zazounourss Membre Hyper Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 167
| Posté le: 12 Oct 2005 [09:43] Tarte tatin d'endives au Saint Marcellin | |
| Ce week-end, j'ai régalé mes invités avec cette entrée, alors je vous en fais profiter en espèrant que vous aussi ferez plaisir à vos papilles!
Tarte tatin d'endives au Saint Marcellin
Il vous faut environ 5 endives, 3 petits St Marcellin (fromage), environ 50 g de chataignes en boîte, 1 pâte brisée, 1 cuil à soupe de miel liquide, sel, poivre, et une noix de beurre
Epluchez, lavez, séchez et émincez les endives en lanières. Faites les revenir dans une poèle avec le beurre pour qu'elles "fondent". Lorsqu'elles blondissent, ajoutez le miel et laissez mijotez encore 10 mn environ à feu doux.
Beurrez un plat à tarte ou couvrez le de papier sulfurisé (papier cuisson),disposez vos endives au fond du plat, recouvrez les de chataignes grossiérement concassées, salez, poivrez selon votre goût;
coupez les fromages dans le sens de l'épaisseur et couvrez avec, votre garniture.
Recouvrez le moule avec la pâte brisée en prenant soin de bien enfoncer les bords pour que tout soit bien "enfermés" dessous.
mettre à four chaud (200°) jusqu'à ce que la pâte soit dorée . Avec mon four cela prend environ 25 mn. Dégustez chaud ou tiéde!
Mes invités ont été agréablemnt surpris et je n'ai eu que des compliments! bisous à tous et toutes
|
|
|