Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits losanges marbrés + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Petits losanges marbrés + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Oct 2005 [08:36]     Petits losanges marbrés

Petits losanges marbrés

ZOOM (clic)

Alors voilà une recette qui vous permet d'avoir une grande quantités de petits losanges.En plus cè bon et joli!

Ingrédients:
-500g de cacahuètes non salées emondées
-500g d'amandes émondées
-150g de sesame
-250g à 300g de sucre
-environ 60g de beurre fondu.
-1 ou 2 blancs d'eufs non battus
-500g de chocolat blanc
-chcolat noir

Préparation:
1.Déposer cacahuètes,amandes dans la grille du four et griller-les.Attention de ne pas les brûler.Quand il commencent à brunir rajouter les graines de sésame.Ils noircissent vite à partir d'un certain stade.

2.Moudre le tout en poudre très fine avec le sucre.Melanger avec le(s) blanc(s)

3.Ajouter le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte humdide et grumeuleuse facile à malaxer et qui tiens la forme qu'on lui donne.

4.L'étaler dans un moule rectangle sur papier cuisson.Cuire 10min à 180°.

5.Sur la pâte encore chaude,couler 250g de chocolat blanc préalablement fondu au bain-marie.tracer le marbrage au chocolat noir.Mettre au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats.

6.Retourner la plaque sur un film alimentaire er refaire ainsi sur l'autre face.Pour le marbrage vous pouvez choisir de ne marbrer qu'une seule face,choisisser alors la 2è(celle du dessous qui deviendra la face supérieure).

7.Remettre à durcir au frigo et couper en losange.

Une gourmandise qui vient toujours à point!

ZOOM (clic)

GROS BISOUS Cligne de l'oeil

Dernière édition par moony le 07 Oct 2005 [13:19]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
rose95
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau

Posté le: 07 Oct 2005 [08:44]     Re: Petits losanges marbrés

Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
Merci pour cette recette t'es losanges ont l'air C'est bon
Ils sont magnifiques
comment fait tu le marbrage(j'ai jamais su Roulement de yeux )
Des que j'achete des amandes je la fait Cligne de l'oeil (les amandes sont cher cette année Evil or Very Mad )
Bonne journée a toutes

pitchoun
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Oct 2005 [09:22]     Re: Petits losanges marbrés

bravooo Bravo ! moony tes losanges sont magnifiques et bien appétissant Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .

j'ai deux petites questions:

t'as fais le marbrage des deux faces ou pas???

le chocolat blanc s'etale faciment sur la deuxieme face ou pas ??? vu que la plaque était au refigerateur.

bonne journée et merci pour cette recette Bisou

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Oct 2005 [09:40]     Re: Petits losanges marbrés

moony a écrit:
...
5.Sur la pâte encore chaude,couler 250g de chocolat blanc préalablement fondu au bain-marie.tracer le marbrage au chocolat noir.Mettre au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats...

Il est bien joli ton marbrage, tu peux nous expliquer comment tu obtiens ce dessin. On dirait une toile d'araignée...

Un peu de Magie CHOUPETTE47

Minatoun
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 07 Oct 2005 [09:55]     Re: Petits losanges marbrés

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour ! Oouuaah.... ! Moonyyyyyy ! Superbes tes petits losanges marbrés Bravo ! Bravo !

Oui, STP, peux-tu nous expliquer comment tu fais pour faire ce joli dessin dessus Question Surpris

Par ailleurs, je ne suis pas très cacaouhètes... Roulement de yeux peux-tu me dire par quoi je peux remplacer Question

Merci encore pour cette recette Exclamation

Je Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bien fort !

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Oct 2005 [10:36]     Re: Petits losanges marbrés

Merci Merci Surprise !

Voici la technique du marbrage.J'espere que j'arriverai à bie, vous l'expilquer.

-On fait d'abord couler le chocolat banc.

-Avant durcissement de celui-ci et en tenant votre carré depâte face à vous,il faut à l'aide d'une poche à douille avec le petit trou rond ftracer des lignes de chocolat noir horizontales .Ces premières lignes sont réalisées parrallèlement au coté le mois long du rectangle.

-Laisser environ 2 cm entr les traits horizontaux.

-Ensuite en partant du haut,tracer à l'aide d'une pointe de couteau des traits en verticaux tous les 3 cm.
ZOOM (clic)

-ensuite retracer à nouveau des raits verticaux mais en sens opposé(de bas en haut)entre les lignes verticales réalisées précedemment de haut en bas)
ZOOM (clic)

Voilà pour le marbrage

Citation:
j'ai deux petites questions:

t'as fais le marbrage des deux faces ou pas???

le chocolat blanc s'etale faciment sur la deuxieme face ou pas ??? vu que la plaque était au refigerateur.

Oui Ptchoun sur les 2 faces mais tu peux le faire sur une seule face(je l'explique dans la recette).
Ton choco blanc doit être bien coulant mais cè vrai qu'il se fige plus vite pour la 2è face ,faut travailler rapidement pour lisser à la spatule métallique.
Cette recette peut être accomodée à ts les gôuts,on peut la faire version cacahuètes-sesame ou amnades -sésames

Voilà s'il y a encore des questions n'hésitez pas et encore un grand merci pour vos encouragements

1000 BISOUXXXXXXXXXXXXX les filles Cligne de l'oeil

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Oct 2005 [11:52]     Re: Petits losanges marbrés

dis moi ton moule rectangulaire a quelles dimensions? Tu pense que ca peut se faire dans un moule en silicone?

moony
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Oct 2005 [18:30]     Re: Petits losanges marbrés

MERCI Leloo

Mon moule devait faire environ 35cm sur 20cm.OUI bien sûr ya aucun problème s'il est en silicone.Pour la cuisson j'ai d'ailleurs chemiser mon moule avec une feuille de silicone!

Gros bisou

nanaëlle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 31 Mai 2006 [21:39]     Petits losanges marbrés

ZOOM (clic)

Mes losanges ne sont pas aussi beaux que les tiens mais en tout cas ils sont très bons ! C'est le premier marbrage que je fais c'est pour ça que je l'ai pas très bien réussi en tout cas merci beaucoup pour cette recette, elle est super Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Petits losanges marbrés + photos
Page 1 sur 1