Nos meilleurs yaourts testés + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Delphine07 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 439 L0calisation: 57 moselle Creutzwald
| |
 |
sandcoti Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 166 L0calisation: région toulousaine
| Posté le: 01 Aoû 2008 [18:06] | |
| la chance... moi c'est la s*b, ya que les leurs qui rentrent dedans.... j'ai tout regardé, les verres à moutarde, le rayon yaourts voir si certains pourraient rentrer. les pots bébé.... pffffff
si certaines ont trouvé je suis preneuse de la marque. merci
| _________________
sandrine, 2 enfants 11 et 2ans
TM31 , yaourtiére et fromagére seb turbine à glace koenig hf250
dukan
03/11: 78.9 kg, 1.68 m
19/11: 75.8 (-3.1)
27/11: 74.4 (-4.5) |
|
 |
mie Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 377
| Posté le: 02 Aoû 2008 [14:54] | |
| Bonjour les filles, après qq jours d'absence me revoilà, et vais refaire des yaourts, je vais en faire à la fleur d'oranger il faut que je regarde commbien on peut mettre de cuillères.
Dès que je peux j'irais égalmeent acheter des huiles essentielles et je testerais.
Merci à vous pour toutes vos idées, elles me sont très précieuses.
| _________________
du 3 mars au 21 mars = - 3 kg 200
|
|
 |
sandcoti Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 166 L0calisation: région toulousaine
| |
 |
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1487 L0calisation: vosges
| Posté le: 04 Aoû 2008 [13:58] | |
| moi je fais avec du lait demi écrémé ou entier + 1 petit suisse + 7 gouttes de présure et hop 12h dans la fromagére
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid
|
|
 |
lunebleue Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 159 L0calisation: 34
| Posté le: 04 Aoû 2008 [19:15] | |
| merci betb de tout tes conseils
par contre je ne savais pas qu'il y a avait des appareils pour faire les fromages, quand j'était enfant mes grand-parents avaient des chèvres et faisaient les fromages et faisselles, du lait frais + présure et du temps c'était tout.
pour le fromage blanc il faut égouté le petit lait et remuer le fromage et c'est prets
la présure c'est en pharmacie normalement,avec du lait frais c'est mieux
| _________________
maman d'un petit bout adorable
map Home Bread Baguette |
|
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2473 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| |
 |
yasmina775 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1146 L0calisation: près de grenoble
| |
 |
Lona Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 2473 L0calisation: Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo
| |
 |
Mokona08 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 690 L0calisation: champagnes ardennes
| Posté le: 05 Aoû 2008 [23:29] | |
| lona je fait mes yaourt comme ça .
je viens de mettre une photo de ma yaourtière avec 9 pots pour vous montrer que dans celle ci je peux en mettre 9 .
et c'est le même cas avec ma seb .
ma yaourtière seb elle a le couvercle marron et la cuve blanc cassé .
| |
|
 |
betb Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 340 L0calisation: Pas-de-Calais
| Posté le: 06 Aoû 2008 [00:39] | |
| Bonsoir Mokona
C'est la même que moi ta yaourtière, c'est quoi comme pot à l'intérieur et as tu des chapeaux, sinon tu les fermes comment ? Film alimentaire ?
Remarque que j'ai des pots seb avec et moi aussi je peux en mettre 9.
Amitiés Betb 
|
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 690 L0calisation: champagnes ardennes
| Posté le: 06 Aoû 2008 [09:37] | |
|
les pots c'est genre la laitière, mais si je me sers des pots de la moulinex j'en met que 7 .
beth je mets du film alimentaire car je n'est pas assez de chapeau, j'ai ceux de ma seb .mais quand je mets les 2 machines en route, je suis obligé de me servir du film, ça ce conserve bien avec ça aussi .
bon yaourt à toutes . 
| |
|
 |
betb Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 340 L0calisation: Pas-de-Calais
| Posté le: 06 Aoû 2008 [13:23] | |
| Bonjour et merci Mokona
C'est ce que je pensais, moi idem lorsque je l'ai fait je mets 4 seb et 4 moulinex comme celà j'en fait 8 à la fois.
J'ai essayé de faire une fournée lait entier sans lait en poudre mais on préférent avec, ils sont plus onctueux. Tu me diras c'est selon les goûts.
Amitiés Beth 
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Aoû 2008 [13:37] | |
| bonjour
beth chez nous on est exactement comme toi on préfère avec du lait entier et avec un pot de lait en poudre c'est vrai que c'est plus onctueux .
goudzidou il n'y a pas vraiment de mode emploi, sur ta yaourtière y a t'il un bouton avec des chiffres ? et voir si il y a un voyant lumineux ?
si tu fais tes yaourt le soir a 21 h par exemple .
je te donne la base des yaourt nature sucré que je fais :
tu mets un yaourt dans un plat tu le fouettes un peu
tu y ajoute 1 litre de lait entier (en pot en verre après tu les récupères pour faire plus de yaourt)
tu y met un pot de lait en poudre
ainsi de la cassonade ou sucre roux c'est pareil
et tu mélanges bien
et tu met ta préparation dans tes pots en verre
tu les mets dans ta yaourtière sans les couvercles et tu met ton couvercle de ta yaourtière dessus, si tu a un bouton, tu programme sur 10 h et le lendemain tes yaourt sont prêt, moi j'ai une moulinex avec un bouton que je le met sur 10 h et la yaourtière s'éteint toute seule, et ma vieille seb je dois tourner le bouton sur l'heure du départ et j'ai l'heure de l'arrêt qui est indiquer en même temps mais ne s'arrête pas .
voilà j'espère que j'ai été assez simple pour que tu comprennes .

| |
|
 |
ticouette Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 54 L0calisation: savoie
| Posté le: 08 Aoû 2008 [08:44] | |
| bonjour à toute !
Hier soir, j'ai essayé de faire mes premiers yaourths à la cocotte selon la recette de capucine 71.
je em pose un petite question : peut-on faire les recettes des yaourths en yaoutière à la cocotte ?
elles sont toutes appétissantes malheuresement les bonnes occasions sur les yaoutières sont rares.
merci
|
|
|
 |
|