que ça fait bien lgtps que ça ne m'est pas arrivé... et pourtant j'ai toujours faim le matin!
Je pense que je prendrais simplement un yaourt avec un peu de mélasse et du son d'avoine (j'adore ce mélange), voir qqs wasas si vraiment je suis tiraillée Cligne de l'oeil

Bises,

Caro

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 29 Nov 2005 [08:06]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

merci pour ta réponse! En fait, moi non plus ça ne m'arrive plus d'avoir faim la nuit. Mais là, je n'avais pas assez diner parce que j'en étais encore au déj de midi qui était plus copieux pour moi que mes repas habituels. Ma question c'était plutot: quand vous avez "trop" mangé à un repas, comment gérer vous le suivant? Vous ne mangez que si vous avez faim (au risque de se décaller)? Vous mangez comme d'habitude? Vous faites un repas "régime" style soupe et fromage blanc 0% à volonté? Parce que moi, souvant ça me décalle pendant un moment.
Bonne journée et aussi dans mon message pas passé, je souhaitais bienvenue à "la nouvelle" mais aujourd'hui je ne sais plus son nom! Bienvenue quand-meme!!

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Nov 2005 [08:21]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Personnellement, afin de ne pas décaler mon rythme des repas lorsque j'ai fait un repas copieux, je mange léger au repas suivant : soupe / pomme / fromage blanc par exemple. Et puis, je me bouge un peu plus : une bonne marche après le repas ou un footing si je peux.

Bienvenue Manue ! je vois que ce post attire de nouvelles personnes, tant mieux ! ce sera d'autant plus intéressant pour échanger.

Bonne journée à toutes !

zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Nov 2005 [09:46]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Coucou!

Moi j'ai fait ww comme régime qui a très bien fonctionné, mais j'ai du mal pour continuer, pendant le régime j'ai fait beaucoup de recettes des livres WW, mais j'en ai un peu marre, j'aimerais du changement et j'avoue que j'ai pas trop d'idées.
À lire vos messages ça semble tellement facile Très Heureux

En revanche mon chéri mange comme moi, car si je dois faire autre chose pour lui, je craque et je mange plutôt comme lui Pleure ou vraiment très malheureux, j'arrive pas à résister, j'adore manger, j'ai tout le temps faim, comment me controler?

c'est horrible, je mange des féculents à tous les repas pourtant, je suis toujours à l'affut de nouriture.
En plus, le sport n'est vraiment pas mon truc, alors ça ne m'aide pas!!

Je crois que je suis un cas désesperé, j'ai fait le régime, j'ai perdu le poids que je voulais perdre, mais je dois me priver sinon je reprends tout.

Désolée pour mon coup de gueule, c'était un peu ma "présentation", à part ça, je suis mariée et j'ai 2 garçons.

Si qq est un peu dans ma situation, 4a m'aiderais d'en discuter, ou les autres, si qq a des conseils, ils sont bienvenus, merci.

À bientôt

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 29 Nov 2005 [10:22]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

J'essaye au possible du supprimer du ou des repas suivant ce que j'ai eu "en trop" au repas précédent.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Nov 2005 [20:07]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Alors de mon côté ça dépend des repas "lourds" :

- Pour un déj, je fais un peu comme Vivie. J'essaie de me bouger l'après midi; pas forcément du sport à outrance, parcequ'en général, l'aprem se passe en compagnie des gens avec on a pris le repas (famille, amis...), mais rien qu'une bonne balade au grand air, d'un bon pas dynamique, ça fait un bien fou!
Et le soir, je module en fonction du déjeuner. J'essai surtout d'écouter mon corps plus que ma tête dans ces cas là. Je me calme d'abord en me rappelant qu'on ne grossi pas sur un simple repas, aussi lourd soit il, et puis je prépare un diner exclusivement végétarien (en général, des déj lourd ce n'est jamais chez moi, donc c'est forcément carnivore ave cpeu de végétaux!).
Si je n'ai vraiment pas faim parceque le de a été "volumineux", ce sera un potage avec de la levure, suivi d'un yaourt au soja (+ son d'avoine et mélasse) et d'une pomme pour être calée pour la nuit.
Si je me sens "normale", je dine selon mon habitude : légumes, féculents, produits laitiers... mais le diner sera simplement light en lipides.

- Si c'est un diner : je reprend une alimentation normale dès le lendemain matin, mais je fais un peu plus de sport (en général, le lendemain est férié ou we!).

Donc voilà...

Manu : tu n'es pas du tout un cas, ce forum aurait dû te le montrer!
Mais bon, dans cette discussion tu tombes notamment avec 2 anciennes anorexiques pas très gourmandes donc forcément...
Mais c'est très bien de venir prendre des idées Cligne de l'oeil

Bises,

Caro

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Nov 2005 [21:27]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Manue : si tu es toujours à "l'affut de nourriture" comme tu dis, cela signifie que ça occupe ton esprit en permanence ?
car si c'est le cas, essaie de l'occuper en faisant autre chose, du sport, du shopping par exemple ou toute autre activité qui te plaît. As-tu des passions ? quels sont tes loisirs ?

Pour ce qui est des repas copieux, de mon côté, je ne supporte lorsqu'ils ont lieu le soir. Après j'ai un mal fou à m'endormir et je culpabilise. Le lendemain, en général, je fais un max de sport. Pourtant, c'est vrai, comme dit Caro, on ne grossit pas seulement après un repas copieux mais bon...
De la même manière j'appréhende les fêtes de fin d'année car je sais par avance que je vais enchaîner les repas copieux et ça ne m'emchante pas vraiment. Et vous, comment appréhendez-vous les fêtes à venir ?

Biz !

zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Nov 2005 [21:31]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Oui, quel combat s'en sortir de l'anorexie, l'important c'est que vous en êtes sorties et ça c'est noble, mais dites moi, maintenant, vous devez toujours vous "forcez" à manger, ou au contraire, vous êtes un peu comme celles qui ont maigrit et qui ont peur de regrossir donc qui font attention, (comme moi)?
si vous n'avez pas envie de répondre, ne répondez pas, c'est que j'ai eu une amie qui devenait anorexique, mais elle n'arrivait pas à manger, elle machait les aliments, mais n'arrivait pas à les avaler, c'était atroce de la voir, je l'ai aidée avec son petit ami et petit à petit elle s'en est sortie, mais elle n'était qu'au début.
Moi c'est tout le contraire, il y a des jours ou j'avale tout et n'importe quoi, j'arrive pas à controler ma faim, je mange et après qu'est ce que je m'en veux, je suis furieuse contre moi même, de pas me controler, c'est ce control qui me manque, je ne sais pas me métriser, voilà Pleure ou vraiment très malheureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu équilibrés pour toute la familleAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11