Nos meilleurs yaourts testés + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
amk93 Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 821 L0calisation: seine saint denis
| Posté le: 23 Oct 2005 [14:24] Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés photo | |
|
| VDK a écrit: |
AMK93 !
Cette recette de yaourt aux biscuits m'a l'air à tomber par terre
J'ai goûté un yaourt similaire acheté dans le commerce, et c'est bon.. mais cher, donc, je vais tenter !!!
Bon, il me faut des pe...s br..
|
n est-ce pas VDK, ils sont superbes ces yaourts, et au niveau de l economie, ya pas photo ; moi les enfants m en redemande souvent alors j essaye de faire un roulement avec les autres :
yaourts a la fleur d oranger (que j aime perso)
yaourts biscuitee (samania)
yaourts au lait concentre sucre(sans yaourtière, ni four a faire chauffer)
mais cette succulente recette n est pas de moi ; mais de notre petite samania qui a beaucoup d idee d innovation, et ce qui est bien c'est qu elle nous fait partager ces experiences.
a bientot et bon dimanche 
| _________________
FAR Marie No TH50
Yaourtiere des annees 80
maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.
|
|
 |
VDK Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 19 L0calisation: Seine-Port
| |
 |
ysa29 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 663
| Posté le: 24 Oct 2005 [15:27] Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés photo | |
|
VDK moij utilise du lait en poudre ecreme !!de toutes facon je n ai que ca!!a la maison pour le moment!faut que je le finisse!!
j'ai egalement essayer avec du lait pasteuriser entier!!et ca marche tres bien avec le procede que tu decrit!!sauf que je met du yaourt et non du ferment!
et en moyenne 9h00 dans ma machine
naia!!ok!!donc tu laisse dans ton four 6h00 environ apres l avoir eteint??c'est ca??
|
|
|
 |
fany74 Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 12 L0calisation: Genève
| Posté le: 24 Oct 2005 [22:15] Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés photo | |
| Coucou à toutes !
Alors voilà je me suis aussi lancée dans la préparation de yaourts, mais alors je dois vous avouer que je réussi pas toujours et je comprends pas pourquoi, j'ai une yaourtière "serverin" qui chauffe à mon avis tout le temps (sans interruption) si je chauffe pas mon lait entier PAST, mes yaourts ne prennent pas et si je le chauffe, ils prennent vite et parfois j'ai l'impression que je les sors pas assez vite de ma yaourtière, et qu'ils font du sérum, j'allucine en vous lisant, car je vois que pour certaines vous laissez vos yaourts 12h dans la yaourtière.
Vous qui êtes super au point, pouvez-vous me donner la recette très détaillée de yaourts bien ferme.
1) combien de temps faites vous chauffer votre lait
2) faites vous bouillir votre lait
3) quand ajoutez-vous votre yaourt
4) combien de temps laisser dans la yaourtière en tenant compte que celle-ci chauffe tout le temps !
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
| |
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 821 L0calisation: seine saint denis
| Posté le: 24 Oct 2005 [22:55] Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés photo | |
| bonsoir fany74
courage, courage, pour toutes des demandes d explications, remontes en page de ce forum, es tu y trouveras la technique de base pour de bons yaourts, a suivre à la lettre. (photos a l appui)

| _________________
FAR Marie No TH50
Yaourtiere des annees 80
maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.
|
|
 |
fany74 Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 12 L0calisation: Genève
| Posté le: 25 Oct 2005 [07:07] Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés photo | |
| Coucou merci en fait je suis remontée hier soir et j'ai tout lu !
Mes yaya sont réussi ce matin ! youpi !
En fait je me rend compte qu'il y a mille façon de procéder et il faut trouver celle qui nos convient et surtout qui convient à sa yaourtière.
Merci pour tout !
| |
|
 |

| Posté le: 25 Oct 2005 [11:38] Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés photo | |
|
| fany74 a écrit: |
Coucou ....
En fait je me rend compte qu'il y a mille façon de procéder !
|
coucou à toi, absolument, les recettes sont peut etre differentes, mais la technique de base reste unique,
| fany74 a écrit: |
Coucou ....
et il faut trouver celle qui nos convient et surtout qui convient à sa yaourtière. Merci pour tout !
|
tout a fait, les machines yaourtieres sont tres differentes, les unes des autres, en plus certaines possèdent une minuterie (chose que je n ai pas sur mon vieux modele, alors je la laisse + de 7/8 hrs et voir + des fois selon les recettes que je testes s'il y à ajout de fruits)
a bientôt continue A+
| _________________
FAR Marie No TH50
Yaourtiere des annees 80
|
|
 |
VDK Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 19 L0calisation: Seine-Port
| |
 |

| |
 |
VDK Membre habitué

| Posté le: 25 Oct 2005 [16:38] Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés photo | |
| AMK 93 !
Merci, même s'il sont acides !
Je pense que ma prochaine fournée sera meilleure, je te dirais !!
BISES
| _________________
VDK
XBM 838 th50 |
|
 |

| Posté le: 25 Oct 2005 [16:51] Sujet : Re: Nos meilleurs yaourts testés photo | |
|
| VDK a écrit: |
AMK 93 !
Merci, même s'il sont acides BISES
|
et pourquoi, ou est l'erreur ?
| _________________
FAR Marie No TH50
Yaourtiere des annees 80
|
|
 |
VDK Membre habitué

| |
 |

| |
 |

| |
 |
VDK Membre habitué

| |
 |
|