Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conservation de la compote de pommes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...« Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Conservation de la compote de pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tivimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Oct 2005 [11:30]    Sujet : Conservation de la compote de pommes

j'aimerai faire de la compote de pommes, mais pour la conserver en pot, je suppose qu'il faut les stériliser, sans en être vraiment sûre. Quelqu'un connaît-il la réponse, merci d'avance.
Version imprimable de cette page
maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: val de marne

Posté le: 10 Oct 2005 [12:07]    Sujet : Re: Conservation de la compote de pommes

bonjour a toi

je n'ai jamais conservé de compotes parce qu'on mon mari ne m'en laisse pas le temps.

Mais pour steriliser mes pots de confiture, je les laver et les essuyer bien, ensuite j'y verse ma confiture boulliante, je ferme et je retourne mes pots pendants 10 minutes environs.
La confiture boulliante stérilise le couvercle, ainsi fini les moisissures.

Peut être pourrais tu en faire autant avec la compote.
Sinon mon beau pere la congele, mais je nai jamais gouter le resultat.

bonne journée a toi

julibellule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Oct 2005 [12:20]    Sujet : Re: Conservation de la compote de pommes

Bonjour !

Exact Maëlyse, je fais comme toi pour mes confitures.
Pas de problème de moisissure.
Par contre je n'ai jamais congelé la confiture...
Bisous.

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 10 Oct 2005 [12:39]    Sujet : Re: Conservation de la compote de pommes

A mon avis comme la compote contient beaucoup moins de sucre que la confiture il vaut mieux la stériliser comme des conserves, en la mettant dans des bocaux spéciaux qu'on fait bouillir une fois remplis.
Le système d'ébouillanter les pots marcherait peut être pour de petites quantités à conserver au frigo et à consommer rapidement.

maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: val de marne

Posté le: 10 Oct 2005 [12:42]    Sujet : Re: Conservation de la compote de pommes

moi non plus elle n'en n'a pas le temps, c'est mon beau pere qui congele la compote, mais je ne sais pas ce que ça donne.

Par contre, je la conserve environs 6 mois lorsqu'elle arrive jusque là, car avec mon mari et ma fille adore la confiture. j'en fais a peut pres tout les 2 mois.

a + salut

oki
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsace - Selestat

Posté le: 10 Oct 2005 [14:15]    Sujet : Re: Conservation de la compote de pommes

coucou !

Perso. je congèle mes compotes (mirabelle, pomme, poire) ça me permet d'avoir des compotes hors saison et franchement, le résultat est presque comme non congelé (juste un peut plus mou pour les fruits comme les mirabelles), et l'autre fois j'ai sorti de la compote qui avait presque 1 an, (elle était au fond et je ne l'avais pas vue lol Roulement de yeux ), et bien à ma grande surprise, elle était super bonne ! Rire (lol)

Mais à conserver en bocaux, je n'ai jamais essayé, j'avais trop peur que cela moisisse, comme il y a moins de sucre que dans les confitures.

aller bye bye tout le monde !

Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Sud vaucuse

Posté le: 10 Oct 2005 [15:54]    Sujet : Re: Conservation de la compote de pommes

Ne sachant pas comment la stériliser ( temps et T° ), je serai plutot partisan de la congélation.
Le sucre sert de conservateur pour les confitures mais il y en a pas assez dans une compote ! çà serai dommage de la gaspiller !
La congélation donne de très bons résultats sans altérer les qualités du produit.

Bon AP

tivimi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 12 Oct 2005 [17:09]    Sujet : Conservation de la compote de pommes

Merci à toutes celles et (peut-être) ceux qui m'ont répondu, mais j'ai fini par trouver ma réponse dans un bouquin. Il suffit de réduire la cuisson des fruits, de préparer les pots comme pour la confiture, de verser la compote chaude dans les pots, de les fermer dessuite et de les mettre à stériliser 20 mn.
Facile non !... à+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...« Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Conservation de la compote de pommes
Page 1 sur 1