Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Punch pour vin d'honneur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Punch pour vin d'honneur
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
max2408
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 62

Posté le: 10 Oct 2005 [15:06]    Sujet : Punch pour vin d'honneur

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je me marie en juillet 2006 Très Heureux . Cependant pour le vin d'honneur nous aimerions proposer un punch, seulement nous allons etre +ou- 120 Personnes et j'aimerais connaitre les quantitées.
Si quelqu'un connait une recette d'un trés bon punch et rafraichissant pour 120 personnes ce serait trés gentil de votre part de me le faire connaitre Cligne de l'oeil . Merci

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: claix

Posté le: 11 Oct 2005 [02:24]    Sujet : Re: punch pour vin d'honneur

Bonjour,
Il y a plusieurs types de punch

-La prairie verte 2 bouteilles de champagne +15cl d'anisette + 20cl de rhum blanc +10 cl le menthe verte 1 boite de pêches au sirop+ 2 citrons verts + 2 kiwis
On mélange tous les ingrédients liquides, sauf le champagne, les citrons seront coupés en rondelles, les pêches en dés, les kiwis pelés en dés . On ajoute le sirop des pêches . On place le mélange au frais pendant 2 h, le champagne est mis plus tard .

-planteur 1/2 l de rhum blanc
1L de jus d'orange
1/2 de jus de goyave
1 /2 de jus de mangue
1/2 de jus de fruits de la passion
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille
On mélange tous ces ingrédients et on met 12 h au frais
On obtient 3l de boisson ce qui donne 300 cl si on compte 15 cL de punch par personne cela donne 20 parts

Ensuite il faudra calculer les proportions à acheter
Exemple : pour 120 personnes, il faudra mutiplier par 6 les proportions données dans la recette .

Il fau savoir qu'il faut compter 20 cL par personne

Sinon une recette que je fais à la maison :
1 bouteille de champagne
2 L de jus d'orange
25 cL de curaçao bleu
25 cL de rhum blanc
25 cL de liqueur de coco
2 bâtons de cannelle
2 gousses de vanille .

tu obtiens 3.5 L de boisson, elle est merveilleuse . En plus elle a une excellente couleur .

Fais quelques essais et tu verras .

Version imprimable de cette page
mamytiti
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: CANCALE 35

Posté le: 26 Oct 2005 [15:48]    Sujet : Re: punch pour vin d'honneur

je te propose : le kir angevin
je te donne la quantité pour 15 personnes tu n'as qu'a multiplier
1.5 l de saumur pétillant
30 cl de cointreau
30 cl de sirop de sucre de canne
30 cl de jus de citron frais

seulement un petit conseil : tu peux faire le mélange des 3 derniers ingrédients la veille que tu garderas au frigo et mettre ton saumur au frais que tu déboucheras le + tard possible pour garder les bulles !

c'est ce que nous avions fait pour le départ en retraire de mon mari et nous étions 200 pers. je le servais dans une grande jarre avec une louche
effet garanti en +

@++++++++ Pirate Facile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Punch pour vin d'honneur
Page 1 sur 1