Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Et si on lisait autre chose que le da vinci code?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « Supertoinette Début du ForumCoin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... «Et si on lisait autre chose que le da vinci code?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
natachita
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: dans les vertes et humiiiiiiiiides Asturies, Espagne

Posté le: 07 Oct 2005 [22:57]    Sujet : Et si on lisait autre chose que le da vinci code?

Alors voilà, moi j'ai envie de pousser un petit coup de gueule , parce qu'on ne parle que de ce livre, je ne vis pas en France mais ici aussi en Espagne c'est le livre qu'on voit partout depuis un an, c'est affreux .

Et on en oublie les auteurs intelligents et qui savent encore écrire ( le Code Da Vinci, c'est avant tout la vulgarisation d'un bouquin traduit dans toutes les langues : où sont les spécificités de notre langue dans ce bouquin?).

Connaissez-vous par exemple Christian Bobin? Moi, la poésie de ses phrases me tue. On dit de lui qu'il écrit comme une femme. Allez donc voir du côté de ses romans, il y en a quantité. Tous de très bonne qualité. Bravo Monsieur Bobin et merci de nous délecter de votre plume.

Avez-vous relu Madame de Sévigné? Colette? Corneille? Barthes? Lévi-Strauss? Ben oui, ils sont tout de même des modèles à adopter. Tant pour la plume que pour la pensée : on ne réfléchit plus, on perd son libre arbitre, on est dans un processus d'aculturation totale, c'est affolant.

Allez, j'ai fini de râler. Bonnes lectures. Et pourquoi ne pas s'installer au coin du feu, ce soir, avec un bon livre? Ou faire des lectures à haute voix, entourés d'amis, après la raclette?

Natacha

Version imprimable de cette page
clairette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Oct 2005 [23:27]    Sujet : Re: et si on lisait autre chose que le da vinci code?

salut Natacha!

je venais au coins lecture pour voir de quoi on parler. Je ne vien pas souven car on y parle souven boukin commerciaux qui font fureur a la television (enfin jne suis pas vnu souven non plu!0. Bref pour te dire que je suis extremement et agreablement! surprise de lire ton message puiske je me retrouve totalmen dedans.

j'ai decouvert Bobin cet ete grace a msieur fort cultive et sympatik qui est devenu mon pOtO par la suite......en gros jaddord Bobin et mes lectures sont basee sur des "classik", aussi bien du Corneille que du Vian, en passant par Camus, japprecie aussie aussi Werber et Nothomb, bien que plu "en vog" je trouve que sort de leur boukin ac un ti bou de toi de changer, une pensee de plus, ou tou du moins differente! Bref tu grandi!

Moi non plus jne suis pas en france en ce moment: Angleterre pour lannee scolaire, et japprecie enormement de savourer de la LItErAtUrE fransaise. Le dernier roman kjai lu: L' arrache coeur.

voilou saloute! Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

pupucette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Oct 2005 [15:35]    Sujet : Re: et si on lisait autre chose que le da vinci code?

moi aussi j'ai lu un roman de Christian Bobin: "tout le monde est occupé", c'est le plus beau livre que j'ai jamais lu, c'est d'alleurs un de mes préférés, c'est splendide.

Est ce que les autres sont également bien?

colette j'ai lu "le blé en herbe" et j'ai bien aimé.

je te rassure, même si on lit des livres commerciaux on lit aussi des auteurs que tu nommes "intelligents", il faut de tout pour faire un monde!

natachita
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: dans les vertes et humiiiiiiiiides Asturies, Espagne

Posté le: 10 Oct 2005 [16:54]    Sujet : Re: et si on lisait autre chose que le da vinci code?

Chez Christian Bobin, tout est bon........ Tout, absolument tout.....

Pour Colette, c'est la même chose : elle sait avec des mots justes te retransmettre une impression, décrire une atmosphère....... Elle sait toujours écrire avec précision et concision, avec des mots simples, connus de tous. Oublie les Claudine, moins bien, et découvre la vraie Colette, enfin libérée de Willy....

Et puis pour le reste, je ne voulais pas jouer aux têtes bien pleines, je voulais juste pousser un cri d'alarme....

Supertoinette est un site formidable, mais par exemple bourré de fautes d'orthographe : j'en déduis que les gens qui cuisinent lisent peu.... Et je ne voudrais pas penser que ce sont tous d'anciens cancres de l'Ecole publique!

Bonnes lectures.

Natacha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Coin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... « Supertoinette Début du ForumCoin lecture : Livres, bouquins, romans, littérature, poésies... «Et si on lisait autre chose que le da vinci code?
Page 1 sur 1