Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Moelleux au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Moelleux au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lacuna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Region Parisienne

Posté le: 10 Oct 2005 [11:41]    Sujet : Moelleux au chocolat

coucou je vais vous donner ma recette des petits moelleux individuel au chocolat que je fais pour les enfants ou tout simplement en accompagnement pour le café; thé ect meme apres un repas lourd genre raclette( j'en ai fais une samedi) et pourtant mes fondant sont partis!!!
MOELLEUX AUX CHOCOLAT Facile
-160g de chocolat
-150g de beurre
-3 oeufs entier
-100g de sucre
-50g de farine

Faire chauffer au bain-marie le chocolat et le beurre.
Battre les oeufs entier avec le sucre jusqu'a blanchissement.
Y ajouter le chocolat fondu, melanger et ajouter la farine.
Verser la preparation dans les moules. (Moi j'ai des moules souples pour mini muffins).
Et le secret c'est de faire reposer vos moelleux quelques heurses au frais!
Ensuite les cuire a 180° pendant 10 a 13 minutes pas plus et de les demouler apres totale reffroidissement (tres fragile)

Ils se conservent a temperature anbiante sous de l'aluminium.

Vous m'en direz des nouvelles....
bisous

Version imprimable de cette page
Tizi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 03 allier

Posté le: 11 Nov 2005 [18:29]    Sujet : Re: Moelleux au chocolat

Bonjour lacuna
j'ai fait tes moelleux aux chocolats. et j'ai trouvé ça tres bon.
par contre la prochaine fois je les ferais cuire un peu plus longtemps. ça faisait un peu trop liquide et je n'ai pas réussi à les démouler.

Mais apart ça c'était très bon.

Merci pour cette recette

lacuna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Region Parisienne

Posté le: 14 Nov 2005 [21:12]    Sujet : Re: Moelleux au chocolat

coucou c'est vrai que le demoulage n'est pas evident au debut moi aussi j'ai eu des probleme...c'est pour ca que je laisse refroidir completement ils sont fragile c vrai mais c'est plus facile quand meme.
tu peux les cuire plus lomtemps mais attention a ne pas perdre le fondant...
ce serai domage de ne pas avoire a se lecher le bout des doigts Très Heureux C'est bon

BIZZZZZZ a tous!!!!

Tizi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 03 allier

Posté le: 18 Nov 2005 [22:03]    Sujet : Re: Moelleux au chocolat

bonsoir

c'est vrai que je n'ai pas laissé complétement refroidir, j'étais tellement préssée de les manger.
c'est peut être là le secret. je vais les re-faire et cette fois je prendrai patience.

je reconfirme, c'est vraiment délicieux. les amoureux du chocolat à vos fourneaux vous ne serez pas déçu. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Moelleux au chocolat
Page 1 sur 1