Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sucrer le pop corn

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 09 Oct 2005 [18:17]     Sucrer le pop corn

j'ai une machine a pop-corn mé quand il écmate et qu'il sort de la machine il est nature je voudré savoir comment le sucrer car méme quand il sort de la machine jé bo mettre du sucre il n'adère pas au pop-corn.
Merci de ma répondre cé super urgent bizzzzzz atoute Roulement de yeux Question

Version imprimable de cette page
manu3510
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Oct 2005 [19:53]    

quand j'en faisais à la casserole je mettais le pop corn chaud dans une boite hermétique avec le sucre, je fermais le couvercle et je secouais un moment.

... ça me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait.
... souvenir de ma période où j'étais étudiante, on en faisait souvent

Invité

Posté le: 01 Mai 2006 [16:57]     Re: sucrer le pop corn comme au cinéma..

Alors voilà,apparemment celà en interesse plus d'un.
La technique est la suivante:1) Placer vos grains de mais dans un plat en verre .
2) Préparer un caramel ...cad un peu d'eau dans une casserole et du sucre,lorsque le caramel commence a se former (couleur brune du sucre) refroidisser la casserole dans l'évier dans lequelle vous avez au préalable versé de l'eau,une fois que le caramel est un peu refroidit( 10 à 15 secondes versé celui-ci sur vos grains de mais et melangez rapidement.Pas d'inquiétude si les grains collent ensemble.
3) Placez votre plat avec le mais dans le micro-onde (recouvrez le plat)
sur forte puissance +/- 3 minutes .le bruit du mais vous indiquera que ca fonctionne.Dés que c'est fini,n'oubliez pas de retirer le couvercle ...attention c'est très très chaud.car sinon l'humidité va ramollir vos popcorn.

Et voilà près à déguster des delicieux popcorn comme au cinéma..bon appétit à tous.

lillyflo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Sep 2006 [16:22]    

Cligne de l'oeil merci invité (!) pour ton astuce, seulement j'aurai bien aimé en faire avec la p'tite machine à pop-corn et impossible de le sucrer, pourtant il est encore bien chaud en sortant ...Mum..... mais comment les faire comme au cinéma???? svp????

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

MERCI D'AVANCE;;;;
bisous
lillyflo

lineline67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Fév 2008 [14:58]    

Donc, ça fais un moment que la question a été posé et j'ai le même soucis que lillyflo et pas de réponse. J'ai une machine à faire du pop corn, or je ne peux y mettre que du maïs, donc ils sortent tous chauds, ça sent vraiment très bon mais comment sucrer pour qu'ils deviennent meilleurs au goût? Svp Aidez-moi je voudrait être sur de n'avoir pas acheter la machine pour rien!
Et si j'essayait tout de même de mettre du sucre dans la machine, que se passerait-il? dois-je risquer de casser la machine?
J'attends vos réponse!

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Fév 2008 [15:04]    

Etoiles Magie lineline67 Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée
Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Fév 2008 [16:08]    

j'ai constaté ce problème quand je fais du pop-corn et maintenant je le sucre avec du sucre-glace et là plus de problème, il adhère beaucoup mieux, même s'il y en a à côté; de toute façon le pop-corn étant sec, le sucre en poudre ne peut pas s' y coller C'est Okey !
geress57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Juil 2009 [09:35]    

Bonjour

Je sucre le popcorn avec du sirop de canne.
Un grand saladier,une cuillère et je touille le tout. Le popcorn ne se ramolli pas et reste craquant. Facile

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Juil 2009 [10:44]    

Tendrement coeur BONJOUR GERESS57 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

al mascarpone
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Juil 2009 [20:25]    

salut!

bon j'ai trouvé une astuce pour que le sucre adhere au pop corn qui me convient bien et qui j'espere plaira à certains
des qu'il est eclaté il suffit de huiler legerement le pop corn ,d'ajouter le sucre et de bien secouer le tout
moi j'utilise un grand tuperware,je mets les pops dedans,un filet d'huile,je referme la boite et je secoue bien .je remet un filet d'huile et je secoue de nouveau et enfin j'ajoute le sucre
pas trés dietetique mais C'est bon quel regal Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1