Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La raclette, oui... mais les pommes de terre?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «La raclette, oui... mais les pommes de terre?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bililyg
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: languedoc-roussillon

Posté le: 07 Oct 2005 [13:16]    Sujet : La raclette, oui... mais les pommes de terre?

Bonjour à tous!

Ce soir, je suis décidée à faire une raclette (tanpis pour le régime ) mais je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour garder les pommes de terre au chaud sans qu'elles brulent sur le dessus de l'appareil à raclette.
D'ailleurs, je pense que j'aurai le même problème avec les brocolis, une super idée que j'ai pioché, grace à vous, sur le forum!

Merci, toutes suggestions seront les bienvenues.

Version imprimable de cette page
CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 07 Oct 2005 [13:39]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

Bonjour bililyg

Pour les pommes de terre, je ne les pose pas directement sur l'appareil. Je les mets dans un plat à feu (genre terrine pour cassoulet) et c'est le plat que je pose sur l'appareil.

Et je sers mes pommes de terre non épluchées. Chacun hésite : se brûler un peu les doigts ou faire du charme à son voisin ou à sa voisine pour qu'on épluche sa patate à sa place... et c'est souvent moi, mââââmâââân qui m'y colle !

Mais de cette façon, les pommes de terre ne brûlent pas sur la plaque de l'appareil.

CHOUPETTE47

oki
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsace - Selestat

Posté le: 07 Oct 2005 [14:57]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

Même solution que bililyg, mais à défaut de plat en terre, il m'arrive d'utiliser une feuille d'alu, et les patates, je ne les épluches pas non plus, mais pour les autre légumes (carottes, brocolis ....) il faut les "remuer" de temps en temps afin que ça ne colle pas au plat ou à la feuille d'alu.
bililyg
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: languedoc-roussillon

Posté le: 07 Oct 2005 [18:04]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite!

Je pense que je vais opter pour un plat comme ça, ça sera plus facile à remuer et c'est vrai que je n'y avais pas pensé

C'est vraiment super l'entre-aide chez les toinettes!!!

Bonne soirée à toutes et tous!

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 07 Oct 2005 [18:08]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

moi je les met en dessous du fromage et j'ai jamais eu de problème niveau "grillé"!

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
smartt
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Oct 2005 [18:30]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

Pour que les pommes de terre ne brulent pas, je l'ai pose dans un plat a gratin avec un peu d'eau chaude dedans.Et je met ce plat sur le four a raclette. Pas trop d'eau juste 1 cm .
Machaon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Moselle

Posté le: 25 Oct 2005 [11:11]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

oui moi aussi je mets un peu d'eau dans le fond de mon plat avec les pdt, par contre je les épluche, eh oui, il y a déjà tellement de choses sur la table, ... et la plupart des hommes n'aiment pas éplucher les pdt, dont les femmes se retrouvent encore à les servir

je vais du côté pratique

annechacha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Oct 2005 [12:52]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

Bonjour,

Chez moi quand on fait une raclette on cuit les Pommes de terre au Four et on les disposes sur la plaque de l'appareil au dessus !
Chacun se serre d'une pomme de terre puis vide l'intérieur !

voilou!

louane2007
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Oct 2005 [17:22]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

Ce soir aussi chez nous c'est raclette, j'ai acheté plusieurs sorte de fromages, morbier tome de chèvre tome de montagne...., divers jambon et pour les pdt j'ai opté pour les pommes de terre sauté que je prépare juste avant de passer à table pour les maintenir au chaud je les disposes dans un plat avec un couvercle, j'ai des brocolis je vais les rajouter, c'est clair coté régime et raclette traditionnel les pdt sautées sortent un peu de l'ordinaire mais bon on en fait pas tous les jours alors ....
bonne raclette à toutes et tous

bobette51
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: marne champagne

Posté le: 04 Nov 2005 [19:27]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

Pour avoir moins de soucis je les réchauffe au micro onde c'est magique
tchadoune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Normandie.

Posté le: 15 Nov 2005 [16:32]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

Pas mal, le coup des pdt.sautées, ça peut être un plus délicieux pour

une raclette .

Alors, pour ne pas que les pdt en robe des champs brûlent,

plat en terre épais ( genre Henry) +un peu d' eau au fond,

et parfois, diffuseur de chaleur, surtout si on est entre nous , bikoz pas

très chouette sur le plan déco

matild
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Nov 2005 [16:27]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

je les fait cuire dans un diable à pommes de terre et je les présente comme çà ; chacun pioche et le dessus de la raclette permet de cuire par exemple des tranches de lard fines, ou des petites saucisses, etc...
natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Nov 2005 [16:58]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

matild c'est quoi un diable a pommes de terre?????
quand j'aurais la réponse je dormirais moins bete

nanouschka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 17

Posté le: 17 Nov 2005 [17:16]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

ma mère a une sorte de tupperw... qui garde les légumes au chaud alors au sortir de la cocotte on les met dedans puis chacun pioche et referme le couvercle et ça reste chaud, sinon tu peux en mettre qu'une partie sur la table et conserver les autres dans un plat au four qui chauffe doucement.
nanouschka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 17

Posté le: 17 Nov 2005 [18:31]    Sujet : Re: la raclette, oui... mais les pommes de terre?

la raclette c'est aussi sympa avec des morceaux de champignon, des tranches de poivron et des oignons que l'on fait revenir sur la plaque et je la sers avec des quartiers de tomates pour rafraîchir, c'est bien l'idée du brocoli, j'essaierai...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «La raclette, oui... mais les pommes de terre?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2