Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de repas pour soirée en amoureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de repas pour soirée en amoureux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Pidounette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Oct 2005 [19:48]    Sujet : Idées de repas pour soirée en amoureux

bonjour a tous ;voila je recherche des idées pour un repas en amoureux,vu que j'ai accouché il y'a 1mois et demi je n'ai pas trop le temps pour passer me journée en cuisine car je doit m'occuper du bébé!!!Pouvez vous me donner des idées sachant que mon mari aime tout sauf le boudin et les endives et moi le fenouil!!!!!Merci d'avance.
Version imprimable de cette page
tifus
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 84

Posté le: 11 Oct 2005 [12:04]    Sujet : Re: Idées de repas pour soirée en amoureux

slt

tout d abord félicitations pour le nouveaux arrivé a la maison
niveaux recette tu n as qu a preparer quand bébé dors et réchauffer le tout le soir
sinon recette facile et rapide

zeste de pomelos avocat germes de soja
une entrée original et bonne a manger
en plat tous sorte de pates
sinon poisson a la vapeur accompagnée d une sauce a l oseille
pour les plats a vapeur c es tres facile tu met le chronometre en route sa s arrete une fois la cuisson fini
moi je vois quand j'ai plein ce truc a faire et en meme temps le cuisseur vapeur est execellent

voila bonne continuations pour toute la famille

bye
tifus

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 11 Oct 2005 [12:48]    Sujet : Re: Idées de repas pour soirée en amoureux

Félicitations!!!

Ma belle soeur a accouché également il y a 4 semaines, c'est vraiment adorable!
Mais évidemment, bcp de travail... et la petite famille vit au rythme des tétés!

Donc pour un dîner en amoureux, je vous conseille de vous gâter un peu Cligne de l'oeil

Voici qqs idées gourmandes qui ne demandent pas bcp de préparation :

Entrées :

Salade landaise : magrets fumés, foie gras, pignons ou noix sur lit de mesclun, vianigrette au vinaigre parfumé (balsamique, framboise...) et huile de noix (ou olive si tu n'as pas).
Tous les ingrédients s'achètent prêts (magrets, foie gras, mesclun...), tu n'as plus que la préparation finale à faire au dernier moment.

Camembert au four : il suffit d'enlever le plastique à l'intérieur du carton, de remettre le camembert dans sa boite et de le mettre au four. Qd il est bien fondu, tu enlève la croûte du dessus et vous déguster tous les deux l'intérieur (en laissant le camembert dans sa boite) avec une bonne baguette fraiche.
Mon chéri m'a fait ça une fois, c'est un régal!

Salade de chèvre chaud : tu prépares à l'avance qd ton loulou te laisse 10min les assiettes avec un lit de mesclun, qqs noix concassées et à part une petite vinaigrette au miel; tu fais griller qqs toasts de pain de campagne et tu poses dessus des petits chèvres secs.
Juste avant de passer à table, tu les passes sous le gril du four pour les faire fondre, puis tu sers sur les assiettes en arrosant de vianigrette.

En plat :

Magrets de canard : ça se fait au dernier moment pendant l'apéro, 10-15min de chaque côté en fonction de la grosseur du magret. Puis tu déglasses la poele avec au choix du vinaigre balsamique ou du miel (il en faut pas mal pour faire une vraie sauce) ou un mix des deux!
Idéal avec des petites patates au sel!

Saumon en croûte de sel : tu prépares ta croûte de sel dans l'aprem qd tu as 10min, tu mets le saumon dans un plat huilé et tu le couvre de la croûte.
Pendant l'péro, tu mets ton saumon au four 20 à 30 min en fonction de la taille.
Idéal avec des tomates confites et un peu de semoule parfumée avec des raisins secs!

Poulet au curry : dans l'aprem, tu fais revenir deux blancs de poulet coupés en dés. Quand ils sont un peu grillés, tu rajoutes du curry en poudre, des noix de cajou, un peu de crème fraîche et tu réserves à couvert.
Tu fais simplement rechauffer au dernier moment et tu sers avec un bon riz basmati!

En accompagnement :

Patates au sel : dans l'aprem tu mets des petites patates dans un plat frotté à l'ail et huilé. Tu arrose d'un filet d'huile d'olive et tu parsèmes de gros sel. 1h au four th° 180 (vérifie la cuisson!).

Tomates confites : qd tu as un peu de temps dans l'aprem, tu pèles et épépines tes tomates (il en faut au moins 3 ou 4 par personne).
Tu les coupes en quartiers et les mets dans un plat aillé et huilé.
Tu saupoudre de sucre et verses un filet d'huile, puis tu les laisse désecher à four doux (50-80° maxi) pendant 1 ou 2 heures pour qu'elles confisent bien.

En dessert :

Je te suggères simplement de passer à la pâtisserie prendre vos desserts préférés!

Bises et bonne soirée!

Caro

malilounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pays basque

Posté le: 11 Oct 2005 [13:31]    Sujet : Re: Idées de repas pour soirée en amoureux

Merci à toutes je serais quoi faire lorsque je serais avec mon cheri. Je pourrais lui concocter des petits plats sympathiques. Très Heureux

lanou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: blois

Posté le: 11 Oct 2005 [19:38]    Sujet : Idées de repas pour soirée en amoureux

Très Heureux coucou, l'important pour cette soirée c'est de faire des plats qui se preparent a l'avance car si mme est aux fourneaux pendant le repas ca va pas etre tres romantique...

je propose un coktail sans alcool style jus d'orange grenadine et limonade avec des petits fours : sur un rouleau de pate feuilletée etaler un coulis de tomates et du gruyere rapé. rouler en saucisson, couper en tranches et au four. se deguste tiede ou froid.

ensuite une salade de roquette ou mache garnie de lamelles de saumon fumé, de dés de tomates, de zestes d'oranges, de dés d'avocats et de crevettes entieres avec une sauce vinaigrette avec un petit jus d'orange.

pour le plat je propose un cury de poisson : faire revenir du poisson blanc dans de l'huile, ajouter des petoncles, du cury, du gingembre du lait de coco et un peu de coriandre au dernier moment. a servir avec du riz deja cuit réchauffé au micro ondes.

en dessert mon arme secrette : crumble choco poires bananes : couper 3 bananes en tranches et 3 poires (fraiches ou au sirop) mettre 100 g de chocolat noir en copeaux dessus, et ajouter la pate en pluie : 100g de farine,100g de beurre, 100g de sucre, 3càs de chocolat en poudre. au four 35 min th 6
a servir avec une glace vanille. le crumble est meilleur froid.

pour finir un petit cadeau fait toujours plaisir...

(ayant accouché il y a trois mois je peux assurer que ce repas est tout a fait faisable avec bb!!!) Fantasia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de repas pour soirée en amoureux
Page 1 sur 1