| Alerte infection puces aidez-moi!! |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
bloom79 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005
L0calisation: france
|
Posté le:
09 Oct 2005 [04:20] Sujet :
Alerte infection puces aidez-moi!! |
|
|
Nous sommes partis en vacances à Bergerac avec notre chien un groennendal. Il s'est mis à se gratter à notre arrivée. Vu les poils qu'il a nous n'avons pas vu de puce et à la pharmacie ils nous ont parlé d'aôutas. Nous sommes revenus nous l'avons lavé car il n'arrêtait pas jour comme de nuit. Depuis il n'a plus de poil et il est envahi de puces, nous lui avons mis un produit qui coute les yeux de la tête "fontline" ça a l'air d'aller mieux mais c'est difficile à dire car il a décidé de dormir dehors. Là n'est pas le problème.
Notre problème est que MAINTENANT QU'IL N'EST PLUS DANS LE GARAGE NOUS SOMMES ENVAHIS DE PUCES.
Il dormait contre le bois pour la cheminée. A chaque fois que nous passons dans le garage nous avons 2 ou 3 puces sur nous. Nous en avons partout. AIDEZ NOUS S'IL VOUS PLAIT.
|
|
|
|
|
 |
peggysue Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2005
L0calisation: Ivry sur Seine
|
Posté le:
09 Oct 2005 [09:23] Sujet :
Re: alerte infection puces aidez-moi!! |
|
|
Oh, làlà, j'ai connu ça!!!! Il existe des bombes insecticides que tu trouves chez le vétérinaire ou en pharmacie, c'est radical et c'est le meilleur moyen. Par contre, il ne faut pas rester dormir dans la pièce le lendemain.
Bon courage
|
|
|
|
 |
bloom79 Membre habitué

|
Posté le:
10 Oct 2005 [16:18] Sujet :
|
|
merci peggysue de m'avoir répondu si vite
je suis aller en grande surface et j'ai trouvé mon bonheur une bombe brumisateur anti puces.
merci encore
|
|
|
|
|
 |
calorine Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005
L0calisation: Eure
|
Posté le:
11 Oct 2005 [12:13] Sujet :
|
|
J'ai eu le problème cet été avec mes chats sauf qu'ils s'en portaient beaucoup mieux que moi qui était couverte de piqures de puces!
Il ne suffit pas de traiter ton chien il faut que tu traites ta maison. Donc ménage à fond dans tous les coins et recoins. Lavage du panier des couvertures, des jouets en tissus... Bref tous les objest que ton chien a pu toucher ou dormir dedans. (N'oublie pas la voiture...) Puis tu pourras utiliser soit une bombe insecticide soit un pulverisateur (j'ai oublié le nom exact). Le 2e est plus efficace en cas d'infestation très importante. C'est une sorte de boîte que tu mets au centre de ta maison et qui va diffuser un produit insecticide. Il faut qu'il n'y ait personne dans la maison pdt 2H. Puis quand tu rentres tu ouvres les fenêtres. Ca marche d'enfer!!!! Si seulement le nom exact me revenait....
Attention ces produits sont toxiques pour les poissons!
Bon courage!
|
|
|
|
 |
bloom79 Membre habitué

|
Posté le:
11 Oct 2005 [13:30] Sujet :
|
|
merci caroline de ta réponse, j'ai fait le ménage à fond et pour le moment ai pulvérisé de beygon anti puce. Le chien est revenu à sa place habituelle
mais je préfére qu'il reste dehors pour voir s'il y en a encore.
pour le moment plus rien nous saute dessus mais sur internet il dise 12 jours pour éclore alors nous attendons.
les bombes brumisateur sont en réserve.
merci
|
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
12 Oct 2005 [19:12] Sujet :
|
|
on l as parfaitement decris mais il est imperatifs de traiter et l animal et tout l habitats .....Fumigene, fumigene reste le meilleur moyen de se debarasser de tout y compris des oeufs cela s achete je crois en pharmacie c'est dont parle calorine et necessite une evacuation des lieu pendant 24 heures ...
Je ne sait pas sur quel site tu as lu qu'il fallais attendre 12 jours mais sache que le cycle de la puce n as pas de durer dans le temps en faite une puce peux rester a l etats d oeufs pendant des mois voir meme des annee et n eclore non pas a n importe quel moment mais a la moindre hausse de temperature ce qui d ailleur explique que l on en trouve beaucoup en ete ....
Une femelle peut pondre plus d une centaine d oeufs qui bien sure ne reste pas sur le chien et donc se retrouve partout ou se dernier circule .
Les fumigenes sont vendu pour un certain cubage et leur emploie demande certaines regles il faut s y tenir ses la garantie de resultats
|
|
 |
sandris Membre

|
Posté le:
18 Oct 2005 [09:42] Sujet :
|
|
j'ai aussi connu le problème avec mon chat elles se reproduisent à une vitesse folle et ça devient vite l'obsession:on s'habille en blanc et on passe son temps à scruter ses jambes
avec la bombe anti puces ça a ete radical et elle ne sont pas revenues
mais dans un jardin c'est assez récurent malheureusement
tiens nous au courant 
|
|
|
|
|
 |
bloom79 Membre habitué

|
Posté le:
18 Oct 2005 [14:09] Sujet :
|
|
merci Sandris de ta réponse.
Tu as tout à fais raison quand tu parle de s'habiller en blanc scruter ses jambes......Je me proméne avec la bombe aussi. Maintenant ça va mieux, j'en ai vu 1 avant hier (elle sautait du chien) mais je suis moins obsédée maintenant.
merci à tous de vos conseils [/quote]
|
|
|
|
 |
loty1 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005
L0calisation: dordogne
|
Posté le:
18 Oct 2005 [14:59] Sujet :
|
|
j arrive après la bataille... j'ai eu in infestation cet été, il faut utiliser une bombe fumigène, c'est le seul moyen. Autrement ca revient toujours. Tu l allume tu quitte l endroit 2 ou 3 heures (en protégeant cages et aquariums) et rien de plus.
Ensuite pour éviter la réinfestation, l'huile essentielle d'eucalyptus est très efficace. Il suffit d'en mettre 1 goute sur le pelage des cahts des chiens aux endroits stratégiques, les puces tombent....
Bon courage
Loty
|
|
|
 |
bloom79 Membre habitué

|
Posté le:
19 Oct 2005 [09:13] Sujet :
|
|
merci loty1 de ton astuce à base de l'huile essentielle d'eucalyptus. Je vais le mettre en pratique. 
|
|
|
|
 |
loty1 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005
L0calisation: dordogne
|
Posté le:
19 Oct 2005 [09:26] Sujet :
|
|
pas de pb, le conseil vient de Lionel qui donne plein de supers astuces pour nos petites boules de poils après les avoir testées, ca c'est important!
Bonne journée
Loty
|
|
|
 |
|