Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu équilibrés pour toute la famille

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu équilibrés pour toute la famille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sabrinana
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Dignes les bains

Posté le: 06 Nov 2005 [15:15]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) une semain et demi que je me suis pas connectée et autant de messages a lire dingo
Caro : oui j'ai fais un regime proteiné mais non j'etais pas suivie . Maintenant je suis ecceurée de la viande donc j'essaie de reprendre une alimentation equilibré vu que j'ai repris les kilos en vacances Je suis malheureux
puis si j'ai beaucoup de poids a perte euh je dirais 7 à 10 kilos

Mon repas du jour (j'aimerai savoir si il est equilibré, je sais que je mange pas bcp de proteine mais apres ma cure je sature Heureux)

Petit dejeuner : thé, un bout de gateau au pomme
Deujeuner : Poivrons et tomates, 2tranches de pain et une banane
Diner : Soupe, et epinard -courge, et surement un oeuf pour une proteine

Bisou

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 06 Nov 2005 [16:45]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonjour Sabrina!

Je pense que je ne vais pas être la seule à réagir à ton post!

La 1ère chose est qu'il est dangereux d'entreprendre un régime hyperprotéiné sans être suivie. Ce type de régime est très très déséquilibré, basé sur des principes physiques que tu ne peux pas inventer, mais qui se mettent en oeuvre pour une perte de poids uniquement en suivant des étapes précises contentant un plan alimentaire précis.
Suivre ce régime sans connaissance, sans suivi médical, sans prescription de compléments alimentaires, est dangereux pour la santé!

Je vois de toutes façons que comme bcp de personnes ayant entrepris ce régime, tu as bien vite repris les kilos perdus... c'est ce qui arrive presque toujours avec les régimes déséquilibrés.

Concernant ta journée, elle est aussi totalement déséquilibrée! Bcp trop hypocalorique, manque de protéines, de produits laitiers, de lipides, mais aussi de féculents, de fruits... tu ne vous pas tenir longtemps à ce rythme et je te garantie certes une perte rapide de qqs kilos, mais une reprise d'un peu plus de kilos encore plus vite!

J'ai l'impression que tu cherches à perdre du poids un peu n'importe comment sans vraiment savoir ce que tu fais...

Combien pèses tu? Quelle est ta taille? Sais tu pk tu es en surpoids (gourmandise? grignotages?
Peux tu me décrire une de tes journée type en temps normal - ie hors régime - (non pas telle que tu penses qu'elle devrait être, mais telle qu'elle est réellement) : ce que tu aimes manger, composition de tes repas, tes activités...?

A plus tard,

Caro

Sabrinana
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Dignes les bains

Posté le: 06 Nov 2005 [18:35]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

re bonjour carolineg Cligne de l'oeil

Le regime hyperproteiné je l'ai fais seule, il a quand meme etait donner par un nutritionniste quelques années avant .
En ce qui concerne ma journée et bien je suis consciente qu'elle manque de tout mais voici mes petits souci :
1 les proteines je n'arrive plus trop apres mon regime proteiné donc je me suis mise au tofu, mais je n'arrive pas a l'accomoder a mes repas
2 pour les produits laitiers, je suis totalement allergiques et j'ai un peu de mal a le remplacer.
Pour le fruit un nutritionniste m'a conseiller de ne pas en manger plus de 2 -3 par jour

Mes journées sont :
Flêche (Voir ICI) petit dejeuner : soit deux tranches de pains griller avec de la confiture, soit deux petits gateaux sec sans lait, thé
Flêche (Voir ICI) dejeuner : legumes + proteine (quelques fois un fruit mais pas souvent )
Flêche (Voir ICI) le gouter : un thé + un petit gateau ou un fruit
Flêche (Voir ICI) 20h30 diner: un feculent + legume
Mais c'est vrai que depuis que je vis seule, et que j'ai abandonner mon regime proteiné j'ai un peu de mal a rééquilibré mon alimentation .Aussi de me demande si les menus de ce post sont plus pour une phase de stabilisation ou pour une perte de poids aussi ?
Activité : au bout 3h de natation en club un fois par semaine 20min de velo, et 1h30 de volley
Je pense que j'ai du poids a perder car je suis enorment gourmande et j'aime bien manger embarrassé (oops) donc je suis preneuse de conseils, en sachant que j'ai retenue la leçon et que je ne ferais plus de regime draconien miracle qui dure qu'un temps .
Bisou Bisou

Dernière édition par Sabrinana le 06 Nov 2005 [19:56]; édité 1 fois
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2005 [18:57]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Et bien, parcours bien tourmenté!

En tous cas je te souhaite bon courage pour ta perte de poids et ton rééquilibrage!

Sinon pour continuer sur les menus :

HIER :

Midi :
Clémentines,
Poelée de soja concassé + brocolis + ail + raisins secs,
Pain complet + fromage de chèvre.

Soir :
Salade verte,
Poelée de potiron aux lentilles : un délice!! J'ai hésité faire une soupe au potiron, puis je me suis dis qu'en poelée je n'avais jamais essayé, et c'est vraiment très bon; ça s'est très bien marié avec les lentilles!
Fromage blanc + cacao + mélasse

AUJOURD'HUI

Midi :
Pamplemousse,
Fenouil à l'étouffée avec raisins secs, tofu et noix,
Yaourt au soja

Soir :
Salade verte,
Poelée de potiron (ben oui ça m'a fait envie....) et millet. Le petit goût sucré de cette céréale devrait parfaitement aller avec celui du potiron Cligne de l'oeil

C'était we à la maison pour une fois, entre tous ces we en vadrouille, déjeuners de famille et tous les diners d'avant mariage, j'ai cuisiné plutot léger!

Caro

bichette39
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: jura

Posté le: 07 Nov 2005 [17:40]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

salut a toutes

ce soir se sera gratin de tortellinis au fromage
tortellinis au fromage+concentré de tomates+gruyère rapé
yaourt ou fromage

sinon à midi :
taboulé (tout fait) a cette époque on ne trouve pas de bonnnes tomates fraiches
pates avec reste de sauce de mon gratin de jambon
poissons pané + jus de citron (ma fille adore les poissons panés)

demain je vais surement faire un blanquette de dinde sous les bons conseils de caro.

bonne soirée et a bientot

bichette:french:

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [07:41]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Eheh, tu me diras comment fut ta blanquette!

Moi hier :

Midi :
Orange
Salade de carottes au cumin, raisins secs, féta, sauce jus d'orange + miel + huile de germes de blé + levure
Pain complet
Yaourt au soja

Soir :
Salade verte sauce jus de citron + sauce soja + levure
Poelée de brocolis aux noix,
Houmous maison + wasas
Fromage blanc + mélasse + cacao

Aujourd'hui :

Midi :
Clémentines
Poelée de fenouil et tofu aux herbes, levure + huile d'olive
Pain complet

Soir :
Soupe au miso
Fondue de poireaux à la crème de soja, levure
Semoule d'épeautre (c'est to pavec la fondue de poireaux)
fromage blanc + sucre complet + son d'avoine

Ca fait bcp de choses à base de soja aujourd'hui, mais bon, sur la semaine ça s'équilibre Cligne de l'oeil

Bises,

Caro

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 08 Nov 2005 [09:24]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Ca y est, internet est reconnecté, c'était dur!! C'est vraiment le souk à la maison avec les travaux, mais bon avnat c'était tellemnt pire!! Alors hauts les coeurs!! Bientot une maison correcte pour accueillir le bébé!! Ce WE était hyper chargé d'activités difficiles à organiser alors les menus, j'ai fait au moins pire!! Déjeuners à 14h et 15h45, assise sur les gravats!!

Samedi:

Yaourt maison soja
pomme
pumpernikel + noix

endives + betteraves + persil frais + levure + huile de colza et moutarde
gateau au yaourt (édulcorant et chocolat en poudre)

resto chinois avec les enfant hyper excités qui n'avaient pas fait de sieste et qui n'ont pas trop apprécié leur plat = je vous laisse imaginer le petit resto sympa et détendant!!!

Dimanche:

Idem

Haricots verts + pois chiches + épeautre + épices orientales +huile de colza + levure.
Yaourt

Chou-fleur + huile + levure + persil
Pumpernikel + blanc de dinde
pomme

je me suis relevée après le film avec une grosse faim, je ne sais plus ce que j'ai mangé mais une bonne collation!!

Hier c'était un peu mieux, hommous à midi et quiche sans pate le soir, le reste des menus étant toujours sur la meme base! Dès que j'aurais ma cuisine...

Bisous à tous!!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [19:56]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Ah, ravie de te revoir Teraillon, tu commençais à me manquer! Cligne de l'oeil

Tu nous l'avais déjà dit mais en fait je n'avais pas "enregistré" que tu es enceinte! C'est pour quand? Fille, garçon?
Si je peux me permettre : attention à tes apports en fer Cligne de l'oeil

Caro

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Nov 2005 [21:17]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonsoir!! En fait, quand on s'est installés dans notre nouvelle chambre (pas la définitive encore, on aura testé toutes les pièces!!) on a eu un souci pour internet. Maintenant ça y est!
Eh oui, j'attend un bébé, le troisième, pour décembre! Il faudrait pas qu'il arrive trop tot on n'est pas prets! Enfin pour l'instant, j'ai surtout peur qu'il arrive trop vite vu que pour le 2ème, je n'ai pas eu le temps de partir à la maternité, j'ai accouché toute seule comme une grande, 1 minute après l'arrivée des pompiers qui étaient complètement éberlués!! Super souvenir mais maintenant ça ne me fait plus rire du tout!! je me retrouve comme pour un 1er bébé, à me demander comment je vais faire pour savoir qu'il faut partir! Je pense que, à part perte des eaux bien sur, je partirais à la moindre alerte!! Sinon, c'est un garçon. On aura donc 1 fille de 3 ans 1/2, 1 garçon de 18 mois et le bébé!! Ca va etre la fete!! Alors oui, je fais attention à mes apports en fer en vue de l'épuisement qui me guette!

Sans comprimés, je n'étais pas carencée mais "correcte" alors je prends maintenant des comprimés et je me sens quand-meme vachement mieux!! Une carence c'est vraiment très désagréable, mais tu vois mon alimentation a l'air OK ! tant mieux, je ne comptait pas changer!!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Nov 2005 [19:57]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Super!

Pour ton alimentation je la trouve très bien; végétarienne bien coçue, il me semble que tu intègres très bien tous les aliments qconcentrés en minéraux qu'il faut pour couvrir tous les besoins (céréales, légumineuses, produits laitiers, oléagineux, fruits secs, huiles végétales...).

Au menu d'aujourd'hui :

Midi :
Clémentines
Salade boulgour + brocolis + ail + raisins secs + noix + chèvre + huile de germes de blé + levure (à refaire, très bien!)
Yaourt au soja + germes de blé frais + sucre complet

Soir :
Soupe au miso
Lentilles aux épinards + féta + huile de colza + levure + sauce soja
fromage blanc + mélasse + cacao

Bonne soirée à tous et à toutes!

Caro

bichette39
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Nov 2005 [14:42]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

bonjour à toutes

tout d'abord je souhaite bonne chance à terraillon. tu as de la chance. moi j'ai déjà une fille de 2 ans et demis, mais nous attendons que je finisse mon examen (mai 2006) que je passe par correspondance pour penser au suivant, j'aimerai beaucoup avoir 3 enfants.

autrement, au lieu de faire de la blanquette, j'ai fait de la dinde braisée aux carrottes (suite aux conseils de caro)

c'est délicieux. ma fille a adoré.
je ne pensai pas qu'elle accepterai si bien les carrotes cuites.

autrement ce soir j'ai du monde, alors je pense à :

betteraves rouges (cuites) + sauce de salade
roti de porc + pommes noisettes (knacks pour les enfants)
des haricots verts.

en dessert, un gateau glacé ou une salade de fruits j'hésite encore un peu.

pour caro,
avec mon ami, nous avons remarqués que dès qu'il bois un peu trop d'alcool par exemple 2 apéros + 1 verre de vin, les symptomes recommancent.
donc il limite sa consommation ex: apéro doux (porto) et un demi verre de vin.

bien qu'il ne soit pas du genre à s'arroser d'alcool quand nous avons un repas, c'est un peu contraignant pour lui. mais ca reste une précaution simple à prendre.

a bientot et bonne soirée.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2005 [07:34]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonjour à tous!!

J'espère que le we fut bon pour tout le monde!
De mon côté, excellent, un we préparation intense du margiage, et ça a hyper bien avancé!
Rencontre des beaux parents respectifs (qui ne se connaissaient pas) et ça c'est très bien passé, nous avons presque choisi le menu du traiteur et on s'est mis d'accord sur les faire parts;
1ers essayages de robe de mariée (le rêve, gros coup de coeur pour un modèle!), rencontre avec le prêtre qui franchement nous semble super (nous n'avons pas du tout eu l'impression de parler à un prêtre, mais à qq de très ouvert, attentif, bienveillant, curieux de nous connaître...)...
Enfin ça avance bien!
Le thème se précise, et la déco qui va avec, je retourne à Lyon ce we pour affiner et continuer les essayages de la robe Très Heureux

Bichette, je suis ravie que la dinde aux carottes ait plue à toute ta famille!
Les carottes sont un des 1ers légumes que les enfant aiment en général, c'est un peu sucré. Essaye aussi le potiron et la patate douce tu vas voir...
Pour l'alcool ça ne m'étonne pas qq part; c'est très acide, ça tue l'estomac, donc si ton mari a déjà des pb gastriques...
Quel examen passes tu? Tu as quel âge?

Sinon pour ce we, nous avons eu :

Vendredi soir (diner mes parents + mon chéri) :
Potage de cresson
Gougère + salade verte
Fromage pour les amateurs ou yaourt

Samedi midi (beaux parents + nous) :
Terrine de sanglier maison, compotée d'oignons et tomates confites sur lit de mâche,
Lotte à la crème et tagliatelles fraîches,
Fromage,
Confit de pommes et glace vanille.

Samedi soir (mes parents + mon chéri) :
Soupe de poissons maison (un délice!)
Jambon cru, reste de terrine de midi, et salade verte
Fromage ou Yaourt
fraises

Dimanche midi (dej de famille chez la soeur de mon chéri et son beau frère, + les parents de mon chéri et sa petite soeur) :
Crottin de chèvre sur pomme au four,
Poulet façon grand mère,
Brocolis + pommes sautées,
Fromage,
tiramisù

Soir (à la maison, avec mon chéri!) donc léger après ce we gastronomique :
Soupe de miso
Salade de crudités : carottes, tomates, mâche,
fromage allégé et pain complet au céréales,

Mon chéri a voulu se faire des sandwichs pain de mie + jambon blanc + emmental, je ne lui ai pas refusé ce plaisir!...

Voili voilou,

Caro

Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Toulouse

Posté le: 14 Nov 2005 [08:28]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Caro,

En général, ton futur mari (il faut bien l'appeler ainsi) mange ce que tu fais à manger ou est ce que tu adaptes tes menus pour qu'ils correspondent à ses goûts ?

J'ai ce problème à la maison, je suis obligée de faire des menus différents pour chacun : môsieur n'aime pas les légumes. Bien sur j'arrive à les cacher dans les quiches ... mais on profite quand même mieux de leur bienfait dans une poêlée de légumes ou tout simplement crus.

bichette39
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Nov 2005 [15:17]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

salut à toutes.

vivie
tu me fait rire quand tu dis que tu doit cacher les légumes pour les faire manger à ton mari à son insue.

Mon ami n'est pas trop difficile, mis à part les plats chinois ou ceux avec des fruits de mer et les épinards. je ne peux pas me pleindre.

et puis quand j'étais ado, mes parents sont passés au régime végétarien qui me convenait tout à fait, bien sur j'aime la cuisine gastronomique, mais j'adore les légumes, et tout genre.

côté perso, j'ai 21 ans. je prépare le bts assistant de grestion pme pmi par correspondance depuis bientot 2ans, je vais le passer en mai 2006.
j'avais commencé en alternance et puis mon entreprise m'a laché au bout de trois mois. alors j'ai percisté et j'y arrive à peu près.
autrement, je fais des remplacements de congés, je travaille dans le secrétariat. voilà. et vous ?

bon allez bonne semaines à toutes.

bichette. Hello, Kikou, Bonjour

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Nov 2005 [18:26]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Waou, super Carolineg! Quel bonheur cette période de préparation. je me souviens que j'avais l'impression d'etre Pretty Woman!C'est prévu pour cet été? ce sont vos parents qui sont à LYon? Bonne semaine!
Solinette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu équilibrés pour toute la familleAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11