Popeline Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2004
L0calisation: Lorraine
|
Posté le:
07 Oct 2005 [14:22] Sujet :
Pudding moelleux au chocolat et au figues + photo |
|
|
Coucou ,
Ce pudding a été servi aujourd'hui pour le dessert, il n' a pas manqué de faire fondre de plaisir la petite famille
Je l'ai fait avec des figues fraîches, c'est un petit plus je pense car le chocolat se marie bien avec les figues ( enfin c'est l'avis de monsieur ).
Pudding moelleux au chocolat
125 grammes de beurre
125 grammes de sucre
3 gros oeufs
180 grammes de farine
150 grammes de chocolat pâtissier ( J'ai pris 50g chocolat noir et 100g pralinoise )
Un verre de lait tiède
Une pomme râpée
3 figues fraîches coupées en petits bouts (facultatif )
Préparation du moule pour la cuisson:
Beurrer ou huiler toujours un moule haut et/ou recouvrir le fond de papier sulfurisé.
Faire fondre le chocolat dans une casserole avec une cuillère d'eau ( j'ai mis 2 mn au micro ondes ).
-Avec un batteur électrique, battre ensemble le beurre, le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un à un .
Incorporer en battant au fouet le chocolat au mélange mousseux, le lait tiède, puis la farine.
Râper la pomme puis ajoutez la au mélange en remuant à la cuillère la pâte.
Rajoutez les figues en dès, si vous le souhaitez.
Verser toute la pâte dans le moule de cuisson préparé comme indiqué ci-dessus. Le couvrir de papier sulfurisé et de papier d'aluminium pour le fermer hermétiquement. Recouvrir d'une assiette si le moule n'a pas de couvercle.
Poser le moule dans un bain Marie d'eau bouillante et laisser cuire 1h 45 th.6 (180° ).
Laisser tiédir pour démouler et servir...
Pour ceux qui aiment le pudding, c'est une recette à essayer
Voici la photo pour que vous ayez une p'tite idée
|
|
|
|