| Question pour canellonis frais farcis |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Pichnie Membre Super Génial

L0calisation: Montréal
|
Posté le:
10 Oct 2005 [15:27] Sujet :
Question pour canellonis frais farcis |
|
|
J'ai l'intention de concocter un petit plat de canellonis fait à partir de pâtes fraiches faites maison. Je me demande une question toute bête: Après avoir passé la pâte dans ma machine à pâtes, puis de la couper en longueurs désirées, est-ce que je dois les faire cuire (les lanières de pâtes dans l'eau bouillante), ou je farci directement??? 
|
|
 |
choupette271 Membre Génial

L0calisation: france
|
Posté le:
10 Oct 2005 [16:22] Sujet :
Re: question pour canellonis frais farcis |
|
|
normal tu les roules ,les seches puis les ébouillantes puis les laisses refroidir puis les farci ........ :oops:sauf celle acheté en paquets pretes ...
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
LILLY Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Haute-Provence
|
Posté le:
10 Oct 2005 [21:17] Sujet :
|
|
Mais bien sûr Pitchie que tu les roules avec ta farce ! inutile de préparer des rouleaux à l'avance comme c eux que l'on trouve tout prêt dans le commerce rayon pâtes - tu fais blanchir (pas trop) tes carrés ou tectangles de pâtes, tu mets ta farce, tu roules et tu dispose dans ton plat ! 
|
|
|
|
 |
jojo81 Modératrice

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005
L0calisation: Sur les forums chocolat là ou il y fait tout noir!!!
|
Posté le:
11 Oct 2005 [00:22] Sujet :
|
|
tu les fais cuire quelques minutes ans l'eau bouillante tu les mets à égoutter sur un torchon puis tu les farcis et les roule
|

|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
11 Oct 2005 [00:58] Sujet :
|
|
Je fais comme Lilly : je blanchis les rectangles de pâte, les mets sur un linge, les recouvre de farce sur toute la largeur en couche mince et les roule.
Je les mets dans le plat et ajoute de la béchamelle.
Bonne soirée
|
|
 |

|
Posté le:
11 Oct 2005 [02:09] Sujet :
|
|
Merci les filles!!! C'est finalement ce que j'ai fait: j'ai mis les rectangles 2-3 minutes dans l'eau bouillante, puis j'ai farci et roulé! C'était tout simplement délicieux!
|
|
 |
cryoglobe Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2005
L0calisation: Bruxelles / Belgique
|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Jan 2007 [16:54] Sujet :
|
|
Habituellement, je farcie avec un mélange de ricotta, épinards et champignons. C'est excellent aussi avec du veau haché... Ma belle-mère fait avec du poulet...
Finalement, comme tu l'as si bien deviné, c'est au gré de ton imagination et de tes goûts!
|
|
 |
cryoglobe Membre Génial

|
|
|
 |
LILLY Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004
L0calisation: Haute-Provence
|
Posté le:
06 Jan 2007 [20:54] Sujet :
|
|
Tout d'abord l ne faut pas mettre trop de farce pour que la pâte se chevauche un peu - ensuite, une fois roulé, tu poses ton caneloni dans le plat, avec la partie ou les deux bords de pâte en dessous (tu auras auparavant mis un peu de sauce au fond du plat - et tu continues - tes canellonis doivent être serrés l'un contre l'autre 
|
|
|
|
|
 |
cryoglobe Membre Génial

|
Posté le:
06 Jan 2007 [22:58] Sujet :
|
|
A l'exception de la sauce dans le fond ...
C'est ce que j'ai fait, mais ma bande de pâte ne reste pas comme je la met, elle a tendance a reprendre sa forme a plat ... (???)
Du coup, ce que j'ai fait .. c'est le rouler en main, une fois bien en main, je remet de la farce et le pose, comme tu le dis, les bords vers le bas.
Au final ( c'étais le souper ), c'étais pas mal du tout, on arrive a servir les cannelonis sans que tout ne se réponde.. C'est déja ça. Ma compagne a adoré mon repas ... et j'avoue que c'étais succulent.
J'ai un peu fait " a ma mode "
Farce : 1 oignons coupé tres fin, 1-2 echalottes tres fin aussi, 3 belles carottes emincé tout fin ( merci rape a tambour de mon Kenwood ) et +- 450 haché porc & veau.
Sur un peu de matière grasse, faire cuir a feu moyen les oignons ,echalottes et carottes. Saler / poivrer. Quand le tout a bien commencé a cuir ( réduir ) ajouter le haché. Bien mélanger pour défaire et empecher d'avoir des gros morceaux.
Ajouter une feuille de laurier, resaler / poiver selon les goûts. laisser cuir a feu doux ...
J'ai ajouté un peu de sauce tomate ( tout faites ), histoire de garder la farce un peu humide.
Sur les canellonis, dans mon plat, j'ai rajouter de la sauce tomate ( la meme quand tantot ) remis une deuxieme couche de canellonis, un peu de sauce tomate et sur le dessus, une bonne quantité de sauce béchamel ( faite maison, évidement, et au micro-onde -> impossible de la rater, aucuns grumaux ).
Un peu d'emmental rapé sur le dessus. J'ai gardé le tout au frigo jusqu'au soir. 30-35 min a 180-200° .. et déguster
Seul truc .. c'est quand du début ( préparer les ingrédient pour faire la pâte au robot, au nettoyage de ma cuisine ) j'ai passé 2h20 ...
C'est quand meme pas mal de p'tit trucs a faire, pour arriver au final ..
|
|
 |
cryoglobe Membre Génial

|
Posté le:
13 Jan 2007 [21:18] Sujet :
|
|
Salut tout monde
J'ai refait un autre essai pour les canellonis !
Alors, tout d'abord, j'ai fait ma pate un peu plus fine ( n°6 au lieu de n°5 sur mon accessoire Kenwood )
C'étais plus "fin" a la dégustation .. mais j'aime bien aussi quand c'est un peu plus gros .. les deux sont différents.
Par contre, je ne sais pas si c'est lié a l'épaisseur de ma pâte ... mais j'ai eut plus facile a les rouler et les farcirs...
C'est peux-etre tout simplement lié au fait que j'ai moins cuit ma pate cette fois-ci.
C'est peux-etre une combinaison des deux ... je réessayerai avec l'épaisseur ( n°5 ) et en les cuisant moins que la premiere fois... on verra si la phase "rouler & farci" reste aussi laborieuse
Pour l'info, cette fois, j'ai adapté ma premiere "recette" .. ou j'ai remplacé le haché par du jambon cuit en tranche et des champignons... différent mais tout aussi bon !
|
|
 |
juliette25 Membre Hyper Actif

L0calisation: Rome
|
Posté le:
16 Jan 2007 [11:00] Sujet :
|
|
Cryoglobe, comment fis tu la béchamelle au micro ondes ?
C'est vrai que l'on peut varier à l'infini!
A Rome c'est ricotta et épinards.
Une idée de farce à la viande ( pas valable seulement pour les canellonis.)
In grédients.
un oignon,
Porc haché mélangé avec du jambon haché ou de la chair à saucisse (plus gras)
un oeuf
de la mie de pain trempé dans du lait
du parmesan rapé
du persil.
Je ne mets pas de quantité, cela dépend de la quantité de farce que vous voulez.
Faire cuire l'oignon haché dans de l'huile d'olive sans le faire prendre couleur. Il doit etre translucide.
Le mélanger aux viands hachées, ajouter l'oeuf, la mie de pain, le parmesan, et du persil haché.
Faire cuire la farce avec un peu d'huile d'olive. (cela, je l'ai découvert dans une recette italienne) en la mélangeant sans arret.
Je vous conseille d'utiliser le parmesan et pas de gruyère, à moins de détester le parmesan.
Farcir canellonis, tomates, tout ce que vous voulez!
C'est très bon aussi en boulettes avec sauce tomate.
Une idée à la place des canellonis.
Faire des petites crepes ...à utiliser comme des canellonis.
C'est vraiment très bon et nettement plus rapide!
|
|
 |
cryoglobe Membre Génial

|
Posté le:
16 Jan 2007 [13:06] Sujet :
|
|
pour la béchamel au micro onde .. c'est facile
( puissance : 750 w )
faire fondre le beurre de 30 a 60 secondes au micro onde ( couvert, pour eviter les eclaboussure ) .. j'arrête généralement quand le beurre est presque tout fondu .
Ajouter la farine, et melanger pour incorporer la farine
Quand c'est bien régulier, ajouter le lait froid, faire cuire au micro onde de 5 a 7 minutes ... en mélangeant ( je prend un fouet en fer ) .. afin d'éviter a la farine de retomber dans le fond et de durcir.
Généralement, je mélange toutes les 90secondes. Au début, la farine n'est pas collée au fond, apres ca commence et faut bien mélanger avant de remettre au micro onde.
En cours de route, saler / poivrer / noix de muscade .. selon vos gouts
Apres 5 minutes, vous pouvez vous arreter la, mais j'aime bien laisser cuire encore 1 a 2 minutes selon la consistance recherchée.
Jamais de grumeaux, enfin jusqu'a maintenant héhé
( chance du débutant ? j'espere que non, car je l'ai faites déja 5-6 fois )
pour les quantité ... de mémoire .. +-30-40 gr de beurre, 30gr de farine et 400 ml de lait ( je vaisérifie ce soir )
|
|
 |
|