Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu équilibrés pour toute la famille

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu équilibrés pour toute la famille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Toulouse

Posté le: 09 Déc 2005 [21:55]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Dans le même genre que Caro, parfois lorsque je rentre tard j'apprécie de me faire un porridge :
porter à ébullition un bol de lait, y ajouter 3 càs de flocons d'avoine, laisser gonfler, ajouter sucre ou miel, rondelles de bananes, chocolat en poudre, enfin, ce que l'on veut.
Je complète le tout avec une pomme et voila !

C'est un délice

Biz !

Version imprimable de cette page
zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Déc 2005 [09:59]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Moi, j'aime pô le lait Pleure ou vraiment très malheureux

Alors ce midi:

steak de boeuf poêlé avec 2cc d'huile, sauce au poivre express, riz et salade!

ce soir, potage poireaux-pommes de terre, un yaourt, un fruit.

minatoun
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 11 Déc 2005 [11:25]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Hello, Kikou, Bonjour Caro !

carolineg a écrit:
Purée d'amandes : pas de liant! 100% amandes broyées à froid...
Caro

quand tu parles d'amandes à broyer à froid, je voudrais savoir si tu gardes la peau ?

Merci Très Heureux

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 11 Déc 2005 [12:19]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Je viens poster un petit mot pour vous remercier (Caro et les autres) car depuis que je suis sur Supertoinette et que je "navigue" sur le forum "diététique" je me sens de mieux en mieux...

Je ne savais jamais comment, quoi manger et je manquais surtout de repères or cela est indispensable pour moi dans la plupart des choses que je fais.

J'ai aujourd'hui qques notions de diététiques, je connais pas mal d'équivalences notamment et je pense avoir trouvé un équilibre qui me convient. Depuis avril j'ai preque perdu 3 kg, ce que je voulais mais il est vrai que je fais pas mal de sport en salle. Et ça aide vraiment à affiner la silhouette mais pas forcément à faire maigrir. Ca rend la silhouette plus harmonieuse...

J'ai encore un petit PB cependant même si je l'ai beaucoup amélioré je trouve. En ce moment par exemple, je suis en pleine révisions jusqu'à janvier ey ça me stresse. Je suis déjà d'une nature très anxieuse alors j'ai peur de ne pas m en sortir alors que j'ai plutot de bons résultats mais je suis comme ça !
Alors qd je stresse ben j'ai envie de cochonneries ! Comme je l ai dit j'ai appris a me controler mais la avec Noel et les chcocolats j'ai des pulsions !

Auriez vous un conseil ou une aide pour m aider à ne pas craquer...? Hier ça a été plus fort que moi mais je me dis que j arrangerai ça au long de la semaine mais qd même...

Je vous remercie necore pour votre aide...
Bon dimanche !

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: paris

Posté le: 12 Déc 2005 [07:31]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Hello tout le monde!!

Aud : pour tes petites envies sucrées liée à ton stress, perso je te conseille de ne pas trop te prendre la tête là dessus jusqu'à la fin de tes exams.
Essaie de rester raisonnable (ne pas t'enfiler la tablette de chocolat d'un coup!), mais dans une période comme celle là, tu as besoin de compensations pour évacuer ton stress et si c'est par la bouffe, écoute toi un peu! L'important c'est que tu arrives à gérer la tension pour être au mieux de ta forme lors de tes exams. Si tu prends 1 ou 2 kilos ce n'est pas grave, tu penseras à les reperdre ensuite, mais gérer le stress des exams est déjà un effort à fournir, ne te met pas plus de contraintes en te privant trop et fais ce qu'il faut pour te délasser!
Ceci dit, je te conseille un peu de sport (pas à outrance pour ne pas te fatiguer non plus, ce n'est pas le but), mais ça permetde bien éqilibrer le corps et l'esprit et d'être plus "zen" : plus sereine face aux exams...

Minatoun : j'espère que tu ne cherches pas à faire ta purée d'amandes toi même, tu aurais du mal Très Heureux
La purée d'amandes que j'achète est 100% amandes complètes broyées, donc oui, avec la peau (c'est tout l'intérêt diététique), mais c'est fait via des machines un peu plus efficaces que ton mixer ou tes petites mains ce qui fait que les purées se transforment réellement en purée. A la maison, tu vas obtenir de la poudre plus ou moins fine et tu auras bcp de mal à en faire de la purée!
Pk tout le monde cherche à la faire plutot qu'à l'acheter, elle est tellement meilleure et plus simple?

Bises,

Caro

zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Déc 2005 [08:03]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

HELLO TOUT LE MONDE!
z'avez passé un bon wk?

Et puis vous en faite quoi avec ? (la purée d'amande)

J'ai aussi entendue parler de la purée de sesame, ça sert à quoi aussi?

Merci de m' Idée Rire (lol) embarrassé (oops)

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 12 Déc 2005 [09:01]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

La purée de sésame, miam, ça sert à la manger pardi!!!! Sans rire, elle sert en fait à lier des sauces et des trucs styles hommous mais moi je l'adore comme ça, sur du pain, comme les autres font avec la purée d'amandes. En ce moment, c'est au petit déj avec pain noir et mélasse.J'adore aussi avec du miel ou sur des wasas, mais le pain noir c'est pour varier vu que les wasas sont souvent au gouter ou les petits creux.
Aud: je t'aurais dit comme carolineg. Meme si tu craques un peu trop régulièrement, il ne reste jamais qu'un mois et demi alors tu ne pourras pas prendre énormément de kilos non plus. Si tu prends 1 ou 2 kg, personne ne le verra, tu te sentiras mieux et tu auras des bonnes notes! En plus ce qui est bien c'est que ce sera moins culpabilisant vu qu'avec les fetes, la france entière va lacher un peu prise!! Essaye seulement de limiter la casse quand tes nerfs le permettent, par exemple pain avec 1 ou 2 carrés de chocolat plutot que le chocolat directement, etc... Fais du sport oui pour évacuer la tension, te sentir jolie et donc essayer de ne pas tout gacher, et prends toi peut-etre un petit complément alimentaire ou médicament en pharmacie pour te destresser, magnésium ou polyvitamines... En tout cas bon courage pour les exams!!

zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Déc 2005 [14:41]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Salut!

Oh, là, là, hier midi j'ai mangé la pizza, j'ai l'impression qu'elle est encore dans mon estomac, poutant hier soir je n'ai mangé qu'un potage sans pommes de terre, avec de la courge, pour faire de liant, mais je me sens lourde Twisted Evil

Ce soir je fais des filets de poisson, si quelqu'un à des idées de recettes, elles sont les bienvenues.

À +++

minatoun
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Déc 2005 [17:29]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

carolineg a écrit:
Hello tout le monde!!

Minatoun : j'espère que tu ne cherches pas à faire ta purée d'amandes toi même, tu aurais du mal Très Heureux
La purée d'amandes que j'achète est 100% amandes complètes broyées, donc oui, avec la peau (c'est tout l'intérêt diététique), mais c'est fait via des machines un peu plus efficaces que ton mixer ou tes petites mains ce qui fait que les purées se transforment réellement en purée. A la maison, tu vas obtenir de la poudre plus ou moins fine et tu auras bcp de mal à en faire de la purée!
Pk tout le monde cherche à la faire plutot qu'à l'acheter, elle est tellement meilleure et plus simple?

Bises,

Caro

Salut Caro ! j'espère que tu vas bien.
Pour en venir à la pâte d'amandes... tu l'achètes où ? magasin bio? est-ce une marque, combien de g. y a t il ?

Ah, qu'est-ce que je peux t'en poser des questions !

Enfin, heureusement que t'es là Caro, et je t'embrasse.

Amicalement, Minatoun.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: paris

Posté le: 13 Déc 2005 [20:03]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Citation:
Ah, qu'est-ce que je peux t'en poser des questions !

Minatoun, c'est fait pour ça un forum!

Alors : effectivement, je l'achète en boutique Bio (où vis tu? paris?) mais aussi sur le net.
Plusieurs marques font ça, mais une seule est vraiment à tomber par terre. Comme on n'a pas le roit de faire de promo sur le forum, je vais t'envoyer les détails par MP.
Le pot fait 350g, et indique : Purée Amandes complètes, sans sucre.
"Broyées à la meule à basse température".

Manue : c'est peut être le déséquilibre de tes repas qui fait que tu as des pb de digestion.
Tu ne peux pas espérer te sentir confortable en maltraitant ton estomac à coup d'un petit potage en guise de diner, suivi au repas suivant d'une pizza brute, et à celui d'après d'un diner light!
Ton pauvre estomac ne sait plus où donner de la tête, et par ailleurs, c'est le meilleur poyen de prendre du poids...

Une pizza pour le déjeuner de temps en temps oui, mais si tu peux (chez toi ou cantine), il vaut mieux, quitte à ne pas manger toute la pizza, l'accompagner d'une entrée de crudités, d'une salade verte, d'un potage de légumes ou d'un plat de légumes cuits, et terminer par une pomme! Tu as ainsi un repas pizza tout à fait équilibré!

Pour ton diner de ce soir, je pense que c'est trop tard, mais je t'aurais conseiller d'éviter les protéines, plus difficiles à digérer, et privilégier un plat de féculents aux légumes (cuits) : pâtes aux courgettes ou à la tomate avec un filet d'huile d'olive, riz aux champignons...

Bonne soirée,

Caro.

zazibèle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Déc 2005 [21:11]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Justement pour hier soir, vu que je me sentais "lourde", j'ai cru bien faire en mangeant un potage, donc plus léger.

Moi, la pizza c'est une entière, j'arrive pas à laisser, c'est aussi mon problème, je ne sais pas m'arrêter, surtout si c'est un plat que j'adore!

Ce soir, j'ai fait du poisson, j'ai mangé un petit filet, puis du riz et des pois mange-tout, environ 4CS de riz, donc ça va, que penses tu?

J'ai vraiment du mal à m'organiser Pleure ou vraiment très malheureux

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Déc 2005 [09:30]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

personnellment, la pizza c'est un plat qui ne me fait pas du tout culpabiliser (à mon avis, c'est surtout la culpabilité qui t'a pesé!!) mais peut-etre parce que ma préférée c'est légumes du soleil, sans fromage. Dans certaines pizzéria, elle est un peu grasse parce que les légumes sont cuits avec de l'huile d'olive mais ça reste céréales + légumes + matières grasses meme si les proportions sont chamboulées, juste pour une fois!! Goute là la prochaine fois, peut-etre que tu aimeras et que ça te conviendra comme à moi.

Sinon, après plusieurs essais pour rattraper un repas lourd, j'en suis venue à la conclusion que la meilleure chose à faire était finalement de manger ce qui me faisait envie, sans soucis d'équilibre. parfois on s'aperçoit qu'on a faim quand meme et que c'est ça qui donne un peu mal au ventre ou au coeur!! le lendemain, on repart à zéro!

bichette39
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: jura

Posté le: 23 Déc 2005 [13:04]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Salut les filles !!!

Ca fait un moment que je n'ai pas surfé.
j'ai effectuée des remplacements dans divers entreprises et je rentrai tard le soir, finalement, je n'avai pas trop envie de cliquer, mais plutot de profiter de ma petite famille.

en ce moment je suis en remplacement, et je travail loin de chez moi, donc je reste le midi pour déjeuner, et c'est pour ca que j'en profite pour vous faire une petit coucou.

les fêtes de noël approchent, nous allons nous empifrer pendant 2 jours, sachez que pour ma pare, j'ai un petit apétit, donc je mange un peu de tout, mais de grosses assiètes de chaque plat.

le lendemain, c'est souvet thysane au thym + soupe ou salade verte.

a part ça, qu'avez vous prévus pour les fêtes ???

bonnes fêtes de fin d'année et à bientot. Trinquons !

lanou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: blois

Posté le: 02 Jan 2006 [11:37]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

salut les filles,

alors voila je viens de passer un bon moment a vous lire et j'ai a mon tour envie de me presenter :

je viens d'accoucher de mon 2eme enfant (il a bientot 6 mois) et je commence a penser a perdre mes kilos en trop (environ 10)

apres la naissance du 1er j'ai vu un diet qui m'a fait perdre 10 kilos sans jamais les reprendre mais le regime était hyper contraignant et j'ai pas envie de recommencer( il fallait tout peser)

par contre je garde les directives genre pas de viande le soir mais du poisson, ou encore des crudités a tous les repas...

voila en avril je m'envole pour la turquie, 1semaine a faire bronzette pour faire plaisir a mon mari confus (ennuyé) alors faut que je puisse enfiler mon maillot!!! Cligne de l'oeil

je viendrais poster mes repas de temps a autre, si ça peut donner des idées.

j'ai une question pour caro, pourquoi rajoutes tu de la levure partout???

biz a toutes

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Jan 2006 [18:36]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonjour et bienvenue. Si Carolineg ne te répondait pas, je te réponds parce que moi aussi j'en mets partout mais je parle pour moi: déjà parce qu'elle contient des acides aminés qui complètent très bien ceux des céréales et qu'elle est pleine de bonnes choses. Ensuite parce que c'est super bon et que ça donne une texture nouvelle à certains plats. Moi, je n'en mets pas beaucoup en quantité mais à chaque repas principal. Je mets levure ou germes de blé, ça dépend. Voilà!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu équilibrés pour toute la familleAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11