| Plateau télé (autre que les habituels nuggets et croques)? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
08 Oct 2005 [16:32] Sujet :
Plateau télé (autre que les habituels nuggets et croques)? |
|
|
Salut les Toinneteurs et teuses
Est que vous auriez des idées afin de composer un plateau télé (autre que les habituels nuggets et croques) ? Avec mon fils de 5 ans et mon homme, il y a des soirs ou on apprécie de manger devant la télé des choses a picorer qui se font rapidement et qui se mangent sans avoir besoin d'assiettes
Toutes vos idées sont les bienvenues
Merci d'avance
Peg
|
|
|
|
|
 |
lili1978 Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
08 Oct 2005 [16:53] Sujet :
Re: Plateau télé (autre que les habituels nuggets et croques |
|
|
salut,
moi, je suis la reine des plateaux TV (car télévore!!)donc j'essaie aussi de varier.
mes idées habituelles:
-pita libanaise (hoummous, caviar d'aubergine, poulet mariné au cumin et grillé - tout est dispo dans le rayon traiteur casher des supermachés a part le poulet que je fais mariner moi meme et le tout accompagner d'une salade de tomates et concombres coupés en dés)
-hamburger maison (pain au sésame et taostinette en supermaché, le tout avec un peu de bacon et d'oignons grillés et un gros steak haché!!)
-repas fromage avec salade d'endives, noix et raisin
-club sandwich : je met tout sur la table et chacun compose son club (tranche de blanc de poulet ou jambon, tranche de tomate, oignons crus en lamelles, gouda en tranche, mayo ...)
etc...etc...le tout servi avec du coca bien frais et un bon film!!!!
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
08 Oct 2005 [17:01] Sujet :
|
|
Merci Lili pour ces idées
Je pense qu'on va se faire un plateau ce soir
j'hésite entre du chaud ou du froid mais l'un ou l'autre ce sera bon et agréable
Biz et encore merci
Ps : si y'a d'autres idées je prends ça aidera pour varier les goûts 
|
|
|
|
|
 |
Hella Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: Liège
|
Posté le:
08 Oct 2005 [17:17] Sujet :
|
|
Et bien chez moi, après un souper léger, il m'arrive de faire des toasts aux Bo.rsin poivre, fines herbes ainsi qu'à l'américain (haché de boeuf maison mélangé à une sauce toute prête que j'achète au Car.efour). Sinon, c'est toujours les soupers à table!
A l'époque où je n'avais pas encore d'enfants, il m'arrivait d'acheter des petits pains ronds que je coupais en deux sur lesquels je mettais un filet d'huile d'olive, un peu d'ail haché, des rondelles de tomate, jambon et/ou salami, etc...le tout parsemé de fromage et un peu d'origan puis hop, au four!
C'était pas mal aussi et cela ne demande aucun couvert, il me semble que c'est cela que tu recherches. Tiens-nous au courant.
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
08 Oct 2005 [17:54] Sujet :
|
|
salut Hella
Je te rassure on ne mange pas ts les jours devant la télé c'est pas trés souvent mais je trouve ça sympa
L'idée des petits pain rond n'est pas mal du tout moi je faisait ca il y a un moment avec des faluches (mais on en mangeait qu'une car trés bourratives ) dessus je mettais de la sauce tomate cuisinée, du jambon et du fromage fort quels genre de pain prenais-tu ? aurais-tu d'autres versions ? Merci d'avance
Biz
Peg
|
|
|
|
|
 |
TITI65 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!
|
Posté le:
08 Oct 2005 [18:09] Sujet :
|
|
Tu peux faire des "pan con tomate" recette espagnole
tu fais griller des tranches de pain de campagne que tu poses sur ta petite table devant la télé
tu y mets des tomates coupées en 2, des gousses d'ail, des tranches de jambon serrano et huile d'olive
Chacun fait son pan con tomate
frotter la tranche de pain avec l'ail puis la tomate mettre un filet d'huile d'olive et une tranche de jambon
C'est délicieux...
|
|
|
|
 |
KESSISA Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005
|
|
|
 |
erine Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005
L0calisation: PACA
|
Posté le:
10 Oct 2005 [10:03] Sujet :
|
|
J'arrive un peu tard mais pourquoi pas des fajitas. Tu achète un kit tout prêt, c'est très rapide à préparer et délicieux!!
Erine
|
|
|
|
 |
matild Membre Génial

|
Posté le:
14 Oct 2005 [17:13] Sujet :
|
|
| erine a écrit: |
J'arrive un peu tard mais pourquoi pas des fajitas. Tu achète un kit tout prêt, c'est très rapide à préparer et délicieux!!
Erine
|
Bonjour Erine, tu peux me préciser ce que sont des fajitas ? (tu les trouve où?) j'ai lu tous vos posts plateau-télé, et je trouve çà bien sympatique moi qui suis plutôt cuisine "à table !". Quand mes enfants viendront me voir, çà pourrait être une idée en discutant. Merci Erine pour la réponse que tu nous ferais et aux autres pour toutes les suggestions.
|
|
|
|
|
 |
Zib Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005
L0calisation: Territoire de Belfort (90)
|
Posté le:
18 Oct 2005 [14:10] Sujet :
|
|
Bonjour Brinie,
En ce qui concerne les Fajitas, je les trouve en supermarché dans le rayon où il y a tous les produits asiatiques, italien, les pâtes...
Je fais revenir du blanc de poulet coupé en lamelle avec des oignons, des poivrons, des champignons je rajoute les épices qu'il y a dans le kit (attention ça arrache un peu, personnellement je ne met que la moitié du paquet) puis la sauce toute prête, je rajoute une cs de crème fraîche. Chauffer les galettes au four (pas trop longtemps sinon elles deviennent dures) et voilà c'est prêt. J'ajoute de la salade verte. On peu aussi tout dissocier dans des petits bols, poivrons, oignons, champignons, sauce, poulet... et chacun met ce qu'il a envie.
Il existe le même style avec de la viande hachée, mais je n'ai jamais testé.
|
|
|
|
 |
winnie l'ourson Membre Super Génial

|
Posté le:
19 Oct 2005 [09:09] Sujet :
|
|
Chez nous les plateaux télé c'est seulement quand je suis seule, car mon chéri n'est vraiment pas fan du tout.
Généralement c'est des croques monsiseur, ou alors des batonnets de surimi avec des bâtonnets de carotte et de choufleur trempés dans une sauce coktail. Sinon des chips ou encore des cornichons ( mais la la boite ou le bocal y passe totalement) .
|
|
|
|
|
 |
vigo Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 19 Juil 2005
L0calisation: au fond d'un trou de souris
|
Posté le:
20 Oct 2005 [19:43] Sujet :
|
|
je vois que je suis pas la seule, nous aussi on en fait de temps en temps, mon mari et les enfants adorent ça.
moi je fais des tapas, du jambon de pays, du chorizo coupé en rondelles, des omelettes de pommes de terre, du pain de campagne, des tomates en salade, des olives, des croquettes de pommes de terre, et des patatas bravas (pommes de terre coupés en cubes puis rissolées et servies avec une sauce a la tomate un peu pimentée)
voila
|
|
|
|
 |
|