Posté le:
07 Oct 2005 [08:17] Sujet :
Montignac come hygiène de vie ? :)
bonjour à toutes!!!!
moi, je suis nouvelle ici, je me présente!
j'ai 17ans (et demie!), et cette année, et l'année dernière aussi d'ailleurs, j'ai perdu beaucoup de poids
j'ai arreté tous les grignotages du jour au lendemain, tous les biscuits, bref TOUT ce qui ne va pas!
enfin il m'arrive encore de crasuer :d
voilà, je mesure 1m65, je pesais 65kg il y a 1an et demie, aujourd'hui j'en fais 52 !!!
et oui, j'ai enfin atteint ce "poids parfait" :d
MAIS !!!
j'ai lu que la méthode montignac était une bonne hygiene de vie meme si on n'est pas en régime
c'est vrai?
étant donné que je n'ai plus de poids à perdre, je ne veux pas du tout faire de régime mais je ne veux pas risquer l'effet "yo-yo"...
alors je me dis que ce serait une bonne "alternative" que de manger ainsi toute ma vie? pensez vous que ce soit risqu"é?
je précise que je suis intolérante au gluten (on m'a découvert cela cette année je crois que ça m'a "aidée" dans mon régime ...) donc je ne mange jamais de blé, de malte, d'avoine, seigle, etc etc (les céréales, sauf quinoa tapioca mais et riz)
voilà j'aimerais savoir si la methode montignac etait conseillée comme hygiene de vie à savoir si en lappliquant je pouvais esperer rester à un poids stable? (je ne veux plus mincir désormais!)
et puis j'aime follement les fruits oléagineux (amandes!!!) et le fromage, et aussi le steack haché :d
lol
sinon, j'aimerais connaitre un peu mieux cette méthode ; les pommes de terre sont elles a bannir pour toujours? ou on en a le droit genre 1jour par semaine ou autre?
et les bananes? et le mais?
car ce sont les seules "sources de feculents" auxquelles j'ai droit avec mon intolérance
enfin, j'aimerais avoir un "menu type"
est ce que par exemmple, si je prends des aubergimes grillées avec de fromage dessus (j'adoooore cela!!!) je suis autorisée à prendre un fruit en dessert? ou non?
car j'adore aussi les fruits...:s
les pommes c élevé comme indice?
je pose trop de question moi lol mais c'est que je me suis battu pour perdre ces kilos, d'arreter de voir une ados bombonne dans le miroir, alors je VEUX rester ainsi !
enfin.....voilà vous l'aurez compris, je suis très motivée, mais aussi très novice :d
merci d'avance pour vos réponses!
ho! PS!!!
pour le petit déjeuner, que doit on prendre?
est ce que l'association yaourt + pomme + amandes est autorisée?
(c ce que j'ai pris ce matin, avec en plus 1 abricot sec )
et sinon, je peux pas prendre de pain complet je prends des galettes de riz complet, c'est élevé comme indice je crois, par quoi est il possible de les remplacer?
Posté le:
07 Oct 2005 [08:48] Sujet :
Re: montignac come hygiène de vie ? :)
alors là le plus sur c'est d'allez voir un médecin car comment être sur que ce régime convient à toute une vie (période de grossesse incluse ?)
prudence
valie57
Posté le:
07 Oct 2005 [09:25] Sujet :
bonjour nanou
je passe en courant d'air car je suis pas au top de ma forme, je te dit bravo pour avoir réussi à perdre le poids voulu et vouloir le garder.
je confirme que montignac est une trés bonne hygiène de vie que l'on doit suivre tous les jours, ce n'est pas un régime.
pour les fruits il doivent être manger à jeun quand il sont cru, soit 20 mn avant le petit déjeuner où bien à 4 heure sinon tu peux tous à fait en manger cuit derière un repas.
ayant attend ton poids de forme,tu peux tous à fait manger des patates, maïs et autre de temps en temps
bon je file car je me sent pas trop bien, mais les filles vont surement venir te renseigner
viens nous rejoindre sur le post récap tu aura tous les réponse à tes questions
Posté le:
07 Oct 2005 [17:24] Sujet :
coucou merci pour vos réponses!!!!
je ne pense pas que ce soit contraignant meme enceinte, dans la mesure ou je mange quand même des lentiles, poids etc à chaque repas ou presque !
et puis mais patates bananes de temps en temps
aujourd hui, à midi, j'ai pas fait tres montiti^^
j'ai pris 1 banane en dessert lol
alors que mon plat était un flan de courgettes au fromage, puis un yaourt nature, ho aussi des concombres vinaigrette en entrée, et g pris une banane!
bon c toujours mieux que de manger un beignet^^
et puis bon, l index glycémique a du etre baissé par les concombres, les courgettes etc, non?
enfin bon je pense suivre montiti mais sans le suivre "à la lettre" jveux dire
pas de bonbons sucreries iinutiles etc
mais en revanche bon jpense pas avoir terminé ma croissance g kan meme besoin de glucides (pour suivre en cours ) lol
Posté le:
07 Oct 2005 [19:58] Sujet :
Montignac me parait être une méthode très bonne! cela dit, dans ton cas, il faudrait peut-être faire des amménagements à cause de ton allergie!
c'est sure que si tu peux remplacer ta banane par un autre fruit, c'est mieux, mais c'est vrai que si tu n'as pas fini ta croissance ( quoique 17 ans c'est déjà "vieux" pour ça, non?)tu devrais peut-être d'abbord demander l'avis du medecin qui te suit pour ton allergie!
en tout cas, félicitations pour ts ces kg perdus!
Posté le:
07 Oct 2005 [21:15] Sujet :
merci!
je ne suis suivie par aucun médecin ! lol
en ce qui conserne ma croissance je sais pas trop mais en tout cas
j'ai un sérieu probleme
toujours pas de seins (enfin........depuis l'age de 10ans g le bout des mamelons quoi!)
et toujours pas de regles
ma mere m'a emmenée voir un gyneco, il m'a dit d'attendre 2mois et que sinon il me prescrirait des hormones
mais en fait
g deja pris la pillule
avec pillule, g des "fausses regles"
sans pillule (maintenant que j'ai du arreter), plus rien!
donc...
je c pas si ma croissance est vraiment fini quoi
oui je sais chuis bisarre!
mais bon, jpense que peut etre que la maladie coeliaque aurait pu me retarder tout ça enfin j'en sais rien ! lol
sinon, bon ce soir, ct pas tres montiti
j'ai mangé des crepes^^ mdr
alors une à l'avocat
une à l'oeuf/fromage
avec ensuite 1pomme
bon...en plus ct bien sur de la farine de mais ! lol
bon je me dis que meme si je suis pas montignac a fond (c assez restrictif kan meme pour "tous les jours!")
je le suivrais "en gros" soi, sur une semaine ce sera un juste équilibre etc, et puis une fois de temps en tps, hein!
demain midi ce sera carottes rapées et sardines
avec 1 yaourt nature ( g deja tout prévu^^ lol)
voili voilou!
allez
et puis je pourrais m'en vouloir a mort davoir mangé mes crepes, avec des avocats etc, et bien non, je me dis que pour une fois, c pas des crepes une fois tous les deux mois qui me rendront énorme!
d'autant plus que j'ai l"'avantage" (si on pe appeler ça comme cela^^)
moi je ne peux JAMAIS craquer devant un distributeur, ou devant une pizzeria, un grec, un mc do, ou meme un lion, un kinder ou un mars;)
alors bon, dans la mesure ou jpeux pas "prendre ces ennemis de la ligne", ben si j'en prends 1une fois au cours d'un repas en plus, c rien!