Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils d'organisation pour déménagement...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Conseils d'organisation pour déménagement...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 08 Oct 2005 [19:24]    Sujet : Conseils d'organisation pour déménagement...

Voilà, je vais déménager mais le problème est que je ne sais pas si j'emménage dans mon nouvel appart le 05/12 ou le 30/12. (tout dépend des locataires...).

Pourriez-vous me donner des conseils afin que le déménagement soit le mieux organisé que possible?

Version imprimable de cette page
manu3510
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: bretagne

Posté le: 08 Oct 2005 [20:05]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

j'ai déménagé cet été alors je peux peut être t'aider.

Mais il faudrait que tu sois plus précise : tu déménges seule ou par un professionnel.

Tu veux des renseignements sur le déménagement ou sur toutes les formalités à faire autour ?

Mets moi un MP si tu préfères et je te répondrai.

Bonne soirée

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Madrid

Posté le: 08 Oct 2005 [20:10]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

Hello Tauri,

Lors de notre dernier déménagement, j'avais acheté des cartons, des tonnes de cartons Twisted Evil chez Ik** puis une fois montés, je les ai renforcés avec du scotch large (2 x pour dessous, 1 x le pourtour) puis au fur et à mesure que je les remplissais, je notais exactement tout sur une feuille avec le n° de référence du carton (à inscrire en gros sur les 4 faces et le couvercle). A ce stade-là, la rigueur paie! C'est empoisonnant à faire, mais je me suis remerciée une fois dans la nouvelle maison, bien que ce que je cherchais était TOUJOURS dans les carton du fond Rire (lol)

Chaque carton avait sa couleur et j'avais découpé un papier de la même couleur pour coller sur la porte de la pièce où il devait être déposé par les déménageurs.

Je passais aussi la liste brouillon à l'ordinateur après chaque carton pour que ça prenne moins de place et qu'on arrive à se relire Rire (lol)

Pour ce qui est des objets délicats, j'avais acheté un grand rouleau de plastique à bulles, j'ai tout bien enveloppé et scotché les bibelots et tous les verres.
Les assiettes voyagent mieux debout qu'empilées (conseil d'un déménageur) et j'ai utilisé une partie des torchons de cuisine et des serviettes de toilette pour les caler. Rire (lol)

Voilà, je crois n'avoir rien oublié, sinon je reviendrai!
Bon courage Cligne de l'oeil

manu3510
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Oct 2005 [20:14]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

pour ce qui est des cartons, mon déménageur me les avait fourni.

Surtout fait bien le marquage comme l'a suggéré l'écureuil.
Attention à ne pas faire des cartons trop lourds. Par exemple pour les livres il faut qu'ils soient petits. Si tu as du mal à les soulever, recommence.

Commence dès maintenant à emballer ce dont tu n'as pas besoin car la date arrivera très vite. Si tu peux stocker ce qui est prêt dans une pièce c'est mieux.

Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Oct 2005 [11:03]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

Merci beaucoup pour ces idées de numéro de référence sur les cartons.

Manu3510, je déménage seule avec mon ami. Nous ne passons pas par un professionel car nous n'avons pas beaucoup de meubles et nous déménagons à côté.

J'aimerai donc avoir des renseignements sur le déménagement et sur toutes les formalités à faire autour.

De plus, faut-il que je commence maintenant mes cartons ou attendre encore un peu ?

Merci pour vos aides !

nynaeve
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: paris

Posté le: 09 Oct 2005 [11:45]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

hello j'ai eu deja qq demenagements a mon actif mais plutot de gros demenagements en province mais je peux essayer de t'apporter mon " savoir" dans ce domaine.

il est jamais trop tot pour commencer a faire des cartons, comme le dit manu, ne fais pas comme moi la mauvaise idee de faire un gros carton de livres LOL, l'idee de petits et gros cartons est une idee a suivre.

pour ma part lors de mon premier demenagement ( paris toulouse) j'avais recuperer les cartons d'un magasin à cote de chez moi. pratique quans on est assez fauché.
je n'ai pas fait de code couleur car passait d'un F1 a un F3... en plus on regroupait nos affaires. c'est cependant une bonne idee de faire une liste ecrite, moi je ne l'ecrivais que sur le carton.

Flêche (Voir ICI) des maintenant pense a ton preavis pour ton logement actuel ( 3 mois sauf si raison particuliere, a voir dans les clauses de ton contrat, mutation etc)

Flêche (Voir ICI) pense aussi sauf si tu beneficies d'une camionette d'un proche, a
comparee les prix des locations d'utilitaire pour ton demenagement mois j'etais passee sur A.is je crois, bien pour la longue distance, pour ton cas je ne sais pas.

ensuite mais peut etre un peu plus tard, genre un mois avant la date de depart, pense a ton courrier et aux factures. prevenir tes differents prestataires que tu quittes ton demenagement (FT, EDF, impôts..), les premiers pour clore ton abonnement, les autres pour qu'ils puissent te retrouver. maintenant dans la plupart des banques tu peux changer de banque mais garder ton numero de compte donc au niveau des RIB donc prelevements automatiques ca ne change pas trop, mais renseigne toi aussi, fais peut etre une liste de tout ce que tu dois prevenir de ton changement d'adresse. vois avec la poste aussi pour faire suivre ton courrier pendant une duree X, le temps que tu previennes tout le monde, ils te fourniront des cartes gratuites a l'envoi (T) pour prevenir tes proches de ta nouvelle adresse.
pour toutes ces formalites tu peux consluter le site de la p.ste qui donnent qq grandes lignes des choses a faire.

voila ce qui me vient a l'idee pour l'instant.

ah oui penses aussi a verifier l'etat des lieux de ton appart actuel avec le papier que tu as signe à l'entree de sorte a ne pas avoir a payer des frais de reparation et recuperer ta caution.

manu3510
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Oct 2005 [16:14]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

il faut aussi que tu n'oublies pas d'assurer ton nouveau logement à compter de la date où tu rentres dans celui-ci.

Si tu changes de ville il faudra aussi passer à la mairie de ton nouveau domicile pour t'inscrire sur la liste électorale. Cela sera à faire une fois installlée.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Commence dès maintenant tes cartons. On est toujours pris par le temps.
Et surtout n'hésite pas à bien protéger tes objets.

Lesia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Oct 2005 [12:08]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

Il y a un site pour les changements d'adresses en ligne:
http://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1
qui sert pour plusieurs administrations

Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Oct 2005 [20:14]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

Merci pour vos conseils !!!

J'ai commencé ce week-end à faire quelques cartons.
J'ai fait des cartons de tout ce que je vais vendre à la brocante et un carton de tout ce qui est informatique + musique.

J'ai également fait ce que l'Ecureuil m'a conseillé : numéroter chaque carton et me faire une liste afin de m'y retrouver.

Si vous avez d'autres conseils, je prends !!!!

grenouille 03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: entre montagnes et rivières

Posté le: 11 Oct 2005 [14:55]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

bonjour tauri
je viens juste de déménager, tu fais tes cartons au fur et çà mesure, gardes sous la main ce qu'il te faut pour les derniers jours.
si des amis t'aident, commence par apporter tes cartons dans le nouvel appart, une semaine avant si tu as les clés, ce que vous pouvez démonter faites le, ce sera ça de moins à faire le jour j, il ne restera que les gros meubles!!!!!!!!
j'ai fait sur internet mon changement d'adresse, ensuite j'ai contacté tout les autres organismes, puis la poste pour le changement provisoire, pense aussi pour ta connexion car même si tu ne vas pas loin il faut les prévenir,
je m'étais bien organisée, ce qu'il fait qu'en 2h le samedi matin tout les meubles lourds ont été chargés dans le camion que l'on m'avait prêté, le reste étant déjà à la nouvelle adresse. et pendant le dernier chargement j'ai nettoyé la maison, une amie m'a aidée, plus besoin d'y retourner juste pour l'état des lieux!

j'ai eu de la chance j'ai eu les clés 15 jours avant.
si j'ai pu t'aider
bon courage
grenouille

Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Oct 2005 [18:13]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

merci beaucoup Grenouille !

Tu as raison, je crois que je vais commencer à faire les cartons et ensuite j'attaquerai les grosses choses.
C'est vrai que tu as eu de la chance d'avoir les clés 15 jours avant ! c'est beaucoup plus pratique. Mais bon ! je vais me débrouiller sans !

A bientôt !

Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Oct 2005 [19:54]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

Ca y est !

J'ai la date de mon déménagement et vous savez quoi !?!
Le 02/01/06 Choqué Choqué Choqué

Là, il faut vraiment que vous m'aidiez à me motiver et à m'organiser ?
Je fais le ménage avant de mettre les cartons dans le nouvel appart ?

grenouille 03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Oct 2005 [15:00]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

bonjour Tauri,
voilà que ça se précise!
commence par les cartons, une fois les 1ers fait tu seras motivée pour continuer, range les affaires dont tu n'as pas besoin, tels que les vêtements d'été etc, et au fur à mesure tu verras ça ira.
voilà si j'ai pu te motiver!!!!!!!!
bon courage
grenouille Hello, Kikou, Bonjour

Tauri
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Oct 2005 [20:22]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

Merci beaucoup Grenouille d'être toujours pour me motiver !

Tu as raison, je vais commencer par les cartons de vêtements d'été puis toutes les choses dont je ne me sers pas.

Ensuite, la motivation arrivera !

grenouille 03
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Oct 2005 [04:16]    Sujet : Re: conseils d'organisation pour déménagement...

un coucou avant d'aller travailler!
tu sais j'étais comme toi je paniquais avant de commencer mes cartons, et une fois le 1er fait et bien c'est parti tout seul, le tout c'est de commencer après ça va on y voit plus clair.
si tu as besoin tu fais signe.
bonne journée et @+

grenouille Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Conseils d'organisation pour déménagement...Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2