Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu équilibrés pour toute la famille

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu équilibrés pour toute la famille
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bichette39
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: jura

Posté le: 12 Oct 2005 [11:11]    Sujet : Menu équilibrés pour toute la famille

salut
en fait je cherche des idées de menus pour le midi qui comprennent des aliments tels que le poulet, le poisson
avec des légumes
qui prennent peu de temps a cuisiner ou qui peuvent etre réchauffés
j'attends vos conseils avec impatience.

a bientot

bichette

erine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: PACA

Posté le: 12 Oct 2005 [11:20]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Salut Bichette,

Pour le poisson, je te conseille de le cuire en papillote au four, avec des légumes. C'est très rapide et tu as le poisson et les légumes ensemble. Tu peux éventuellement cuire du riz en plus.

Pour le poulet, je le prends souvent en escalope ou en cuisses que je fais revenir dans la poelle avec un peu de moutarde et de crême.

J'espère t'avoir un peu aidée.

Erine

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 12 Oct 2005 [13:00]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Coucou!

Voici qqs idées de menus rapides, équilibrés et complets pour le quotidien :

Idée 1 :

Betterave rouge assaisonnée avec 1 cuil à café d'huile et un peu de jus de citron,
Foie de veau poelé (avec 1 cuil à café d'huile, en déglaçant la poele au vianigre balsamique),
Petites pommes de terre cuites à la vapeur,
1 orange

Note : menu riche en vitamines B9, en fer et en vitamine A. La vitamine C de l'orange permet une assimilation idéale du fer contenu dans le foie de veau.
Les pommes de terre sont idéales avec la petite sauce au vinaigre. Tu peux aussi préparer à l'avance une purée maison, c'est encore mieux!

Idée 2 :

1/2 pamplemousse
Filet de poisson blanc légèrement poelé avec 1 cuil à café d'huile et un peu de sauce soja,
Brocolis vapeur assaisonnés d'1 cuil à café d'huile,
Une part de fromage de chèvre ou de brebis,
Pain complet,
yaourt au soja

Idée 3 :

Salade de tomates à la féta, 1 cuil à café d'huile d'olive et vinaigre balsamique
Blanc de poulet poelé avec 2 cuil à soupe de crème de soja ou de crème à 15% et un peu de curry en poudre
Riz basmati ou complet
1 pomme

J'espère que ça t'aidera un peu!

Caro

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 13 Oct 2005 [15:36]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Alors moi pour toute la famille ça veut dire pas cher, équilibré, qui plait au plus grand nombre. Donc, ça donne ce genre de menus

carottes rapées
poulet roti+tagliatelles à la ratatouille
fromage blanc nature avec de la compote dessus

Taboulé en boite, on peut rajouter des trucs dedans
Poisson cuit au four sur des épinards à la crème
salade d'orange avec 1 boule de glace vanille

Chou rouge rapé avec du cumin et des rainsins secs
steack hachés + petits pois carottes + moutarde
fromage
fruit

Voilà le style (si on peut appeler ça du style!! mais je te l'ai dit c'est pas cher et chez moi en tout cas tout le monde mange sans raler!)

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Oct 2005 [15:59]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Ah oui, chou rouge râpé avec des raisins secs et du cumin c'est sympa ça, je ne sais jamais trop comment le faire de façon un peu moins classique qu'en vinaigrette!

Est ce que tu as un robot pour râper tes légumes?

terraillon
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: région parisienne

Posté le: 13 Oct 2005 [18:41]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

oui au robot, attention il faut etre bien réveillée, une fois j'ai failli me faire très très très mal, je poussais avec la main, je revais à je ne sais quoi. Je me suis reveillée à temps mais j'en ai encore des sueurs froides!! Pour le chou, je mets autant de vianigre que d'huile, du cumin en grains (ou en poudre), sel, poivre, et des raisins secs pas mal. C'est très bon aussi en ajoutant de la mayonnaise, là je mets moins de vinaigrette . Je laisse au frigo plusieurs heures, voire plusieurs jours et tout le monde aime, pourtant ya que des aliments souvent un peu délicats, raisins, chou, cumin... Par contre je ne fais que ça avec le chou et toujours avec du rouge! Je suis créative ça fais peur! Mais c'est que quand toute la famille aime, c'est cool. On n'a pas la soupe à la grimace, je vois pas pourquoi j'irais leur chercher des poux dans la tete en innovant trop!!

Solinette

bichette39
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: jura

Posté le: 15 Oct 2005 [14:33]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

salut,
tout d'abort, merci pour vos idées.

ça aide qd on n'en a plus.

moi aussi, j'aime inover et des fois, j'invente des recettes.
par exemple l'été, j'aime cuisiner une ratatouille et la déguster avec des tortellinis et du fromage rapé (je suis de la franche comté et dans notre région, on a dumal à se passer de fromage rapé).
ou alors je me sers de la fin de cette ratatouille pour faire une pizza.

garniture :
lardons fumés revenus avec des échalottes
champignons de paris
ratatouille
fromage (+rondelles de chèvre si j'en ai)
origan
le plus souvent je fait ma pate.

a bientot
et bon week end Français

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 17 Oct 2005 [14:32]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Coucou

je suis diététicienne

alors voici des exemples

Cotes de porc à la moutarde
PDT vapeur
Salade de carotte
Yaourt avec morceaux de bananes

Darne de saumon
Courgettes aux herbes
Riz
Babybel
Abricots

Salade de pâtes
Omelettes aux champignons
Yaourt nature sucrée
Pomme

Celeri remoulade
Emincé de dinde au curry
Boulgour
Pomme au four

Escalope de poulet
Ratatouille
Clafoutis aux cerises

Papilotte de merlan sur lit de poireaux
PDT vapeur
Camenbert
Ananas frais

Si tu as des questions n'hésite pas surtout

Bise

minatoun
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 19 Oct 2005 [11:08]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonjour !

Euh, à vous les Miss diététiciennes... Rire (lol)

Lorsque vous parlez de vinaigre balsamique , pourriez vous me dire, dans la mesure du possible, par quoi peut-on la remplacer (autre que le balsamique) ou encore qui pourrait s'en rapprocher ? confus (ennuyé)

SVP Question

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Oct 2005 [20:33]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Salut Minatoun!
Pk veux tu remplacer le vianigre balsamique? En termes diététique c'est nickel. Est ce une question de goût? Si c'est le cas, tu mets ce que tu veux! la sauce soja me semble une bonne idée, à condition de l'acheter en boutique Bio...
Sinon, pour une vinaigrette,, tu peux mettre n'importe quel autre vianaigre, du jus d'agrumes, du fromage blanc, de la crème légère...
Pour déglacer une poele, tu peux prendre du miel, un fond de bouillon dilué...

Si tu m'en dis plus sur tes raisons pour vouloir le remplacer je pourrais peut être t'être plus utile,

Caro

minatoun
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Oct 2005 [06:57]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Hello, Kikou, Bonjour Caro !

Et bien si tu as 1 bouteille de ce vinaigre, lit la composition et tu comprendras... Roulement de yeux
Cligne de l'oeil

Merci pour ta réponse. Mais dis, j'ai vu sur l'autre topic que tu n'as répondu qu'à une seule de mes questions... Celle sur la fixation du fer, tu n'y as pas répondu... confus (ennuyé)
Bisou

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Oct 2005 [20:36]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Coucou!

Excuse moi de ne pas répondre à toutes tes questions en même temps, je les vois et les retiens mais je n'ai plus autant de temps depuis que je bosse à nouveau!

Pour le fer, son ennemi n°1 est le thé. Donc... pas de thé dans l'heure qui suit et précède un repas, petit dej compris!
Perso je me suis mis aux infusions le matin, il y en a de très bonnes avec des vertues diverses : énergisantes, diurétiques, dépuratives (on dit comme ça? Ca "embelli" soit disant la peau)... et je bois le thé vert dans la matinée et dans l'aprem.

Sinon le fer n'a pas de grands ennemis très sérieux, à pars le café, le tabac, la pollution... qui sont des ennemis communs à toutes les vitamines.
Le calcium n'est pas son meilleur allié, mais bon, ça reste marginal, pas la peine de se prendre la tête pour ça!

Pour le vinaigre en effet, c'est pas top niveau composition!
Perso, je mets du jus de citron ou de la sauce soja à la place, je ne me sers de vianigre balsamique qu'occasionnellement...

Autre question? Cligne de l'oeil

Caro

Sabrinana
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Dignes les bains

Posté le: 20 Oct 2005 [20:51]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

salut, alors oui j'ai une question Heureux
Caro quand tu dis que le thé est l'ennemi du fer ? en boire trop donc entrainerait des carences ? je te demande car je sais que je suis allergique au lait sa va faire 2-3 mois et donc je ne bois plus que du thé, mais je fais une bonne consommation de thé
2 a 3 thé le matin
1thé apres chaque repas
et 1-2 pour le gouter
puis presque toutes les heures quand je travaille chez moi
donc quand j'ai lu ce que tu as marquer Choqué je me suis dis tu a mal lu Je suis vert !

Et qu'a le vinaigre balsamique ?

Merci de ta reponse et Bravo ! pour ton boulot (oui je suis aller trainer son ton post de come back Ange miam )
Bisou

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 20 Oct 2005 [21:22]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bah ouais, qu'est-ce ce qui se passe avec le vinaigre balsamique? j'en consomme hyper souvent.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Oct 2005 [07:24]    Sujet : Re: menu équilibrés pour toute la famille

Bonjour!!

Sabrina : oui en effet le thé consommé à proximité des repas empêche labsorbtion du fer... mais ne t'inquiète pas, si tu n'as pas de pb niveau fer (pas de carence), tu n'as pas à faire attention à ça!
Il faut ue tu saches faire le tri dans les connseils diététiques que tu peux trouver sur le forum. Chacun est différent, avec ses propres pb ou non, son propre fonctionnement, son propre métabolisme, et si tu devais appliuer TOUS les principes diététiques, ce serait un véritable enfer pour toi, de quoi devenir folle!
Il faut que tu saches faire tes propres choix pour définir to propre équilibre, celui avec lequel tu te sens bien, physiquement et moralement.
Pour le fer, il est conseillé d'éviter le thé pour les personnes anémiées ou à tendance anémique, ou pour les végétariens qui doivent surveiller en particulier leurs apports en fer (et absorption).
Si tu as un doute, demande à ton généraliste de te prescrire les analyses classiques, dont le fer, et tu seras fixée!

Pour le vinaigre balsamique, je vous répondrais ce que m'a répondu Minatoun : regardez les composition! Il n'y a pas grd chose d'autre que des colorants et conservateurs chimiques...
Mais bon, point de vue calaories c'est zéro et ça se consomme à doses réduites (cuil à soupe)...

Bonne journée et à ce soir!

Caro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesMenu équilibrés pour toute la familleAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11