Posté le:
04 Déc 2005 [17:22] Sujet :
Re: menu équilibrés pour toute la famille
Bonsoir!!
J'étais partie en we, je vois que vous avez bien echangé pendant ces 2 jours!
Concernant le comportement alimentaire, je crois qu'il faut en effet assumer ses choix et savoir pourquoi on les fait, sans se préoccuper du regard des autres!
Souvent le midi à la cantine, je vois des minettes qui se prennent des trucs bien gras suivis d'une belle part de gâteau, et qui me disent d'un air que je ne saurais définir "ben dis donc, c'est diététique chez toi!"; et voilà c'est tout, je les laisse dire et manger leur truc, et je répond tout simplement avec un grand sourire "et oui, je fais partie des gens qui mangent très sain!". J'assume totalement et ça me va très bien!
Pour la purée d'amandes : je ne connais pas de "recette" pour la faire soi même, et vu que c'est 100% amandes, je ne vois pas comment faire plus diététique!
Bises,
Caro.
04 Déc 2005 [17:31] Sujet :
Bah tiens, j'en parlais justement avec une amie, elle a à son boulot une fille qui apparemment mange assez n'importe commet et la harcèle en lui répétant sans cesse "Pourquoi ne manges tu pas de pains au chocolat?".
Pour la purée d'amandes, y a pas de liant?
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Posté le:
04 Déc 2005 [20:26] Sujet :
Et oui... mais la réponse est peut etre trop sensée pour bcp de personnes qui n'ont pas le courage de s'imposer des règles alimentaires!
Purée d'amandes : pas de liant! 100% amandes broyées à froid...
Mais quel est ton pb avec cette purée? Est ce que c'est parceque tu n'en trouves pas? Parceque niveau prix, ça te revient aussi cher d'acheter les amandes entières que broyées...
Sinon, rien ne t'empêche d'innover une recette à base d'amandes broyées délayées avec un peu de lait par exemple!
Caro
04 Déc 2005 [20:30] Sujet :
J'ai pas encore cherché mais c'est vrai que ça paraît hors de prix. Non en fait mon problème, c'est que j'ai du mal à imaginer comment des amandes broyées (j'ai des amandes en poudre à la maison) peuvent faire de la purée.
(pour ce qui est d'innover des crèmes d'amandes light, why not? c'est une idée!)
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Posté le:
04 Déc 2005 [21:49] Sujet :
j'ai lu avec beaucoup d'interêt ce post même si il a devié de l'idée initiale
je me suis retrouvée dans le recit de caro (même si maintenant je suis trop envelloppée à cause d'un traitement pour mon coeur definitivement epuisé par ces restrictions. j'aurai une vie plus longue si j'avais explosé mon taux de cholesterol ceci dit en passant)
Par contre je bloque sur ca:
carolineg a écrit:
Et oui... mais la réponse est peut etre trop sensée pour bcp de [color=#cd00cd]personnes qui n'ont pas le courage de s'imposer des règles alimentaires
!
C'est plutôt intolérant voire rigide
Je m'explique: comme les anorexiques qui demandent pas a être comprises, ni jugées.
Laissons ceux qui ne correspondent pas tranquille
s'imposer des régles trop strictes est -il plus honorable que de ne pas avoir vraiment de regles?
Ne pas juger et encore moins sur les habitudes alimentaires me semblent plus sage afin de ne blesser personne.
S'imposer des régles alimentaires n'est pas du courage c'est plus une question de bon sens (quand ce n'est pas obsessionel) . Mais c'est un reflexe je suppose pour toi, j'ai eu cette réaction d'agacement kan je retournais dans ma famille et que j'osais entrer dans la cuisine lors de leurs repas. pour comprendre longtemps aprés que c'était quand même moi qui deconnais a plein tube.
Sur ce site nombre de participant mangent de tout même des frites grasses. L'horreur absolu n'est -ce pas sans être pour autant gros. Surement parce qu'ils n'en mangent pas tout les jours ce qui peut -être le cas des "filles de la cantine".
Puis j'ai connu des orgres plus aussi mince que moi (même si à l'époque ca parassait difficile)
Ayant fait parti des deux groupes je ne juge plus personne je comprend juste que si certain se cherche dans la maigreur morbide d'autres vont pencher pour la même obesité Et c'est aussi "courageux" tout depend de kel coté on se situe[/color]
Posté le:
05 Déc 2005 [07:35] Sujet :
Ah oui les filles de la cantine!! Ou alors, "mais comment tu fais pour rester mince? Tu manges 10 fois plus que moi c'est pas juste! "( 2 mars / riz + lentilles+ carottes!!) Ou encore, "A midi, je n'ai mangé qu'une petite quiche à la boulangerie et un éclair, mais c'est pas grave je mangerais plus ce soir."
Mais je ne juge pas, ces filles si elles sont un peu ignorantes, au moins elles ne sont pas prise de tete!! Chacune son truc! Ce qui est embetant c'est de mal vivre des kilos en trop sans comprendre qu'on fait des erreurs en toute bonne foi. Ca je trouve que c'est triste.
Bonne journée!
05 Déc 2005 [20:54] Sujet :
Je n'ai pas du tout voulu parler de ces filles l par manque de respect ou méprise, au contraire. J'ai fais mes choix, je les assume, et je ne juge absolument pas les choix des autres! Pour moi l'important est que chacun trouve son bonheur comme il le faut. Et ce n'est pas parceque le miens passe par l'équilibre que ce doit être le cas pour tout le monde!
Je relevais plutot la méprise de ces "filles de la cantine" face à mon assiette équilibrée.
Je ne juge pas de mon côté leur façon de manger, et je suis simplement peinée de leur petite agression et de leur manque de tolérence c'est tout!
Caro.
08 Déc 2005 [10:20] Sujet :
Bonjour, à tous!
Voilà un long Weekend qui me stress un peu coté nourriture!!
je manque serieusement d'idées, puis dès que je demande à la maison ce que je fais à manger, j'ai des réponses genre: pizza, gratin dauphinois, raclette, enfin j'en ai marre!
j'ai du poireau, des courgettes, des tomates, des pommes de terre, puis j'ai sorti du blanc de poulet du congélateur, que faire à midi?
Posté le:
08 Déc 2005 [14:09] Sujet :
Bon, à défaut d'idées, je me suis tout de même trouvée quelque chose:
blanc de poulet à la creme, avec un gratin mixte, pommes de terre, courgettes et des tomates.
Posté le:
08 Déc 2005 [20:11] Sujet :
Et bien c'est très bien ce que tu nous a trouvé!
Tu pouvais aussi faire :
Entrées :
- Un velouté de tomates / courgettes,
- Potage poireaux / pommes de terre,
- Poireaux en vinaigrette,
- Salade de pommes de terre.
Plats avec le poulet :
- Poulet mariné avec une sélection d'ingrédients : jus de citron, sauce soja, huile d'olive, gingembre, curry, cumin, herbes, jus d'orange, zestes d'agrumes...
- Revenus à la poele, cuit en papillote, à la vapeur, au gril...
Accompagnements :
- Gratin de légumes comme tu l'as fait,
- Poelée : courgettes / pommes de terre / olives noires / féta,
- Poireaux à la crème et au curry,
- Tomates confites,
- Crumble de tomates et / ou de courgettes,
- Purée pommes de terre / courgettes,
- Tian pommes de terre / tomates / courgettes,
Mais aussi si tu fais une entrée de légumes ou pour compléter un accompagnement de légumes :
- Riz basmati (avec un poulet au curry),
- Lentilles épicées à l'indienne (tu as bien des lentilles dans ton placard?...),
- Pâtes à la sauce tomate maison (avec tes tomates bien sûr),
- Semoule aux raisins secs,
...
Bises,
Caro
08 Déc 2005 [21:39] Sujet :
Merci caro, t'as toujours des bonnes idées toi
Eh bien ce soir je ne suis pas très fière de moi, pas mangé équilibré du tout, en fait, j'ai fait un pain sucré, un peu genre brioche ou pain au lait, puis c'est ce qu'on a mangé, avec du beurre (moi allégé à 25%), un chocolat chaud (moi café).
Posté le:
09 Déc 2005 [07:26] Sujet :
Ahah, mais parfois ça fait tellement de bien de diner suré!
Parfois qd je rentre tard et que j'ai la flegme de cuisiner, je me fais un diner qui me rappelle mon enfance : floraline! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette merveille enfantine, la floraline est en fait de la semoule mélangée à du tapioca, et cuite dans du lait qqs minutes ça gonfle bien pour donner un mélange plus ou moins compacte en fonction des doses de lait. Saupoudré de sucre de canne, ou mélangé à des fruits secs pour les plus gourmands, c'est un vrai délice!
Je termine par une pomme pour avoir un fruit sur le repas et après, un gros dodo!
Pour tes cotelettes de porc, tu peux les faire la moutarde avec des pâtes fraiches c'est délicieux :
Tu fais cuire et dorer tes cotelettes dans une poele avec un peu d'huile. Tu réserves les cotelettes au chaud, et tu mets dans ta poele : 125ml de crème, 1 cuil à soupe de moutarde, 1 cuil à soupe de vin blanc et tu laisses réduire et mijoter jusqu'à léger épaississement.
Et hop, tu sers ça avec des tagliatelles fraiches par exemple, un délice!
Caro.